Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Thierry.P, vfr2002, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 06 Juin 2021 19:54

PASCAL85 a écrit:
Analogeek a écrit:Une fois cuits, les œufs au plat se mangent avec du vinaigre, enfin en Ardèche on fait comme ça.

:bravo: Idem pour moi!ca devrait etre obligatoire. 8)


Jamais essayé avec les œufs au plat.
Uniquement avec le foie et le bifteck accompagné d'une persillade,avec vinaigre de cidre.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 06 Juin 2021 20:02

bgb a écrit:
PASCAL85 a écrit: :bravo: Idem pour moi!ca devrait etre obligatoire. 8)


Jamais essayé avec les œufs au plat.
Uniquement avec le foie et le bifteck accompagné d'une persillade,avec vinaigre de cidre.

J'aprecie avec le foie,persil ail et vinaigre c'est un régal! 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 06 Juin 2021 20:36

:bravo: moi aussi... :wink: Le vinaigre est un exhausteur de goût...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Juin 2021 17:30

Mercredi soir j'invite des amis : tête de veau avec sauce gribiche et ravigote au choix... :grad: Un plat que j'aime cuisiner et déguster... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Juin 2021 17:58

La tête de veau c’est bon comme tout.
La première fois que j’ai travaillé une tête de veau, j’avais 15/16 ans avec mon désosseur à la main. Un couteau Pradel avec le manche en bois clair et les rivets inox.
C’est tout lisse et froid. Tout sec, pas gras.
On commence par le milieu où on coupe la chair en faisant glisser la lame le long des os. C’est assez facile à faire. Le plus dur à été s’ouvrir le crâne à l’arrière et s’ouvrir avec une scie à main.
Chercher la cervelle qui est froide, limite glacée. Le lavage de la cervelle est difficile. C’est très fragile. Ça se nettoie sous un filet d’eau.
Ensuite cuisson au blanc.

Ce soir je fais des pizza. J’ai fait ma pâte hier soir.
Je l’ai sorti cet après-midi et coupé en boule.
Elle a levé et j’étale les pizzas à la main sans rouleau juste en appuyant dessus avec de la farine de maïs.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Juin 2021 18:00

bgb a écrit:
PASCAL85 a écrit: :bravo: Idem pour moi!ca devrait etre obligatoire. 8)


Jamais essayé avec les œufs au plat.
Uniquement avec le foie et le bifteck accompagné d'une persillade,avec vinaigre de cidre.

tu pique tes jaunes, et t'y déposes un peu de vinaigre (à l'échalote, j'aime bien). Le mélange oeufs avec sel/poivre et vinaigre je trouve ça fabuleux.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2021 18:04

Robson5 a écrit:La tête de veau c’est bon comme tout.
La première fois que j’ai travaillé une tête de veau, j’avais 15/16 ans avec mon désosseur à la main. Un couteau Pradel avec le manche en bois clair et les rivets inox.
C’est tout lisse et froid. Tout sec, pas gras.
On commence par le milieu où on coupe la chair en faisant glisser la lame le long des os. C’est assez facile à faire. Le plus dur à été s’ouvrir le crâne à l’arrière et s’ouvrir avec une scie à main.
Chercher la cervelle qui est froide, limite glacée. Le lavage de la cervelle est difficile. C’est très fragile. Ça se nettoie sous un filet d’eau.
Ensuite cuisson au blanc.


Ce soir je fais des pizza. J’ai fait ma pâte hier soir.
Je l’ai sorti cet après-midi et coupé en boule.
Elle a levé et j’étale les pizzas à la main sans rouleau juste en appuyant dessus avec de la farine de maïs.


Pour moi, c'est bien plus simple, mon boucher à fait le boulot avant moi... Je n'ai plus qu'à la cuire avec les légumes et faire les sauces... Je suis pas un vrai cuistot comme toi, moi... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Juin 2021 18:16

Oui c’est sûr.
Ce serait dur pour moi de me procurer une tête de veau.
De plus je pense que moi seul doit aimer ça à la maison.
Je n’en ai plus mangé depuis la fin de mon apprentissage.
J’avais tenté une barquette de tête de veau à Auchan c’était degeu.

Là je suis fâché avec Auchan que je boude depuis 3 semaines. J’ai redécouvert Aldi et je suis surpris de la qualité des fruits et légumes bio. Bien moins cher que ces grandes surfaces.
Le bœuf et le porc sont français. J’ai divisé le prix de mon caddie par deux.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Juin 2021 19:13

J'ai été déçu moi, à Carouf, ils vendait de la tête de veau sans langue... Hallucinant ! C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons... C'est comme... euh, je dirai rien, je dirai rien, analo et Griosu risquent de me tomber sur le poil... :hehe:
Quant à Aldi, j'y suis allé une fois... j'ai pas trouvé l'intérêt de ce que tu décris. Je devrai peut-être y retourner plus posément... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Juin 2021 19:47

Analogeek a écrit:
bgb a écrit:
Jamais essayé avec les œufs au plat.
Uniquement avec le foie et le bifteck accompagné d'une persillade,avec vinaigre de cidre.

tu pique tes jaunes, et t'y déposes un peu de vinaigre (à l'échalote, j'aime bien). Le mélange oeufs avec sel/poivre et vinaigre je trouve ça fabuleux.

Quelques fines mouillettes avec beurre salé en plus et :love:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 16:29

Analogeek a écrit:
bgb a écrit:
Jamais essayé avec les œufs au plat.
Uniquement avec le foie et le bifteck accompagné d'une persillade,avec vinaigre de cidre.

tu pique tes jaunes, et t'y déposes un peu de vinaigre (à l'échalote, j'aime bien). Le mélange oeufs avec sel/poivre et vinaigre je trouve ça fabuleux.


A Nantes c'était aussi avec du vinaigre mais du camembert aussi. Un délice. Surtout si le fromage est bien fait.
Keron
 
Messages: 23532
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Juin 2021 16:38

Tes wx de cuisine sont terminés?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:56

A midi, gambas flambées au pastis... Un régal ! Ce soir, on va être sage 2 filets de poissons/sauce mousseline et coupe de fraises à la Chantilly... :mdr:

Faut bien se remettre après une tête de veau... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Juin 2021 18:34

papinova a écrit:A midi, gambas flambées au pastis... Un régal ! Ce soir, on va être sage 2 filets de poissons/sauce mousseline et coupe de fraises à la Chantilly... :mdr:

Faut bien se remettre après une tête de veau... :siffle:


Avé un petit beurre à l'ail ? :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:59

papinova a écrit:A midi, gambas flambées au pastis... Un régal ! Ce soir, on va être sage 2 filets de poissons/sauce mousseline et coupe de fraises à la Chantilly... :mdr:

Faut bien se remettre après une tête de veau... :siffle:

Fraiches et cuites au barbeucq?
Tu fais comment.
J’ai trouvé un excellent poissonnier avec un achalandage magnifique.
Il a des gambas fraiches…ça me tente beaucoup.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema