Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 04 Juin 2021 8:49

Cableman a écrit:
ZOZOSLOREN a écrit:Bonjour avez des réglages spécifiques pour que je puisse amélioré l image de ce hz2000 .


J’ai réceptionné le 65HZ2000 depuis une semaine et voilà ce que je peux en dire :
Je sors de 15 ans d’utilisation d’un Pioneer kuro, qui, je dois le dire continuait de me surprendre avec des images magnifiques lorsque je tombais sur un bon film possédant une très belle image d’origine (ce qui est assez rare).
Eh bien le 65HZ2000 fait mieux et ce n’est pas une mince affaire.
Par contre, il faut être patient et attendre une bonne trentaine d’heures d’utilisation et rechercher longuement un bon réglage pour qu’il montre ce qu’il a dans l’estomac. Et il en a, dans l’estomac.
On parle beaucoup du filmaker et du mode Netflix. Eh bien en ce qui me concerne, je trouve que ces deux modes ne sont pas les meilleurs, loin de là.
Ils sont trop sombres. Pourtant, venant d’un kuro et ayant l’habitude de regarder les films dans le noir complet, je suis très loin d’apprécier la luminosité des LCD qui m’explose la rétine. Je préfère la finesse de l’image, la fluidité et le naturel.
C’est donc dans le mode personnalisé que j’ai fini par trouver mon bonheur.
Comme il y a pas mal de forumeurs qui réclament des réglages, je donne les miens qui pourront peut-être leur servir (rien nest moins sûr) :
- niiveau lum: 60
- contraste : 70
- luminosité : 0
- couleur : 50
- teinte : 0
- netteté : 50
- temper. couleur : chaud1
- couleur vive : désactivé
- remast couleur : activé
- sonde ambiante : activé
- reduct. bruit : désactivé
- remaster.MPEG : désactivé
- remaster resolut.: désactivé
-remaster plage dynamique : activé
- IFC : minimum
- insertion cadres noirs: minimum

Ces réglages sont pour la totalité des chaines de canal+ canal sat, Netflix et Disney, hormis les chaines d’infos LCI, BFM, CNEWS qui ont des plateaux d’info sur-éclairés qui demandent une image un peu assombrie.

Voilà. Bons essais à vous !


Super merci ces réglages me conviennent parfaitement :bravo:
J ai quand même désactiver l' ifc
ZOZOSLOREN
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:05

De rien Zozosloren.
J’ai cherché assez longuement à faire mieux que ce réglage et n’y suis pas parvenu.
Maintenant, c’est pour ma dalle. Si aucune dalle ne se ressemble exactement, tu devrais réussir à faire mieux.
Si tu y parviens, je suis preneur de tes réglages par MP pour ne pas encombrer le fil.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:11

Attention à ne pas activer le bfi sur les sources HDR car vous perdez en luminosité . :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:38

Oui, c’est exact, concernant la perte de luminosité avec le bfi en HDR.
Par contre, je trouve que l’activation de remaster plage dynamique ramène un peu de luminosité en particulier sur les arrières plans.
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 04 Juin 2021 11:15

... "remaster plage dynamique" est surtout intéressant en SDR, car il simule une sorte de HDR, qui tient compte des images à afficher en temps réel ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Juin 2021 7:42

Bonjour,

Je vous lis concernant vos réglages et pour ma part, j’ai l’impression d’être gêné si je ne pousse pas le contraste et la luminosité à 100 :wtf:

Du coup j’ai l’impression d’être un peu un extraterrestre…
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 07 Juin 2021 8:54

... si tu parles pour des sources HDR, c'est tout à fait normal d'être à 100% sur ces deux réglages ("Niveau de luminosité" et pas "Luminosité"), surtout de jour dans une pièce lumineuse, ou le soir si éclairage d'appoint, ce sont d'ailleurs ceux par défaut chez Pana ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:44

Bonjour
Je me retrouve face à un choix cornélien
J'ai la possibilité d'avoir au même prix (sous les xxxx) soit un 65 hz2000 ou un 65g1
Quel serait le meilleur choix sachant que je ne suis absolument pas gamer
Merci
Invite-101
 
  • offline

Message » 07 Juin 2021 19:50

chiarascar a écrit:Bonjour
Je me retrouve face à un choix cornélien
J'ai la possibilité d'avoir au même prix (sous les xxxx) soit un 65 hz2000 ou un 65g1
Quel serait le meilleur choix sachant que je ne suis absolument pas gamer
Merci

Tu ne seras pas déçu par ce HZ2000 , ni par le G1 d'ailleurs. Cependant le HZ2000 est un choix pertinent si tu n'es pas gamer .Le G1 possède la nouvelle dalle EVO . Le HZ est plus lumineux même si le le G1 n'est pas en reste
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:39

Bonjour,

Mon nouveau TV pana 65HZ2000 a maintenant près de 50H et je trouve qu’il se bonifie. A moins que ce soit mes yeux qui s’habituent à cette nouvelle image... qui est tout de même assez étonnante.
Surprise hier soir : le TV m’a signalé qu’il allait se mettre en veille dans 3mn et que si je souhaitais continuer à regarder il fallait que je clique sur OK, ce que j’ai fait.
Mais c’est la première fois que je reçois ce message. Et ce n’est pas parce que je l’ai laissé marcher plus longtemps que les autres fois. Le message est arrivé après environ 4 H de fonctionnement, alors que d’autres fois il a marché pendant près de 9H sans se manifester.
Qu’en pensez-vous et y a t’il un moyen de désactiver ce message ?
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:01

... ça ressemble à une option activée, genre économie d'énergie, ou autre ... :wink:

Passe en revue tous tes réglages pour en avoir le coeur net ... :wink:

Sinon, oui, en principe la dalle se bonifie, surtout en lum', pendant les 200/300 premières heures ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juin 2021 7:24

Blutbad a écrit:
chiarascar a écrit:Bonjour
Je me retrouve face à un choix cornélien
J'ai la possibilité d'avoir au même prix (sous les xxxx) soit un 65 hz2000 ou un 65g1
Quel serait le meilleur choix sachant que je ne suis absolument pas gamer
Merci

Tu ne seras pas déçu par ce HZ2000 , ni par le G1 d'ailleurs. Cependant le HZ2000 est un choix pertinent si tu n'es pas gamer .Le G1 possède la nouvelle dalle EVO . Le HZ est plus lumineux même si le le G1 n'est pas en reste


J'ai eu une réponse assez cohérente du vendeur qui m'annonce que versus le G1 le Hz2000 correspond plus à mes attentes.
Cependant, je lui ai envoyé des photos de mon salon et la référence 65qn95a est revenue comme un autre choix possible et peut être plus adapté.
Pffffff .... :hein: :mdr: :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:56

FZ26 a écrit:... si tu parles pour des sources HDR, c'est tout à fait normal d'être à 100% sur ces deux réglages ("Niveau de luminosité" et pas "Luminosité"), surtout de jour dans une pièce lumineuse, ou le soir si éclairage d'appoint, ce sont d'ailleurs ceux par défaut chez Pana ... :wink:


Merci pour la réponse, un poil en retard :)
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:58

Merci de ne pas indiquer de prix négociés. Ca reste de l'ordre de la communication privée entre le vendeur et l'acheteur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Juin 2021 22:59

Bonjour,
Vu la baisse des prix sur le TX-65HZ2000, j'envisage un achat mais avec une installation. Seul Villatech propose cette option. Je me lance ou j'attends les soldes en espèrant d'avoir plus de choix ? Merci
ricou02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juin 2021 22:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message