Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 189 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur SVS PRIME BOOKSHELF PACK 5.0 / PRIME ELEVATION

Message » 05 Juin 2021 14:18

gil2b a écrit:Oui effectivement j’ai eu les services de futureland, j’ai utilisé le lien de rétractation du site pour le retour des colis
Merci pour les info :wink:

Gil


:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:42

Le retour s’est bien passé, reception des colis et controle, le remboursement a eu lieu 3 jours plus tard, bravo Futureland, le service est vraiment serieux
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2021 21:49

gil2b a écrit:Le retour s’est bien passé, reception des colis et controle, le remboursement a eu lieu 3 jours plus tard, bravo Futureland, le service est vraiment serieux


Du coup tu vas prendre quoi en remplacement?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:04

C’etait pour un simple essai, je viens de me separer d’un ensemble B&W

les essais continuent (la suite jeudi chez Elecson) et je vais certainement repasser par la case Focal d’où je venais avant les B&W (11 années quand même avec ces dernières)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Juil 2021 22:31

"Dali Oberon 1 vs SVS Prime Bookshelf Comparison with Sound Sample" *


Bon, on devine qui l'emporte :ane:


*ajout du lien en première page

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2021 22:18

Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une TV Sony 75xh9096.
Super TV. Mais son vraiment mauvais.

J'étais partie pour lui associer une barre de son.
Mais on m'a dit qu'une barre de son ne pouvais pas rivaliser avec un kit 5.1.
On m'a prêté un kit Logitech Z906. C'est pour moi déjà super bien je trouve niveau rendu. Et pour 250€ ça vaut vraiment le coup.

Je voulais investir dans un ensemble qui tienne la route pour environ 1000€.
J'ai vu un pack avec de Focal Sib.
On m'a orienté par la suite vers des svs prime 5.1 pour un peu plus cher.
Je suis prêt à mettre 1500€ max.
Quels sont vos avis sur cette ensemble ?
https://www.futureland.fr/compositions- ... me-51.html

Y'a t'il mieux pour le prix ?
J'ai vu que la central ultra faisait des merveilles.
Mais à priori ce n'est plus le même budget.

Je suis preneur de conseils/recommandations.
Je suis vraiment néophyte dans le domaine (j'aime le bon son fort et qualitatif :ko: )

Jusqu'à maintenant j'étais en sortie casque sur mon ancienne TV avec ma chaîne hifi de 20ans stéréo :mdr:
C'est pour ça que je trouve le kit z906 déjà vraiment pas mal.
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:14

Zuider90 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une TV Sony 75xh9096.
Super TV. Mais son vraiment mauvais.

J'étais partie pour lui associer une barre de son.
Mais on m'a dit qu'une barre de son ne pouvais pas rivaliser avec un kit 5.1.
On m'a prêté un kit Logitech Z906. C'est pour moi déjà super bien je trouve niveau rendu. Et pour 250€ ça vaut vraiment le coup.

Je voulais investir dans un ensemble qui tienne la route pour environ 1000€.
J'ai vu un pack avec de Focal Sib.
On m'a orienté par la suite vers des svs prime 5.1 pour un peu plus cher.
Je suis prêt à mettre 1500€ max.
Quels sont vos avis sur cette ensemble ?
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.futureland.fr/compositions-home-cinema/39045-denon-avr-x2700-h-svs-prime-51.html</span>

Y'a t'il mieux pour le prix ?
J'ai vu que la central ultra faisait des merveilles.
Mais à priori ce n'est plus le même budget.

Je suis preneur de conseils/recommandations.
Je suis vraiment néophyte dans le domaine (j'aime le bon son fort et qualitatif :ko: )

Jusqu'à maintenant j'étais en sortie casque sur mon ancienne TV avec ma chaîne hifi de 20ans stéréo :mdr:
C'est pour ça que je trouve le kit z906 déjà vraiment pas mal.


C'est certain que l'ensemble SVS Prime 5.1 sera bien au dessus que ton kit d'enceintes multimédia pour PC aussi bien au niveau de la qualité des composants que sur le rendu sonore. D'ailleurs il faut rappeler que la certification THX de ce Z906 a été attribuée dans le cadre d'une utilisation d'un "desktop system" (avec une distance d'écoute de 70cm seulement) et non d'un "home theater" ( cf Thx select/ultra).
De plus, parmi les avantages d'un ensemble composé d'un amplificateur AV, comme celui que tu mentionnes dans ton lien, tu bénéficieras des bandes sons HD. Tu pourras également faire évoluer ton kit pour passer au Dolby Atmos par exemple en rajoutant 2 enceintes SVS Prime Elevation (en "front height" ou au plafond).

J'ai déjà possédé les Focal Sib mais le maillon faible est son caisson médiocre. Tous les anciens utilisateurs sont quasi-unanimes sur ce point.

Le mieux serait bien entendu d'opter pour des enceintes bibliothèques/colonnes comme par exemple les SVS Ultra que tu cites. Toutefois parmi les kits d'enceintes satellites le SVS Prime 5.1 fait partie (d'après les reviews et mon expérience personnelle) des meilleurs dans cette gamme de prix. Si tu disposes d'un peu de place, et que tu aimes les sensations fortes, tu peux demander à ton revendeur (si c'est Futureland) de changer le SB1000 Pro par un PB1000 Pro autrement dit par un caisson plus démonstratif.

Concernant les barres de son effectivement, malgré les promesses marketing, elles restent toujours en deçà d'un ensemble composé d'un AVR et d'enceintes (y compris d'entrée de gamme). J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui en possèdent y compris des modèles dont le coût (avec subwoofer) est supérieur à ce que je possède. Toutefois lorsqu'ils viennent visionner un film ou simplement assister à une démo dans ma salle dédiée ils veulent la même chose chez eux.

Si tu ne peux pas faire l'écoute de ce SVS Prime 5.1 près de chez toi tu peux simplement en commander un en ligne et faire usage de ton droit de rétractation s'il ne te convient pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Oct 2021 22:52

evangelion77 a écrit:
Zuider90 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté en début d'année une TV Sony 75xh9096.
Super TV. Mais son vraiment mauvais.

J'étais partie pour lui associer une barre de son.
Mais on m'a dit qu'une barre de son ne pouvais pas rivaliser avec un kit 5.1.
On m'a prêté un kit Logitech Z906. C'est pour moi déjà super bien je trouve niveau rendu. Et pour 250€ ça vaut vraiment le coup.

Je voulais investir dans un ensemble qui tienne la route pour environ 1000€.
J'ai vu un pack avec de Focal Sib.
On m'a orienté par la suite vers des svs prime 5.1 pour un peu plus cher.
Je suis prêt à mettre 1500€ max.
Quels sont vos avis sur cette ensemble ?
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.futureland.fr/compositions-home-cinema/39045-denon-avr-x2700-h-svs-prime-51.html</span>

Y'a t'il mieux pour le prix ?
J'ai vu que la central ultra faisait des merveilles.
Mais à priori ce n'est plus le même budget.

Je suis preneur de conseils/recommandations.
Je suis vraiment néophyte dans le domaine (j'aime le bon son fort et qualitatif :ko: )

Jusqu'à maintenant j'étais en sortie casque sur mon ancienne TV avec ma chaîne hifi de 20ans stéréo :mdr:
C'est pour ça que je trouve le kit z906 déjà vraiment pas mal.


C'est certain que l'ensemble SVS Prime 5.1 sera bien au dessus que ton kit d'enceintes multimédia pour PC aussi bien au niveau de la qualité des composants que sur le rendu sonore. D'ailleurs il faut rappeler que la certification THX de ce Z906 a été attribuée dans le cadre d'une utilisation d'un "desktop system" (avec une distance d'écoute de 70cm seulement) et non d'un "home theater" ( cf Thx select/ultra).
De plus, parmi les avantages d'un ensemble composé d'un amplificateur AV, comme celui que tu mentionnes dans ton lien, tu bénéficieras des bandes sons HD. Tu pourras également faire évoluer ton kit pour passer au Dolby Atmos par exemple en rajoutant 2 enceintes SVS Prime Elevation (en "front height" ou au plafond).

J'ai déjà possédé les Focal Sib mais le maillon faible est son caisson médiocre. Tous les anciens utilisateurs sont quasi-unanimes sur ce point.

Le mieux serait bien entendu d'opter pour des enceintes bibliothèques/colonnes comme par exemple les SVS Ultra que tu cites. Toutefois parmi les kits d'enceintes satellites le SVS Prime 5.1 fait partie (d'après les reviews et mon expérience personnelle) des meilleurs dans cette gamme de prix. Si tu disposes d'un peu de place, et que tu aimes les sensations fortes, tu peux demander à ton revendeur (si c'est Futureland) de changer le SB1000 Pro par un PB1000 Pro autrement dit par un caisson plus démonstratif.

Concernant les barres de son effectivement, malgré les promesses marketing, elles restent toujours en deçà d'un ensemble composé d'un AVR et d'enceintes (y compris d'entrée de gamme). J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui en possèdent y compris des modèles dont le coût (avec subwoofer) est supérieur à ce que je possède. Toutefois lorsqu'ils viennent visionner un film ou simplement assister à une démo dans ma salle dédiée ils veulent la même chose chez eux.

Si tu ne peux pas faire l'écoute de ce SVS Prime 5.1 près de chez toi tu peux simplement en commander un en ligne et faire usage de ton droit de rétractation s'il ne te convient pas.


Merci beaucoup pour ton retour :bravo:
Quelles différences y'a t'il entre un SB et un PB du coup ?

Tu ferais quel choix pour un système à 1500€ (peut être pas forcément un svs prime ?)?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 17 Oct 2021 9:43

Zuider90 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour :bravo:
Quelles différences y'a t'il entre un SB et un PB du coup ?


Pour avoir comparé le SB1000 et le PB1000 la différence est perceptible.
Le bass reflex sera plus physique et le clos plus musical si je devais schématiser. Avec le SB j'avais des graves précis, rapides alors qu'avec le PB le grave était plus démonstratif, plus profond.
Avec les modèles PB "Pro" on peut désormais boucher les évents pour en faire un caisson clos. C'est prévu dans l'application pour smartphone. De ce fait j'aurai tendance à conseiller un PB sauf pour les personnes qui veulent juste écouter de la musique ou disposer d'un caisson compact donc avec un faible encombrement. Dans ce dernier cas le SB est le meilleur choix.

Bien entendu il s'agit d'un avis purement personnel donc subjectif.

Zuider90 a écrit:Tu ferais quel choix pour un système à 1500€ (peut être pas forcément un svs prime ?)?


Disons que pour avoir fait l'écoute de nombreuses enceintes (Jamo, Eltax, Focal, Q Acoutics, Klipsch, Elipson etc) je préfère les enceintes SVS. Je possède le pack SVS Prime Bookshelf, avec les Prime Elevation, et un subwoofer PB2000 Pro le tout dans une configuration en 7.1.4.
De ce fait si je devais repasser, faute de place, à un kit d'enceintes satellites je choisirai le SVS Prime 5.1 sans hésitation.
Bien entendu l'idéal, quelque soit la marque, est d'opter pour des enceintes plus volumineuses à savoir des enceintes bibliothèques ou colonnes.

EDIT: J'ai oublié de le mentionner, tu as à disposition en page 1 du topic les liens des tests sur le pack SVS Prime 5.1 et les caissons SVS.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:43

Merci beaucoup pour ton retour.

Svs prime ce ne sont pas des bibliothèques ?

Svs prime 5.1 avec ampli Denon, est ce le meilleur choix pour mon type de configuration ?
https://ibb.co/FJ2n0M2
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:15

Zuider90 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.

Svs prime ce ne sont pas des bibliothèques ?


Le kit SVS Prime 5.1 est un ensemble d'enceintes satellites comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous :

Image

Leurs dimensions sont 22.48 (H) x 12.45 (L) x 16 (P) cm. Le woofer est de 11 cm. Par contre ces enceintes ultracompactes ont la forme d'une enceinte bibliothèque.

Par contraste voici le pack 5.0 SVS Prime Bookshelf en image :

Image







Zuider90 a écrit: Svs prime 5.1 avec ampli Denon, est ce le meilleur choix pour mon type de configuration ?
https://ibb.co/FJ2n0M2


Par rapport à ta pièce je pense que c'est suffisant. Par contre il faudra relever la hauteur des surround pour une meilleure immersion. De même je te conseille après calibration de l'AVR de relever le niveau du subwoofer pour les basses.
Dernière édition par evangelion77 le 17 Oct 2021 13:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:22

Encore mieux sur cette image* tu percevras mieux la différence entre l'enceinte Prime Satellite et l'enceinte Prime Bookshelf :

Image

* On ferra abstraction du goût pour le choix de la nappe^^

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:39

Retour top. Merci :bravo:

Les Bookshelf ont l'air terrible. Mais en 5.1 ça monte à 2100€ avec un ampli.
J'avais au départ pensé à mettre 1000€.
Ça fait trop pour moi :cry:

Il y'a un gros écart entre les 2 systèmes ?

Étant à 2 doigts de passer commande j'aimerais ne pas me tromper :mdr:
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:41

evangelion77 a écrit:Encore mieux sur cette image* tu percevras mieux la différence entre l'enceinte Prime Satellite et l'enceinte Prime Bookshelf :

Image

* On ferra abstraction du goût pour le choix de la nappe^^


Ha oui effectivement.
Ça a l'air top.
Mais vu la place dispo sur mon meuble, j'ai aussi peur que ce soit mal proportionné ?
Zuider90
 
Messages: 345
Inscription Forum: 20 Mar 2017 10:29
  • offline

Message » 17 Oct 2021 14:06

Zuider90 a écrit:Retour top. Merci :bravo:

Les Bookshelf ont l'air terrible. Mais en 5.1 ça monte à 2100€ avec un ampli.
J'avais au départ pensé à mettre 1000€.
Ça fait trop pour moi :cry:

Il y'a un gros écart entre les 2 systèmes ?

Étant à 2 doigts de passer commande j'aimerais ne pas me tromper :mdr:


Bien entendu avec 2 enceintes bibliothèques et une enceinte centrale dédiée la différence est clairement audible. Le prix également n'est plus le même forcément. Toutefois tu n'as pas de frustration à avoir en prenant le kit SVS Prime Satellite 5.1.


Zuider90 a écrit:Ha oui effectivement.
Ça a l'air top.
Mais vu la place dispo sur mon meuble, j'ai aussi peur que ce soit mal proportionné ?


Vu la place dont tu disposes pour la scène avant le kit SVS Prime 5.1 me semble plus indiqué.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message