Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, magicfa, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 515 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 08 Juin 2021 6:50

taxchim a écrit:Un peu décevant si ca se confirme pour le nombre de zone de LD, après perso c'est pas non plus le critère primordial si l'image sortie est très bonne, lumineuse et maitrisée.

Oui c'est pour ça que j'attend de vrais test plus poussé.
Mais ce tv a intérêt d'être quand même très très bon alors.
Je sais que l'ancienne génération avait le même nombres de zones, et pourtant tous les tests étaient excellent.
Il faut que cette génération fasse mieux si le nombres de zones n'augmente pas.
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 08 Juin 2021 7:18

Après de toute façon faut que je change de TV.
L'Oled c'est hors de question, Samsung en mini led c'est pas non plus à ce taper le cul par terre (et j'aime pas l'image Samsung en général, pas de DV, ... ).
J'attends donc les tests mais je pense que ça sera malgré tout un très bon écran.
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2021 8:21

taxchim a écrit:Après de toute façon faut que je change de TV.
L'Oled c'est hors de question, Samsung en mini led c'est pas non plus à ce taper le cul par terre (et j'aime pas l'image Samsung en général, pas de DV, ... ).
J'attends donc les tests mais je pense que ça sera malgré tout un très bon écran.

Idem, ce n'est pas tant l'image samsung que je n'aime pas, mais samsung en général.
Le mini-led m'attire mais j'ai l'impression que ça a fait beaucoup de bruit et depuis que c'est dispo ça fait beaucoup moins de bruit, je pense qu'un très bon écran sans mini-led peuvent les concurrencer.
TCL j'ai ont l'air bien, mais pareil je penses pas que ça soit hyper maîtrisé.
Loled je fais une croix dessus tant que le risque de marquage existe.

Le 95H à eu un très bon accueil, je pense pas que le 95J fasse moins bien. Puis comparé à mon TV je pense bien voir une bonne différence. Manque de son, manque de contraste, de couleur et une luminosité à la ramasse, l'utilisation du hdr est nulissime. (j'ai un kd49xd7005)
Dimanza
 
Messages: 214
Inscription Forum: 17 Jan 2021 3:36
  • offline

Message » 08 Juin 2021 11:43

Si les X95J ont ce nombre de zones, j'ose même pas imaginer le X90J.... Il est clair pour moi aussi que pour l'OLED, tant qu'il y a risque de burn, c'est non. TCL, effectivement, c'est certainement moins maîtrisé. Samsung j'aime bien, mais le rendu de l'image qui flash, et qui ne reflète pas vraiment les vraies couleurs, ça me gène. Et leur OS, non merci. Les autres je n'ai pas vraiment regardé. Mais c'est clair qu'ici, le nombre de zones refroidi sévère..
John.Doe
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juin 2021 16:58
  • offline

Message » 08 Juin 2021 11:56

J'étais comme vous réfractaire à l'OLED (j'avais un Full LED Sony) à cause du marquage et de la luminosité mais depuis vendredi dernier je suis très très très satisfait de mon 77A80J, c'est surtout au niveau luminosité que j'avais peur (mon living est très éclairé en journée : 2 grandes baies vitrées) mais franchement, rien à dire, c'est suffisamment lumineux ! Par contre, le visionnage de films le soir est un vrai régal :love:

Pour le marquage, les premiers Oled Sony ont maintenant plus de 4 ans et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des soucis à ce niveau ... Après, cela dépend du nombre d'années que vous comptez garder la TV (perso je les garde +- 8 ans) car si effectivement, vous souhaitez la garder 15 ou 20 ans, pas sûr qu'il n'y a pas de soucis de marquage après autant d'années (mais bon, pas sûr non plus qu'un LED n'ai pas d'autres soucis dans le même laps de temps) ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:19

fastitr a écrit:J'étais comme vous réfractaire à l'OLED (j'avais un Full LED Sony) à cause du marquage et de la luminosité mais depuis vendredi dernier je suis très très très satisfait de mon 77A80J, c'est surtout au niveau luminosité que j'avais peur (mon living est très éclairé en journée : 2 grandes baies vitrées) mais franchement, rien à dire, c'est suffisamment lumineux ! Par contre, le visionnage de films le soir est un vrai régal :love:

Pour le marquage, les premiers Oled Sony ont maintenant plus de 4 ans et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des soucis à ce niveau ... Après, cela dépend du nombre d'années que vous comptez garder la TV (perso je les garde +- 8 ans) car si effectivement, vous souhaitez la garder 15 ou 20 ans, pas sûr qu'il n'y a pas de soucis de marquage après autant d'années (mais bon, pas sûr non plus qu'un LED n'ai pas d'autres soucis dans le même laps de temps) ...
J'avais lu un article que les Oled Sony sont très agressif pour protéger les burn. Dans le sens que la luminosité peut baisser brusquement en cas de besoin pour préserver l Oled.

Moi ce qui me fait peur c'est le problème des scintillement dans les scènes sombre (vu une vidéo sur ce forum) même si j'ai toujours pas compris si c'est du near black.

Donc je suis toujours indécis de prendre le 77a80j ou 85x95j...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:20

Réponse de version, 65X95J, 75Z9J, 85Z9J nombre correct de partition: :wtf:
Partition 65X95J 60, partition 75X95J 84, j'ai dit hier. Cloison 85X95J 112. 75Z9J, partition 360, 85Z9J, partition 418.

https://tieba.baidu.com/p/7394047388
https://translate.google.com/translate? ... 7394047388
si ce confirme c'est vraiment honteux et c'est un foutage de gueule pourtant un responsable de Sony a dit que c’était le double du XH95 ! :wtf:
désolé les gars pour ces mauvaises infos ! :oops:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:25

it1982 a écrit:
fastitr a écrit:J'étais comme vous réfractaire à l'OLED (j'avais un Full LED Sony) à cause du marquage et de la luminosité mais depuis vendredi dernier je suis très très très satisfait de mon 77A80J, c'est surtout au niveau luminosité que j'avais peur (mon living est très éclairé en journée : 2 grandes baies vitrées) mais franchement, rien à dire, c'est suffisamment lumineux ! Par contre, le visionnage de films le soir est un vrai régal :love:

Pour le marquage, les premiers Oled Sony ont maintenant plus de 4 ans et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des soucis à ce niveau ... Après, cela dépend du nombre d'années que vous comptez garder la TV (perso je les garde +- 8 ans) car si effectivement, vous souhaitez la garder 15 ou 20 ans, pas sûr qu'il n'y a pas de soucis de marquage après autant d'années (mais bon, pas sûr non plus qu'un LED n'ai pas d'autres soucis dans le même laps de temps) ...
J'avais lu un article que les Oled Sony sont très agressif pour protéger les burn. Dans le sens que la luminosité peut baisser brusquement en cas de besoin pour préserver l Oled.

Moi ce qui me fait peur c'est le problème des scintillement dans les scènes sombre (vu une vidéo sur ce forum) même si j'ai toujours pas compris si c'est du near black.

Donc je suis toujours indécis de prendre le 77a80j ou 85x95j...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


J'hésitais également entre ces 2 là (car vu le prix astronomique du 83A90J que j'ai laissé tombé) et pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il y a quand même des défauts inhérent à la technologie LED qui sont vraiment rédhibitoires une fois que tu as goûté à l'OLED ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:37

fastitr a écrit:
it1982 a écrit:J'avais lu un article que les Oled Sony sont très agressif pour protéger les burn. Dans le sens que la luminosité peut baisser brusquement en cas de besoin pour préserver l Oled.

Moi ce qui me fait peur c'est le problème des scintillement dans les scènes sombre (vu une vidéo sur ce forum) même si j'ai toujours pas compris si c'est du near black.

Donc je suis toujours indécis de prendre le 77a80j ou 85x95j...

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


J'hésitais également entre ces 2 là (car vu le prix astronomique du 83A90J que j'ai laissé tombé) et pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il y a quand même des défauts inhérent à la technologie LED qui sont vraiment rédhibitoires une fois que tu as goûté à l'OLED ...
En fait j'ai peur de me retrouver avec des défauts que les leds n'avaient pas. Ayant en ce moment un 75xh9005, je trouve que le banding et clouding ne sont plus aussi dérangeant qu'avant (j'ai peut être de la chance avec ma dalle).
Tu avais quoi comme tv avant ?
C'est quoi qui t'as le plus marqué positivement avec l Oled ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
it1982
 
Messages: 102
Inscription Forum: 17 Jan 2008 20:29
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:58

it1982 a écrit:
fastitr a écrit:
J'hésitais également entre ces 2 là (car vu le prix astronomique du 83A90J que j'ai laissé tombé) et pour l'instant je ne regrette pas mon choix, il y a quand même des défauts inhérent à la technologie LED qui sont vraiment rédhibitoires une fois que tu as goûté à l'OLED ...
En fait j'ai peur de me retrouver avec des défauts que les leds n'avaient pas. Ayant en ce moment un 75xh9005, je trouve que le banding et clouding ne sont plus aussi dérangeant qu'avant (j'ai peut être de la chance avec ma dalle).
Tu avais quoi comme tv avant ?
C'est quoi qui t'as le plus marqué positivement avec l Oled ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk


J'avais une Sony 65HX950
Alors sans aucun doute le contraste !
Et puis les noirs sont tellement profonds.
Sans compter la réactivité de la dalle.
Et puis les angles de vision sont tout bonnement parfaits.
Perso je n'avais pas de banding avec mon ancienne Sony LED mais les angles de vision étaient atroces (dès que tu te décalais un peu l'image devenait merdique et il y avait un blooming de fou !) par contre j'avais du DSE et ça me dérangeait quand même.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:16

lcdmen a écrit:Réponse de version, 65X95J, 75Z9J, 85Z9J nombre correct de partition: :wtf:
Partition 65X95J 60, partition 75X95J 84, j'ai dit hier. Cloison 85X95J 112. 75Z9J, partition 360, 85Z9J, partition 418.

https://tieba.baidu.com/p/7394047388
https://translate.google.com/translate? ... 7394047388
si ce confirme c'est vraiment honteux et c'est un foutage de gueule pourtant un responsable de Sony a dit que c’était le double du XH95 ! :wtf:
désolé les gars pour ces mauvaises infos ! :oops:


ba c'est une info.
franchement j'attends vraiment les tests pour me décider, je trouve déjà le 95H bien au dessus de mon HX920 de 2012 ( qui a pourtant beaucoup plus de zones) donc bon ...
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:43

taxchim a écrit:
lcdmen a écrit:Réponse de version, 65X95J, 75Z9J, 85Z9J nombre correct de partition: :wtf:

https://tieba.baidu.com/p/7394047388
https://translate.google.com/translate? ... 7394047388
si ce confirme c'est vraiment honteux et c'est un foutage de gueule pourtant un responsable de Sony a dit que c’était le double du XH95 ! :wtf:
désolé les gars pour ces mauvaises infos ! :oops:


ba c'est une info.
franchement j'attends vraiment les tests pour me décider, je trouve déjà le 95H bien au dessus de mon HX920 de 2012 ( qui a pourtant beaucoup plus de zones) donc bon ...

c’était un excellent écran le HX920 selon les tests ! :wink:
Test Sony Bravia KDL-55HX920(souvenir-souvenir)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:55

Bonjour, effectivement c'est l'écran que j'ai actuellement le 55HX920 et je confirme qu'il est très bon malgré les défauts répertoriés ici (DSE, blooming et angles de vision). Je pense que le prochain sera le LG83C1 pour la techno et la taille. Je serai bien resté chez sony, mais le prix du 83 est juste délirant...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:20

lcdmen a écrit:
taxchim a écrit:
ba c'est une info.
franchement j'attends vraiment les tests pour me décider, je trouve déjà le 95H bien au dessus de mon HX920 de 2012 ( qui a pourtant beaucoup plus de zones) donc bon ...

c’était un excellent écran le HX920 selon les tests ! :wink:
Test Sony Bravia KDL-55HX920(souvenir-souvenir)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


A mais j'ai pas dis le contraire, c’était vraiment le top et même encore aujourd'hui il est loin d’être ridicule pour un FullHD, je vais d'ailleurs le garder pour la maison de campagne, il ne va clairement pas partir à la benne de sitôt.

Mais bon le 4K, HDR & Co ça commence sérieusement à manquer, il n'y aurait pas eu ces évolutions, je l'aurais garder comme écran principal sans aucun problème.
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:29

Tout pareil, mon 65HX950 a énormément de qualités et délivre une image magnifique pour du FULL HD !
Mais j'ai profité d'un 77A80J à un tarif très intéressant (*lien* €), cela ne se refuse pas :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron