Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 07 Juin 2021 10:22

Oui il en faut. :D Rien de compliqué mais chiant. Surtout que chez moi ça ne dure pas. Après si ça peut aider certains à ne pas réinvestir.
Je n'aurais pas acheter d'autre TV. Ce plasma était vraiment bien. Il a marqué en début de vie. Puis j'ai réussi à le récupérer je ne sais plus comment. Bon je n'irais pas jusqu'à lui mettre des fonds vert rouge ou blanc, mais en utilisation normale, rien ne gâche l'image, sauf ce défaut qui même résolu par un nettoyage laisse un léger marquage.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:23

mistermagoo a écrit:Ooooh ! Pareil chez moi.

Je viens de passer à un Oled Hz1500 suite à ce problème récurent !

Marre de tout démonter pour que ça revienne au bout de 1 ou 3 mois. Car oui ça peut se régler. Ce n'est pas un problème de dalle en fin de vie, mais juste un p*Tain de connecteur mal fichu ou de la nappe de la dalle. :x :roll:

Solution (Temporaire) :

1. Démontage de la plaque arrière.
2. Ouvrir le connecteur en question. (le premier, puisque c'est celui qui gère ce bandeau de la dalle).
3. Dégager la nappe délicatement en faisant levier sur le connecteur. puis la nettoyer. Là prudence. il faut de l'alcool pas dénaturée. (perso n'en ayant pas je le souffle et effleure avec un chiffon microfibre.)
4. Remontage.
5. ça marche...ou pas !

Je n'ai jamais su si c'était vraiment la nappe qui prenait la poussière ou le connecteur trop lâche qui d'être trituré refaisait contact pour un temps.

La nappe c'est le genre de celle qui relie un clavier sur un pc portable. J'avais été aidé pour trouvé ces infos sur un site sympa : Depanntout.com

https://www.depanntout.com/t1510-Panaso ... 20E.htm?q=


Merci des infos:
Tu as pas fait de photos de l'emplacement du connecteur? Par rapport a mon défaut d'affichage il se situe ou le connecteur.
Pour le nettoyage j'ai du Sitosec, je sais pas si c'est le produit qu'il faut.

Voici une photo que j'avais fait lors du changement de ventilateur. Sur cette photo mon défaut d'affichage se situ en haut a droite.

Image

Tu te souviens du connecteur qui te posé problème?
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 10:32

Hélas sur mon post chez Depanntout, les photos n'apparaissent plus car mon hébergeur du moment a plié bagage !
Mais pas besoin. C'est le tout premier connecteur. Celui que le posteur Duvdu a encadré en rouge sur sa photo.

Aucune idée pour le Sisotech. Parfois les produits laissent "du gras". On m'avait conseillé que de l'alcool à 90 non modifié. Introuvable en vente libre en France Et en pharmacie ils n'ont jamais voulu m'en vendre sans ordonnance, même un dé à coudre ! Pfft ! Du coup je n'ai rien mis. Juste soufflette et microfibre trèèèèès légèrement. Si tu en trouves sur un site étranger mp moi. ;)
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:19

mistermagoo a écrit:Hélas sur mon post chez Depanntout, les photos n'apparaissent plus car mon hébergeur du moment a plié bagage !
Mais pas besoin. C'est le tout premier connecteur. Celui que le posteur Duvdu a encadré en rouge sur sa photo.

Aucune idée pour le Sisotech. Parfois les produits laissent "du gras". On m'avait conseillé que de l'alcool à 90 non modifié. Introuvable en vente libre en France Et en pharmacie ils n'ont jamais voulu m'en vendre sans ordonnance, même un dé à coudre ! Pfft ! Du coup je n'ai rien mis. Juste soufflette et microfibre trèèèèès légèrement. Si tu en trouves sur un site étranger mp moi. ;)


Voila c'est ouvert et je suis comme toi je vois pas bien comment sortir nappes.
Image
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:33

Déjà enlève le radiateur. Les deux vis et la plaque métallique.
Ensuite tu pourras tenter de déclipser la nappe sans l'abimer.
On ne voit pas vraiment comment ouvrir le connecteur. Ce que je sais c'est qu'il ne faut pas faire levier avec un tournevis.
Les petites pattes en métal ne sont pas des leviers non plus.
Je ne l'ai ouverte qu'une fois. les autres fois je faisais juste un dépoussiérage. Je ne me souviens plus trop.
Juste la partie noire devant qui doit s'ouvrir. Et vu la photo, je dirais logiquement que le pivot est en bas, donc délicatement tirer le haut du connecteur vers toi. Mais plus sûr du tout, hein. J'avais fini par trouver, sans forcer du tout.

Edit : La plaque métallique il me semble est solidaire de la nappe (ou chez moi elle était bien collé et je n'ai pas chercher à la décoller. Donc retirer les vis permet d'avoir du jeu pour enlever la nappe de son connecteur. :wink: Quoiqu'il arrive, ne pas forcer, ça vient tout seul.Et si ça vient pas c'est que ce n'est pas la bonne méthode pour l'ouvrir.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:48

C'est bon pour le connecteur il faut le soulever du milieu, cela débloque la nappes.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:50

A votre avis peut on faire fonctionner la TV sans remettre le capot afin de pas a a voire remettre les 36 vis du capot.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 07 Juin 2021 12:25

A toi de voir. Sinon remet juste deux ou quatre vis, c'est moins risqué.
Sinon le connecteur. Il pivote depuis sa base ? Ou faut le tirer vers soi ou bien encore le pousser vers le haut ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 07 Juin 2021 14:09

Dans l'ordre il faut dévisser les 2 vis de la plaque de support/guidage.
Apres tu soulèves le bas du connecteur vers le haut, le connecteur s'ouvre et libère la nappe.
Tu as plus qu'a soulever légèrement la plaque.
Je n'ai pas essayé de trituré la nappe, j'ai juste asperger le connecteur et passé un coton tige imbibé de Sitosec:

https://www.foussier.fr/nettoyant-sec-sitosec-fps/sp33235

Pour l'instant cela fonctionne a suivre....
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 11:50

Hello !

Mon problème est revenu (même problème que mr-freez), mais par intermittence (selon la température ?).

J'ai tout re-nettoyé, souffleté, il y a un mois, mais le pb "persiste". Je n'ai pas fait de démontage de la nappe, je tenterai ça une prochaine fois, quand j'aurai déménagé dans quelques mois. Sinon, je n'ai eu aucun soucis à faire fonctionner la TV sans son panneau arrière: déjà, ça permet de vérifier que tous les ventilos fonctionnent !

Pas envie de changer car j'aime bien de temps en temps regarder des films en 3D :lol:

Bon courage pour la suite !
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:03

Moi j'ai les lunettes 3d qui sont parties en lambeau au niveaux du support pile donc plus de 3D de toute façon la 3D ca a fait pschittt
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:11

Mes lunettes sont OK, j'ai les 2 modèles. Quand bien même la 3D a fait pschitt, il n'empêche que j'ai des BR 3D et donc la possibilité de les regarder, même s'il n'y a plus de "nouveauté". Replonger dedans, c'est quand même une belle sensation( Avatar, les Disney, les Marvel, etc ...
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:16

oui c'est vrai.
Pour la reparation de la TV le plus chiant c'est de trouvé comment au declip la nappe
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:28

y'a pas genre une "trappe" à soulever ? On a ce genre de connexion sur les PC portables ...

Explication ici:

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Reconna% ... 629#s64969
Dernière édition par Liem94 le 11 Aoû 2021 14:45, édité 1 fois.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 14:33

mr-freez a écrit:Dans l'ordre il faut dévisser les 2 vis de la plaque de support/guidage.
Apres tu soulèves le bas du connecteur vers le haut, le connecteur s'ouvre et libère la nappe.
Tu as plus qu'a soulever légèrement la plaque.
Je n'ai pas essayé de trituré la nappe, j'ai juste asperger le connecteur et passé un coton tige imbibé de Sitosec:

https://www.foussier.fr/nettoyant-sec-sitosec-fps/sp33235

Pour l'instant cela fonctionne a suivre....


Voila ce qu'il faut faire.

Par contre je serais je ne ferais pas fonctionner la TV sans le capot arrière car c'est lui qui dirige l'air, du bas vers le haut pour refroidir tout l'intérieur de la TV.
Sans capot tu fait juste prendre l'air sous les ventilos et le recacher de suite.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message