Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
397
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 405

Apple TV 4K - 2017

Message » 08 Juin 2021 12:18

Tu peux le forcer à passer en Dolby Digital, mais tu perdras la possibilité de l’atmos.
Il n’y a pas de mode bitstream (qui permet d’envoyer le son sans que l’Apple TV n’y touche).
Mais pas de soucis à le laisser passer en PCM, il n’y a pas de perte d’information dans le procédé, il envoie ainsi le signal non compressé et c’est ton ampli qui l’interprètera.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:09

Est-il alors possible d’avoir en bitstream du dd+ atmos de Netflix and co ?

L’intérêt d’être en bitstream varie suivant les amplis,certains seront meilleurs en décodage que certaines sources


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juin 2021 15:28

Coco68 a écrit:Est-il alors possible d’avoir en bitstream du dd+ atmos de Netflix and co ?

L’intérêt d’être en bitstream varie suivant les amplis,certains seront meilleurs en décodage que certaines sources


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En Audio Auto :
DD+ Atmos streaming (Netflix, Disney+, etc) sort en DD+ Atmos
DD+ (non Atmos) => sort en PCM 7.1
Dolby trueHD => sort en PCM 7.1
Atmos Dolby TrueHD => sort en PCM 7.1
DD => sort en PCM 5.1
Dts (toutes versions) => PCM 5.1/7.1

En Dolby Digital :
Tout en Dolby Digital 5.1 (Dts inclus, Atmos, Dolby TrueHD etc)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Juin 2021 16:41

Coco68 a écrit:Est-il alors possible d’avoir en bitstream du dd+ atmos de Netflix and co ?

Comme dit plus haut, je ne crois pas.
De ce que j'ai lu, l'Apple TV décompresse le DD+ en PCM et ajoute les métadonnées Atmos dans le PCM via la protocole MAT 2.0 : https://discussions.apple.com/thread/251719512 et https://professional.dolby.com/siteasse ... ystems.pdf . C'est pour cela que l'Atmos via l'Apple TV ne peut pas être retranscrit via des connexions ARC si c'est ce qu'on l'utilise dans sa chaîne de connexion.

Coco68 a écrit:L’intérêt d’être en bitstream varie suivant les amplis,certains seront meilleurs en décodage que certaines sources

Je ne sais pas comment cela fonctionne précisément. Pour moi l'Apple TV se contente de décompresser le Dolby Digital sans appliquer de traitement audio, puis l'envoie ensuite à l'ampli qui alors applique ses conversions sonores. Donc je ne pense pas que l'Apple TV influe sur le son. Mais je me trompe peut-être dans mon interprétation :D .

domin a écrit:En Audio Auto :
DD+ Atmos streaming (Netflix, Disney+, etc) sort en DD+ Atmos

De ce que je comprends, l'Atmos sortirait plutôt en PCM + Atmos via MAT 2.0 : https://discussions.apple.com/thread/251719512 et https://professional.dolby.com/siteasse ... ystems.pdf.

domin a écrit:Dolby trueHD => sort en PCM 7.1
Atmos Dolby TrueHD => sort en PCM 7.1
Dts (toutes versions) => PCM 5.1/7.1

Je n'ai jamais pu tester, mais d'après les specs du site d'Apple, je ne suis pas sûr que l'ATV gère les formats Dolby True HD et DTS : https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/specs/ ? J'avais lu qu'il fallait utiliser des apps qui les gèrent (infuse par exemple : https://support.firecore.com/hc/en-us/a ... ions-tvOS- ) et l'app se charge de le convertir en PCM qu'ensuite l'Apple TV redirige. Mais je me trompe peut-être, c'est d'où j'en suis de mes lectures :D .
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 08 Juin 2021 18:21

sur l'apple tv , il n'y a pas vraiment le choix soit on met le dolby digital et en effet on perd l'atmos et l'ampli suit bien en DD, et si on met en LPCM on recupere l'atmos et l'ampli affiche du PCM en 5.1, échantillonnage 48hz, en résumé 2 choix possibles, et quand on regarde sur ITUNES, les films sont soit en DD 5.1 ou en atmos, l'apple tv et ITUNES ne connaissent pas (pour le moment....) d'autres format sonore comme le DTS....
Je ne sais pas si ma petite analyse de comptoir tient la route....
Mais je suis déçu de ne pas pouvoir exploiter pleinement les capacités sonores du yamaha aventage (pour ma part), ormi de passer sur un lecteur UHD ou console de jeux type xbox series x et donc de repasser en physique :roll:
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • online

Message » 08 Juin 2021 18:37

c'est comme si les films itunes étaient configurés pour être exploités avec l'apple tv, je suppose que les formats sonores supplémentaires doivent se rajouter au porte monnaie, et donc faire grimper le prix des films sur ITUNES
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • online

Message » 08 Juin 2021 19:17

Après, malheureusement c’est comme pour les services de SVOD, on a que du lossy Dolby Digital + potentiellement Atmos au plus. Cela changera peut-être un jour comme pour les services de streaming musicaux..?
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 08 Juin 2021 19:21

HannibAlan a écrit:Après, malheureusement c’est comme pour les services de SVOD, on a que du lossy Dolby Digital + potentiellement Atmos au plus. Cela changera peut-être un jour comme pour les services de streaming musicaux..?


Mon abo annuel a Qobuz HD est plus cher que Netflix...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:36

Pourquoi s’acharner à vouloir absolument voir s’afficher un logo sur votre ampli alors que le LPCM en sortie d’Apple TV correspond au signal original décodé certes, mais pas dénaturé !!!! Ça me dépasse de lire et relire sans cesse les mêmes posts.
Lancez la lecture et profitez du son sur votre installation HC… ça me fait penser au gars qui disent que le vin est bon après avoir lu l’étiquette
_John_
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2011 15:41
  • offline

Message » 08 Juin 2021 22:04

Tout le monde a oublié mais au début du Dolby truehd et du dts HD MA, ce qui était prévu, c'est que la conversion en lpcm soit faite dans les lecteurs et uniquement dedans.
Ce sont les fabricants d'ampli qui ont fait du forcing pour que les logos s'affichent sur leurs écrans...
Mais ce n'est pas ce qui était prévu : normalement il ne devait plus y avoir que du LPCM qui arrivait dans les amplis.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2021 0:43

Merci pour vos précisions :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juin 2021 6:32

Bonjour.

Bientôt l'euro 2020 qui sera diffusé en 4K! Pour l'instant, à ce que je vois, aucunes applications sur l'apple tv, ne transmettra les matchs en 4K hdr! Est ce que je me trompe ou existe t'il une application que j'aurai raté?

Merci.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Juin 2021 8:34

_John_ a écrit:Pourquoi s’acharner à vouloir absolument voir s’afficher un logo sur votre ampli alors que le LPCM en sortie d’Apple TV correspond au signal original décodé certes, mais pas dénaturé !!!! Ça me dépasse de lire et relire sans cesse les mêmes posts.
Lancez la lecture et profitez du son sur votre installation HC… ça me fait penser au gars qui disent que le vin est bon après avoir lu l’étiquette


On perds l’atmos en true-he et le :X si je ne m’abuse en PCM. Sauf si le signal sort en MAT ce qui n’est jamais le cas.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2021 9:42

deuch a écrit:
_John_ a écrit:Pourquoi s’acharner à vouloir absolument voir s’afficher un logo sur votre ampli alors que le LPCM en sortie d’Apple TV correspond au signal original décodé certes, mais pas dénaturé !!!! Ça me dépasse de lire et relire sans cesse les mêmes posts.
Lancez la lecture et profitez du son sur votre installation HC… ça me fait penser au gars qui disent que le vin est bon après avoir lu l’étiquette


On perds l’atmos en true-he et le :X si je ne m’abuse en PCM. Sauf si le signal sort en MAT ce qui n’est jamais le cas.


Tout à fait

Bon après si Apple ne propose pas un lecteur de fichiers externes (et que tout le monde met infuse pour y palier), c'est que c'est voulu...
Il n'y a même pas de port usb
Donc si on veut lire des fichiers en Dts X, clairement l'Apple TV n'est pas prévue pour ça, et puis c'est tout

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2021 10:46

michael63 a écrit:Bonjour.

Bientôt l'euro 2020 qui sera diffusé en 4K! Pour l'instant, à ce que je vois, aucunes applications sur l'apple tv, ne transmettra les matchs en 4K hdr! Est ce que je me trompe ou existe t'il une application que j'aurai raté?

Merci.
C’est bien cela. Uniquement en 4K SDR
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message