Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Dieu , vous y croyez ?

Message » 07 Juin 2021 22:22

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:Bon, c'était juste un exercice de logique...

Si Dieu existe et qu'il a permis le sacrifice de son fils pour sauver l'humanité, il ne doit pas être indifférent au sort de celle-ci.
Mais en quoi était-ce nécessaire ?
Les Chrétiens ne sortent pas de cette contradiction fondamentale.


Si je me souviens bien des cours de catéchèse, son fils est venu pour sauver les âmes, préparer nos vies après sa fin terrestre. Il n'est pas venu pour transformer le monde en Disneyland. D'ailleurs ça aurait quel intérêt de vivre dans un tel environnement?
Par exemple si toutes les femmes étaient mignonnes, intelligentes, avec des seins lourds et peu farouches ? T'as raison, on se ferait chier :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2021 22:32

Remarque, si en plus elles font la vaisselle en souriant, pourquoi pas :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2021 22:48

poilau a écrit:Remarque, si en plus elles font la vaisselle en souriant, pourquoi pas :friend: .
En mini short en jean ça me va aussi hein :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2021 22:52

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2021 23:02

Snatcher a écrit:
... "suivre la volonté divine seule" ... Donc la sienne ?

Faut dire que les Chrétiens ont bien embrouillé la chose avec leur histoire de Dieu en 3 parties.

On n'en parle jamais, mais en fait il a été descendu par Minou. Un autre intervenant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:57

PASCAL85 a écrit:
wopr a écrit:
Peu importe la notion de temps, d'années etc, pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour envoyer son fils sur l'échelle de vie de notre planète ? ou y a-t-il eu d'autres fils sous d'autres formes ici ou ailleurs ? :siffle:

Justement! l'échelle de vie, donc son niveau d'évolution qui a peut- etre besoin d'etre guidé a a moment? pour son évolution justement (prendre un certain chemin,meme si c'est pas vraiment ca! du moins a ce jour)
L'évolution passe par des étapes souvent tres dures mais cela avance(vers quoi je sais pas)prend l'homme de croma et maintenant bon c'est (cela semble)tres long vu d'ici mais va savoir!
Apres, croyant ou pas! les insultes sur un tel ou un tel je trouve cela naze (tu les a connus toi ces mecs que tu traite de p.t) :roll:


En France, tant qu'il n'y a pas encore (et pour longtemps j'espère) de "délit de blasphème", on peut critiquer les personnages des "contes et légendes" 8)

Image

Et je ne les ai pas traité de "p.tain" ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2021 14:45

wopr a écrit:Des p.tains de malades mentaux et/ou manipulateurs ces Jésus, Mahomet, Moïse etc :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 16:25

PASCAL85 a écrit:
wopr a écrit:Des p.tains de malades mentaux et/ou manipulateurs ces Jésus, Mahomet, Moïse etc :roll:


:lol:

Pop., vulg., loc. et empl. exclam. [Sans idée de prostitution ou de facilité de mœurs]
1. Putain de + subst.désignant une personne, une chose, une situation que l'on maudit, méprise, qui irrite ou plus rarement que l'on envie.


putain de \py.tɛ̃ də\ masculin et féminin identiques

(Populaire) (Péjoratif) (Vulgaire) Intensificateur qui peut exprimer l’énervement ou l’irritation ou, au contraire, renforcer une appréciation.



T'es un putain de déconneur PASCAL85 :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2021 17:18

wopr a écrit:...
En France, tant qu'il n'y a pas encore (et pour longtemps j'espère) de "délit de blasphème", on peut critiquer les personnages des "contes et légendes"
....

Ben, le délit de blasphème en Alsace Lorraine n'a été aboli qu'en 2017
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2021 17:33

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:...
En France, tant qu'il n'y a pas encore (et pour longtemps j'espère) de "délit de blasphème", on peut critiquer les personnages des "contes et légendes"
....

Ben, le délit de blasphème en Alsace Lorraine n'a été aboli qu'en 2017
A+


J'ai écrit "en France" :ane:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Juin 2021 17:37

wopr a écrit:....
J'ai écrit "en France" :ane:

On dit "France de l'intérieur" :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2021 18:08

wopr a écrit:
PASCAL85 a écrit:


:lol:

Pop., vulg., loc. et empl. exclam. [Sans idée de prostitution ou de facilité de mœurs]
1. Putain de + subst.désignant une personne, une chose, une situation que l'on maudit, méprise, qui irrite ou plus rarement que l'on envie.


putain de \py.tɛ̃ də\ masculin et féminin identiques

(Populaire) (Péjoratif) (Vulgaire) Intensificateur qui peut exprimer l’énervement ou l’irritation ou, au contraire, renforcer une appréciation.



T'es un putain de déconneur PASCAL85 :hehe:

C'est toi qui déconne!(j'ai le droit,le terme ne veut pas dire ce que j'ai écrit,c'est l'autre qui déconne )Et 1 et 2 et 3 =0 je fournis pas le P-Q moi!ta caricature met la sur les reseaux sociaux ca va faire de la pub a HCFR. :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 18:34

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:....
J'ai écrit "en France" :ane:

On dit "France de l'intérieur" :lol:
A+

Jusqu'au Couenon, à l'ouest.
Après, c'est de nouveau un autre pays 8) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:07

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:....
J'ai écrit "en France" :ane:

On dit "France de l'intérieur" :lol:
A+


"em ennere", on dit chez nous
très difficile à traduire correctement
et c'est pas péjoratif, c'est simplement une indication géographique, comme on dirait "au nord" "à l'est"
grosso modo c'est au delà de la ligne bleue des vosges, vu côté Alsace
sinon, c'est vrai que le blasphème a subsisté longtemps dans le droit local Alsacien-Mosellan, mais à ma connaissance jamais appliqué (pourtant il y aurait eu de quoi avec tout les "godverdami" que tout alsacien qui se respecte éructe à toute occasion)
tout comme il y a des crucifix dans bon nombre de salles de classe
tout comme les curés, pasteurs et rabbins sont payés par l'état, en vertu du concordat napoléonien auquel Bismarck n'a pas touché en 1870
et 2 jours fériés de plus "qu'à l'intérieur": le vendredi saint et la St Etienne
et pleins d'autres particularités auxquelles les gens du coin sont attachés
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 08 Juin 2021 23:24

Il n'y a pas la St Nicolas aussi par chez vous ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message