Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 07 Juin 2021 20:42

@inikad
oui avec le fichier Z9X_P_v6.0.22_202008111916_usb-install.img
ca bloque sur up
donc retour amazon et pis voila :oldy:
patlermite
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:24
  • offline

Message » 07 Juin 2021 20:48

Tu as essayé les autres USB du boitier ?
Je crois me souvenir que sur le X9S il fallait se connecter sur un port USB2 et pas le port USB3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Juin 2021 21:00

Ici, ils recommandent l’un des ports USB 3.0

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:12

Alors c'est moi ou il y a un problème avec la recherche des affiches cinéma sur HT4 avec TMDB ????.
Bonne soirée à tous :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:22

Mais qu'est ce que tu appelles "recherche d'affiche": le scrapping des infos ou juste quand tu demandes à changer d'affiche sur un film déjà scrappé, il ne te propose rien comme autre image ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:37

J’ai ajouté plusieurs films les 2 ou 3 derniers jours et je n’ai pas eu de problème.

Et idem pour changer d’affiche.

Ça doit être toi :D

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:50

Un rapport avec la version du firmware peut-être ?
roucasse (rie) a écrit:Bonjour ,
Cela fait un moment que je n'ai pas mis en route le Zidoo Z9X !!!
Alors aujourd'hui sur HT4 j'ai lancé une recherche d'affiche cinéma est la incroyable il me trouve pratiquement rien genre 1 images sur 10 pour un un film sur TMDB


Ou peut être avec le choix de langue de scrappe (comme les résumés, les affiches sont triées par langue sur TMDB, même si le plus souvent ce champs n'est pas renseigné).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:54

Bonjour Dialhot,

Il n’y pas eu de problème avec les version antérieure.

Il a peut être un problème d’internet ou pure supposition tmdb était en rade a ce moment là
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:30

olivierQC a écrit:Bonjour Dialhot,

Il n’y pas eu de problème avec les version antérieure.

Il a peut être un problème d’internet ou pure supposition tmdb était en rade a ce moment là


Bonsoir ="olivierQC" et Dialhot . :thks: :thks: :thks:
Merci pour vos réponse oui peut être tmdb en rade parce que la connexion internet pas de soucis .
Sinon oui Dialhot j'ai rajouter 4 films avec les noms des films en anglais et une recherche après et la 1 sur 4 :siffle: :siffle: mais bon j'ai pas réessayer depuis .
je vous tiens au courant . :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:39

Re bonsoir ,
Ma version du firmware est v6.3.0.G
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 08 Juin 2021 23:03

Je vais faire scan mes source de films test pour voir
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2021 2:29

Salut roucasse (rie),

Alors j'ai fais des essais et voila mes parametres pour le scan.

Image

J'ai fais le menage dans un de mes dossier sources et apres le scan dans Posterwall tout était normal et les affiches étaient la.

je suis en FW 6.3.2

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2021 2:34

Une petite réponse à ma question d'avant aiderait à comprendre de quoi on parle :wink:
Dialhot a écrit:Mais qu'est ce que tu appelles "recherche d'affiche": le scrapping des infos ou juste quand tu demandes à changer d'affiche sur un film déjà scrappé, il ne te propose rien comme autre image ?

Parce que effectivement, ça arrive que quand on cherche à changer d'affiche, la liste des propositions est vide alors que le site de TMDB en propose plusieur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juin 2021 3:43

Oui effectivement parfois cela prend quelques secondes pour que les affiches apparaissent
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:39

Pour ceux que cela interresse, voila uen reponse de Markswift2003 sur le forum Zidoo au sujet du VS10.

j'ai utilisé un traducteur mais pour les anglophone voila le lien du sujet complet pour avoir le contexte global de la reponse a Mark.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 95/page-28

Reponse de mark a vadergr :

''Je dois admettre que les réglages deviennent un peu fous maintenant, mais cela a du sens une fois que vous avez compris ce que fait le moteur VS10.

La réponse à votre première question est donc simple - ne vous préoccupez pas des réglages, utilisez simplement "Auto" (c'est vrai pour la plupart des configurations). De cette façon, tout le contenu est restitué de manière native - le contenu SDR est restitué en SDR, HDR en HDR et DV en DV si vous avez un écran compatible DV.

Là où cela devient vraiment compliqué et époustouflant, c'est si vous avez un écran HDR ou SDR uniquement et que vous lisez du contenu DV en Auto :

Dans le cas d'un écran uniquement HDR, le profil DV 7 lit la couche de base uniquement en HDR10(+) en utilisant le moteur Realtek, mais le profil DV 5 doit être converti en HDR10 en utilisant VS10 (puisque le profil 5 n'a pas de couche de base compatible) et vous obtenez donc des niveaux de noir élevés.

Dans le cas d'un écran SDR uniquement, DV Profile 7 utilise la couche de base HDR10(+) qui est ensuite convertie en SDR à l'aide du moteur Realtek, ce qui entraîne une mauvaise conversion des couleurs, et DV Profile 5 est converti en SDR à l'aide de VS10 pour la même raison que ci-dessus, ce qui entraîne à nouveau des niveaux de noir élevés. Bien sûr, le HDR est converti en SDR en utilisant Realtek également.


"Dolby Vision VS10 engine for HDR" est identique à "Auto" sauf que tout contenu HDR10(+) est traité par VS10 (donc avec votre écran DV, HDR10(+) est converti en DV).

"Dolby Vision VS10 engine" traite tout avec le moteur VS10, donc encore une fois, avec un écran DV, tout est converti en DV.

Les permutations sont, comme je l'ai dit, époustouflantes, mais il s'agit juste de comprendre comment et quand VS10 fonctionne.

De plus, quel réglage donne la meilleure conversion 4K HDR->1080p SDR lorsque je regarde avec mon projecteur 1080p ?
Auto, ou "Dolby Vision VS10 engine for SDR" ? Est-ce qu'on obtient également des niveaux de noir plus élevés avec ce paramètre VS10 pour la sortie SDR ?

Pour votre projecteur 1080p, si vous choisissez "Dolby Vision VS10 engine for SDR", cela fonctionnerait à peu près à l'inverse de ce que vous voulez - cela invoquerait le moteur VS10 uniquement pour le contenu SDR et vous voulez vraiment que cela reste inchangé.

Dans ce cas, je dirais qu'il faut utiliser "SDR Rec.709 Limited" et voir ce que donnent les couleurs (ou essayez "VS10 for HDR and DV content" mais vous devrez modifier les niveaux HDMI pour réduire le niveau de noir).

Donc ne vous excusez pas, c'est vraiment follement compliqué.

Si je m'ennuie un jour, je pourrais élaborer une matrice pour tout cela, mais ne retenez pas votre souffle ;)

(Au cas où quelqu'un se poserait des questions sur les profils 4 et 8 - le profil 4 a une couche de base SDR et le profil 8 est une couche unique qui peut être compatible avec SDR, HDR ou HLG - donc vous pouvez travailler en utilisant la même logique que ci-dessus - ce n'est pas important car très peu de choses existent dans ces profils dans le monde réel).''

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message