Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 02 Juin 2021 17:27

Salut, perso j'avais constaté des symptômes similaires, maintenant dés que j'allume la TV, je passe par Gardien Télé (Appli installée en natif (bouclier vert)) je fais un nettoyage direct pour éviter ce genre de chose.
Idem sur Kody, si je mets en pause plus de 5mn la lecture est saccadée, alors je stoppe la lecture et je relance dans la foulée pour éviter cela.
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2021 17:37

Bonjour Fredloos

Personnellement je ne rencontre aucune de tes difficultés: Saccades, ralentissement, PB chromecast, synchro son...
j'utilise régulièrement tf14k avec mon décodeur fibre puis Netflix en 4k, et aussi Disney+ et Amazon avec le décodeur interne de la TV
Je suis relié en wifi a ma box fibre.

L'écran est loin d’être parfait, les menus ne sont pas très rapides mais je ne rencontre pas ces problèmes de saccades

Il doit y avoir un PB sur ton matériel ou avec ta réception pour la 4k
daviddu13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:24
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:38

Bonjour et merci pour ces réponses,
Pas de soucis sur Netflix, Disney ou Amazon prime en ce qui concerne les films, affichage 4k, dolby vision nickel

Le souci c'est vraiment sur les applis qui diffusent du direct (Amazon Prime pour le tennis ou encore Eurosport player)... là c'e n'est vraiment pas fluide.
J'ai un autre téléviseur connecté en wifi, qui fonctionne avec une Chromecast avec google TV, et là c'est nickel. donc le souci ne vient pas du débit de la fibre, mais visiblement d'un manque de performances du TCL, et surtout un manque de mémoire, car effectivement si le lance le gardien TV, ça s'améliore... d'où le coté geek qui me dérange....
on a le sentiment qu'android TV n'est pas optimisé ou que la config du téléviseur ne suit pas ...
J'ai cru lire qu'après le passage à Google TV, ça devrait s'améliorer du fait d'une meilleure gestion de la mémoire...
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 06 Juin 2021 7:32

Bonjour à tous. De mémoire, comme sur beaucoup de téléviseurs, la prise ethernet est limitée à 100Mb/s. En passant par le wiffi, si ce dernier est stable chez vous, vous aurez de meilleurs résultats. Passez sur la bande des 5GHz si votre box le permet et si le téléviseur n'est pas trop éloigné de la box.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 06 Juin 2021 11:06

Bonjour,
J'ai testé en Wifi aussi car la box est tout près (trop ?) puisque qu'elle est sur le meuble TV ) moins d'1m
Je suis surpris car le téléviseur ne voit pas le Wifi 5Ghz, juste le 2.4Ghz...

Après divers tests je constate que le débit est très instable, que ce soit en Ethernet ou en wifi.
J'au remplacé le câble Ethernet par acquis de conscience... De plus le test de connexion internet en Ethernet n'est pas concluant (pourtant ça fonctionne...).
Su le site TCL nordique, ils expliquent que pour résoudre certains dysfonctionnement liés au réseau, il faut désactiver la synchro automatique de la date/heure... j'ai essayé mais ça ne change rien.
Je précise que la maintenance informatique, c'est mon job, alors je ne bricole pas et je sais ce que je fais ;)
Tous les autres équipements qui fonctionnent sur mon réseau marchent parfaitement, avec un excellent débit et une grande stabilité.
Il n'y a vraiment que le téléviseur qui pose problème, aussi je soupçonne un faiblesse côté réseau... je pense appeler le SAV Darty...
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:44

puppets a écrit:Bonjour

Bon j'ai craqué et suis donc l'heureux possesseur d'un 65C811.
Merci à tous d'ailleurs pour les conseils de réglage. Je suis une quiche et ça m'a bien servi ! :lol:

Par contre, question sans doute un peu bête : mon écran a une légère inclinaison vers l'arrière (il n'est pas parfaitement vertical). Est-ce normal? Mon ancien écran n'était pas comme ça. Donc ça m'a surpris.



Bonsoir

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse. Pouvez vous me confirmer que cette inclinaison est normale svp? :oops:
puppets
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2021 21:09
  • offline

Message » 06 Juin 2021 18:48

puppets a écrit:
puppets a écrit:Bonjour

Bon j'ai craqué et suis donc l'heureux possesseur d'un 65C811.
Merci à tous d'ailleurs pour les conseils de réglage. Je suis une quiche et ça m'a bien servi ! :lol:

Par contre, question sans doute un peu bête : mon écran a une légère inclinaison vers l'arrière (il n'est pas parfaitement vertical). Est-ce normal? Mon ancien écran n'était pas comme ça. Donc ça m'a surpris.



Bonsoir

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse. Pouvez vous me confirmer que cette inclinaison est normale svp? :oops:


J'ai constaté la même inclinaison sur mon 65C815 ;) du coup je l'ai monté sur support mural !
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 07 Juin 2021 11:18

Bonjour à tous,

voici ce que j'ai trouvé sur un forum russe :D :D
un petit script en ADB pour désactiver les services inutiles sur nos chers télévisions :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15300#entry105225339

pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947
TomOnHCFR95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2021 11:06
  • offline

Message » 07 Juin 2021 21:15

TomOnHCFR95 a écrit:Bonjour à tous,



pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947



Sauf erreur, la fiche technique de ce téléviseur précise qu'il intégre du wifi ac/n/g, le ac étant forcément du 5ghz (1.3 Gpbs)
Je constate cependant que mon téléviseur ne capte que le ssid 2.4Ghz de mon wifi (le 5 Ghz étant sur un ssid différent)
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 08 Juin 2021 10:15

fredloos a écrit:
TomOnHCFR95 a écrit:Bonjour à tous,



pour les plus courageux, petit changement de la carte réseaux pour avoir un réseau 5ghz dispo :wink:
https://4pda.to/forum/index.php?showtopic=973246&st=15780#entry105563947



Sauf erreur, la fiche technique de ce téléviseur précise qu'il intégre du wifi ac/n/g, le ac étant forcément du 5ghz (1.3 Gpbs)
Je constate cependant que mon téléviseur ne capte que le ssid 2.4Ghz de mon wifi (le 5 Ghz étant sur un ssid différent)



j'ai le même soucis, elle n'arrive pas à capter le 5 Ghz que le 2.4 Ghz malgré les spécifications de la TV.... d'où le tuto :wink:
TomOnHCFR95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2021 11:06
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:08

Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 08 Juin 2021 18:46

Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down


Merci, je suis technicien info , c'est mon job, je pense que niveau paramétrage j'ai quelques bases ;)
La carte wifi du TV ne détecte aucun réseau 5Ghz, contrairement à tous mes autres équipements compatibles qui s'y connectent sans souci
Aucun des firmwares testés (y compris le tout dernier) n'ont changé cela. Je penche pour un défaut matériel.
Un technicien SAV Darty vient samedi, on verra bien !
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 09 Juin 2021 11:52

fredloos a écrit:
Bigmac93 a écrit:Bonjour à tous. J'ai un 55C815 avec le dernier firmware et chez moi, je suis bien sur le réseau 5GHz pour le wifi de la télé qui le reconnait parfaitement. A mon avis, il faut vous tourner vers les paramètres de vos box ou routeurs pour bien configurer le tout. J'étais limité à 100Mb/s en ethernet et la en wifi 5Ghz stable et peu éloigné de la box, je tourne à un peu plus de 200 Mb/s en up et down


Merci, je suis technicien info , c'est mon job, je pense que niveau paramétrage j'ai quelques bases ;)
La carte wifi du TV ne détecte aucun réseau 5Ghz, contrairement à tous mes autres équipements compatibles qui s'y connectent sans souci
Aucun des firmwares testés (y compris le tout dernier) n'ont changé cela. Je penche pour un défaut matériel.
Un technicien SAV Darty vient samedi, on verra bien !


Juste par curiosité, comment fais-tu les mises à jour de firmware? A partir d'un cold boot ou à travers le menu de la télé? Fais-tu les reset dans le service menu caché?
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline

Message » 09 Juin 2021 13:12

ace73 a écrit:
fredloos a écrit:
Merci, je suis technicien info , c'est mon job, je pense que niveau paramétrage j'ai quelques bases ;)
La carte wifi du TV ne détecte aucun réseau 5Ghz, contrairement à tous mes autres équipements compatibles qui s'y connectent sans souci
Aucun des firmwares testés (y compris le tout dernier) n'ont changé cela. Je penche pour un défaut matériel.
Un technicien SAV Darty vient samedi, on verra bien !


Juste par curiosité, comment fais-tu les mises à jour de firmware? A partir d'un cold boot ou à travers le menu de la télé? Fais-tu les reset dans le service menu caché?


Je fais les mises à jour de manière classique, fichier sur clef usb et par le menu du télé, et reset via le menu du téléviseur. Je suis technicien info, pas technicien sav TCL ;)
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 09 Juin 2021 17:56

fredloos a écrit:
ace73 a écrit:
Juste par curiosité, comment fais-tu les mises à jour de firmware? A partir d'un cold boot ou à travers le menu de la télé? Fais-tu les reset dans le service menu caché?


Je fais les mises à jour de manière classique, fichier sur clef usb et par le menu du télé, et reset via le menu du téléviseur. Je suis technicien info, pas technicien sav TCL ;)


Alors, expérience personnelle, je suis aussi informaticien et pas technicien TCL mais j'ai toujours eu des comportements bizarres en faisant les mises à jour que je faisais aussi comme toi, à partir du menu du téléviseur. Tout est rentré dans l'ordre en faisant la mise à jour du firmware en partant du téléviseur éteint avec clé USB branchée suivi d'un appui long sur le bouton power de la télé. Une fois la mise à jour faite, faire les 2 reset sur le menu service.
Encore une fois, aucune garantie, juste expérience perso (j'avais raconté mes déboires quelques pages avant).

Pour rappel, l'information reçue à l'époque du support TCL :

Voici la procédure pour la mise à jour de votre téléviseur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une clé USB. Ensuite, veuillez téléchargez la dernière version du logiciel sur le site https://www.tcl.com/fr/fr/service.html en écrivant le modèle 65C811 dans la recherche. Téléchargez le dossier SOFTWARE ou Logiciel.



1. Après le téléchargement, décompressez le fichier ZIP une fois, et il vous donnera un autre fichier ZIP ainsi qu’un document PDF avec des instructions.

2. Ensuite, copiez le fichier ZIP décompressé sur une clé USB (formatée en FAT32 au préalable) et connectez-la au téléviseur dans le port USB 2.0.

3. Appuyez sur le bouton d’allumage de votre Téléviseur (celui-ci est situé en dessous du téléviseur, à côté ou derrière du témoin lumineux) et maintenez-le appuyé jusqu’à ce que la mise à jour démarre (une notification apparaitra sur votre écran indiquant « software is beeing upgraded, please do not turn Off your TV » S'il demande quelle mise à jour choisir, sélectionnez les paramètres régionaux MAJ.



Une fois la mise à jour terminée, votre téléviseur redémarrera automatiquement.



Si la mise à jour ne démarre pas, vous avez la possibilité de l’effectuer manuellement, comme indiqué ci-dessous :



- Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande:

- Appuyez OK sur l'icône Paramètres.

- Défilez votre curseur jusqu'à la ligne À propos.

- Sélectionnez ensuite « Mise à jour du système »

- Sélectionnez ensuite « Mise à jour locale ».



Note : N'éteignez pas, ne débranchez pas et ne retirez pas la clé USB tant que la mise à jour n'est pas terminée.



Après tout ceci, il vous faut impérativement effectuer une réinitialisation complète de votre téléviseur afin que votre mise à jour soit prise en compte.



Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :



- Appuyez sur la touche réglages sur votre télécommande (le bouton à engrenage)

- Dirigez-vous en suite dans le menu dans image

- Puis réglage vidéo / paramètres avancés

- Ensuite positionnez-vous sur contraste sans appuyez sur la touche OK et rentrez le code 6425

- Un menu service apparaitra sur votre écran

- Sélectionnez RESET ALL et vous confirmez

- Veuillez ensuite sélectionner RESET SHOP/REINITIALISATION MAGASIN et confirmez à nouveau (votre téléviseur redémarrera automatiquement de nouveau)

- Laissez-vous guider par le téléviseur pour la finalisation de la configuration.
ace73
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mai 2021 14:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message