Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1047 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 08 Juin 2021 19:52

viv54 a écrit:33 kg / 34 hz / 40 a 300 w pour la 1028
20 kg / 44 hz / 25 a 200 w pour la diablo.

Ça vient peut être simplement de la.

Un peu rapide comme constat je pense, déjà il manque différentes courbes pour se faire une idée.
Ce qui serait pertinent c'est de savoir combien de temps manolo57050 a pu comparer les deux types d'enceintes chez lui sur son système.
Je serai curieux de le voir repasser aux 1028 Be une fois habitué aux Diablos, je pense qu'il sentirai un manque certain sur les voix, les plans sonores/spatialisation etc
Car sur les séries Utopia, il y quand même "quelque chose" en plus :wink:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:03

PBN94 a écrit:
viv54 a écrit:33 kg / 34 hz / 40 a 300 w pour la 1028
20 kg / 44 hz / 25 a 200 w pour la diablo.

Ça vient peut être simplement de la.

Un peu rapide comme constat je pense, déjà il manque différentes courbes pour se faire une idée.
Ce qui serait pertinent c'est de savoir combien de temps manolo57050 a pu comparer les deux types d'enceintes chez lui sur son système.
Je serai curieux de le voir repasser aux 1028 Be une fois habitué aux Diablos, je pense qu'il sentirai un manque certain sur les voix, les plans sonores/spatialisation etc
Car sur les séries Utopia, il y quand même "quelque chose" en plus :wink:


Il est un fait que l'ont s'habitue vite à une amélioration, au point parfois de la trouver mineure.
Il y a beaucoup de subjectivité dans tout cela.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2021 20:28

roland_de_lassus a écrit:
keffan a écrit:C'est simple, sur cette amplification (prix neuf 16,5 kEuros) et sur ces enceintes (prix neuf 12 -> 15 kEuros), il faut aussi une source au même prix. Oui, arghhh, ça fait mal. .

C’est surtout n’importe quoi…. :roll:


Voui, j'en pense pas moins. Une telle réflexion est + qu'aberrante et contre-productive.
J'osais pas l'écrire mais si le staff s'y met !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:42

PAT 94 a écrit:
PBN94 a écrit:Un peu rapide comme constat je pense, déjà il manque différentes courbes pour se faire une idée.
Ce qui serait pertinent c'est de savoir combien de temps manolo57050 a pu comparer les deux types d'enceintes chez lui sur son système.
Je serai curieux de le voir repasser aux 1028 Be une fois habitué aux Diablos, je pense qu'il sentirai un manque certain sur les voix, les plans sonores/spatialisation etc
Car sur les séries Utopia, il y quand même "quelque chose" en plus :wink:


Il est un fait que l'ont s'habitue vite à une amélioration, au point parfois de la trouver mineure.
Il y a beaucoup de subjectivité dans tout cela.


Tout à fait…mais il a quand même un caisson dans sa configuration . :wtf:
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:09

gil2b a écrit:Je retourne faire des ecoutes des Diablo cette semaine :zen:

Gil



Ah c est bon signe alors si tu vas les réécouter 8)

Ce sont en effet des enceintes vraiment géniales :love:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:15

Oui je retoune voir Robert avec Mme pour éventuellement (évidemment :mdr:) valider la teinte!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2021 22:22

gil2b a écrit:Oui je retoune voir Robert avec Mme pour éventuellement (évidemment :mdr:) valider la teinte!!


C'est comme si c'était fait :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2021 22:24

gil2b a écrit:Oui je retoune voir Robert avec Mme pour éventuellement (évidemment :mdr:) valider la teinte!!


Et quelle couleur si ce n’est pas indiscret ?
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:26

Image[/quote]


cette couleur est vraiment superbe!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Juin 2021 22:33

Nicolas95 a écrit:
gil2b a écrit:Oui je retoune voir Robert avec Mme pour éventuellement (évidemment :mdr:) valider la teinte!!


Et quelle couleur si ce n’est pas indiscret ?



A voir sur place, pas encore décidé, mais l’achat en occasion n’est pas exclu non plus, je dois valider chez Elecson l’achat de l’ampli et d’une voie centrale, la Diablo c’est en réflexion car les tarifs (meme excellents de Ronan) me font jeter un oeil sur les occasions. À suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juin 2021 22:46

gil2b a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Et quelle couleur si ce n’est pas indiscret ?



A voir sur place, pas encore décidé, mais l’achat en occasion n’est pas exclu non plus, je dois valider chez Elecson l’achat de l’ampli et d’une voie centrale, la Diablo c’est en réflexion car les tarifs (meme excellents de Ronan) me font jeter un oeil sur les occasions. À suivre


Oui c’est effectivement sage si rien ne presse. :thks:
Nicolas95
 
Messages: 989
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 08 Juin 2021 23:02

pat789 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C’est surtout n’importe quoi…. :roll:


Voui, j'en pense pas moins. Une telle réflexion est + qu'aberrante et contre-productive.
J'osais pas l'écrire mais si le staff s'y met !


"c'est surtout n'importe quoi..." ??
Ce que je voulais écrire, c'est que la source est très importante. C'est de là que ça part le son.
Mais les gens font souvent le chemin inverse. On part d'une très grosse enceinte (souvent pas adaptée à la pièce), alimentée par une amplification pas à la hauteur, et il ne reste plus de sous, et donc, on met un appareil source très bon marché.
Mais oui, pas besoin d'un Esoteric, ce sont des modéré qui paient des prix de fous pour ça. Je l'ai déjà lu ça.

Message de modération de itofa » 08 Juin 2021 23:13


Bonsoir,

Ce genre de jugement de valeur, tu te les gardes pour un support autre que HcFr
Chacun fait ce qu'il veut de son argent...
Merci de rester courtois ...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 09 Juin 2021 2:47

PBN94 a écrit:
viv54 a écrit:33 kg / 34 hz / 40 a 300 w pour la 1028
20 kg / 44 hz / 25 a 200 w pour la diablo.

Ça vient peut être simplement de la.

Un peu rapide comme constat je pense, déjà il manque différentes courbes pour se faire une idée.
Ce qui serait pertinent c'est de savoir combien de temps manolo57050 a pu comparer les deux types d'enceintes chez lui sur son système.
Je serai curieux de le voir repasser aux 1028 Be une fois habitué aux Diablos, je pense qu'il sentirai un manque certain sur les voix, les plans sonores/spatialisation etc
Car sur les séries Utopia, il y quand même "quelque chose" en plus :wink:


Image

Image

Voilà les courbes que j’ai trouvé.
Je pensais que les caractéristiques seraient parlantes

Quelle conclusion pour ces courbes?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 09 Juin 2021 6:38

heu vous fâchez pas les gars ... :cry: ça n'en vaut pas la peine :bravo:
Pour répondre à PBN94, association Accu et 1028 2 ans et là, Diablo depuis début avril.
Après effectivement le retour en arrière serait peut-être surprenant.
Mais ça n’empêche que cette espèce de frustration d'un manque de quelque chose que je ne saurais dire et bien présente. Pour vous dire ma compagne ne voit pas la différence, n'a pas ressenti de changement entre les 2 enceintes .... :hehe:
A faible volume je trouve que c'est assez fade.... ce n'est pas ce que j'espérais par rapport à l'investissement financier. Je reste sur ma faim.
Attention je ne dis pas que c'est mauvais, mais que simplement mon gain actuel auditif n'est pas à la hauteur des € dépensés malheureusement .... Après je sais que ça peut s'améliorer, et heureusement d'où mon questionnement sur le changement d'ampli.
Mais d'après vous la source (la Yam) serait la cause, mais je teins à signaler que mes écoutes sur cd représentent 2-3%, le reste de faisant sur l'Atoll ...
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 09 Juin 2021 7:14

manolo57050 a écrit:heu vous fâchez pas les gars ... :cry: ça n'en vaut pas la peine :bravo:
Pour répondre à PBN94, association Accu et 1028 2 ans et là, Diablo depuis début avril.
Après effectivement le retour en arrière serait peut-être surprenant.
Mais ça n’empêche que cette espèce de frustration d'un manque de quelque chose que je ne saurais dire et bien présente. Pour vous dire ma compagne ne voit pas la différence, n'a pas ressenti de changement entre les 2 enceintes .... :hehe:
A faible volume je trouve que c'est assez fade.... ce n'est pas ce que j'espérais par rapport à l'investissement financier. Je reste sur ma faim.
Attention je ne dis pas que c'est mauvais, mais que simplement mon gain actuel auditif n'est pas à la hauteur des € dépensés malheureusement .... Après je sais que ça peut s'améliorer, et heureusement d'où mon questionnement sur le changement d'ampli.
Mais d'après vous la source (la Yam) serait la cause, mais je teins à signaler que mes écoutes sur cd représentent 2-3%, le reste de faisant sur l'Atoll ...

Si tu as les Diablo depuis Avril, attend la fin du rodage ... Les Utopia mettent du temps avant de se révéler pleinement :wink:
Mes Scala ont mis plus de 7 mois avant de trouver un équilibre ...
J'ai une Diablo en centrale (que j'utilise moins souvent en Home cinéma que mes Scala en hifi) , elle s'améliore progressivement
Les Utopia faut être patient, mais l'investissement est récompensé ensuite ...

Quand elle seront rodées, tu pourras te poser des questions sur la source
Sans vouloir polémiquer, je pense qu'il y a eu une incompréhension, ce que Keffan voulait certainement dire, c'est qu'il faut que les différents maillons soient cohérents entre eux pour en tirer le meilleur parti, et que la source est parfois négligée.
Sur ce point de la cohérence je suis d'accord, j'ai mis plus de 5 ans pour faire "sonner" mes Scala V2 correctement (mais je le savais dès le départ que le chemin serait long ...) et je pense, grâce aux échanges avec plusieurs forumeurs avisés, que je peux encore faire mieux :thks:
Bonnes écoutes et keep cool :zen:

HIFI FOCAL UTOPIA SCALA V2, ACCUPHASE C-2850, DP-750, A-46 & PS-520
HC FOCAL UTOPIA DIABLO, ELECTRA SW1000 Be, paires Aria 906 & 905; optimisation en cours ...
& Full AKTYNA XLR & SPK & PWR & A.R.I.S. + NORDOST QB8.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message