Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, fading-starlight, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1495 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 70PUS7805/12

Message » 03 Juin 2021 14:33

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'un Philips 70PUS7805/12, je vous fait par de quelques remarques et questions quant à mon utilisation et ressenti.

Mon installation est composée du téléviseur, d'un système Blu-Ray Sony BDV-EF200, d'un Xiaomi Mi Box S, d'un décodeur sat Humax TNTSAT et d'une Switch. Donc 4 appareils à brancher sur une TV qui ne possède que 3 prises HDMI.

Ma solution initiale a été de brancher le Mi Box S sur une des entrée HDMI du Sony BDV-EF200, et la soucis au niveau du son de la TV qui devait être envoyé sur le Sony : Fonctionnement très aléatoire (perte de la fonction HDMI ARC). Du coup en débranchant le Xiaomi, plus de soucis, le son est bien transmis au Sony via le port HDMI. Pas tout compris...

Ensuite au niveau réglage de l'image... Ben c'est pas top... Bien sûr ça dépend des sources et du débit internet (je suis sur une 4g Box car au fin fond de la campagne - zone blanche... en 2021), mais je pense que les réglages programmés dans le téléviseur ne sont pas bons (mis à part le mode cinéma qui est le moins pire).
Avez vous des réglages à me conseiller ?

j'envisage de remplacer mon décodeur sat TNTSAT par le module CI+ Fransat. Des soucis en vue à part le réglage de la parabole ?

Merci d'avance pour vos réponses/commentaires.
rvm3004
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2021 13:38
  • offline

Message » 06 Juin 2021 12:17

Bonjour

Voici les réglages que j' utilise :
Couleur 65
Contraste rétro-éclairage 100
Définition 6
Luminosité 50

Amélioration des couleurs medium
Température de couleur normale
Alugnement du blanc de référence : j'ai laissé par défaut
Mode de contraste arrêt
Contraste dynamique arrêt
Contraste vidéo 95 ou 100
Gamma 0
Ultra resolution Arrêt
Reduction artefact mpeg maximum
Style de mouvement arrêt

J'ai arrêté la compensation de mouvement car en environnement sombre le moteur galère et créé des saccades c'est insupportable. Je n'ai jamais vu pour le moment un moteur afficace qui ne créé pas de flou ou d'artefacts lors de mouvements rapides.

Avec ces réglages l'image me convient
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 09 Juin 2021 13:31

J'ai un 70PUS8545 donc pas tout a fait identique.

Un peu différent de la première proposition ci-dessus mais c'est très lié à chacun le réglage d'une image. J'ai longtemps hésité par ex entre l'apport ou non du contraste dynamique. Un + dans certains cas, un moins dans d'autres cas...pas évident...et comme j'aime pas changé de réglage d'un type d'emission à l'autre je me suis décidé à le laisser car l'image est un peu moins naturelle mais ça apporte du peps qui passe bien, la différence est nette sur un match de foot par ex au niveau de la pelouse.

Voici les réglages que j' utilise, je suis parti du mode Naturel
Couleur 60
Contraste rétro-éclairage 75
Définition 5
Luminosité 50
Amélioration des couleurs Moyenne
Température de couleur normale ou froid selon tes goût
Alugnement du blanc de référence : j'ai laissé par défaut

Mode de contraste Arrêt
HDR : Arrêt
Suréchantillonnage HDR: Arrêt
Contraste dynamique : Moyen
Contraste vidéo 80
Gamma 0

Ultra resolution Marche
Reduction artefact mpeg Moyen
Réduction du bruit Moyen
Style de mouvement Fluide
yodawrx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2021 16:31
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:36

70pus7505/12
Pas bien le même non plus
rétro éclairage 35
couleur 53
Définition 3 ou 0
Amélioration des couleurs Moyenne
contraste vidéo entre 50 et 60
Le reste je dois regarder pas bien les même option
HDR j'ai pas vu ...bizarre !!
elle est "neuve" modèle" démo à 699€
La fluidité est mieux géré que sur la 65" Thomson d'avant

Par contre pas trouvé pour la gestion des fichiers MKV chapitrés en USB
Pas possible de naviguer dans les chapitres alors qu'avec la Thomson j'utilisais les chiffres de la télécommande.

Difficile de régler une télé sur les émissions télé
Je l'ai réglée sur mes films 4k perso dont je connais la colorimétrie et le contraste par coeur
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:43

celui là se rapproche plus du mien:
Frostfel a écrit:Bonjour

Voici les réglages que j' utilise :
Couleur 65
Contraste rétro-éclairage 100 TROP pour moi 35 chez moi
Définition 6
Luminosité 50

Amélioration des couleurs medium
Température de couleur normale
Alugnement du blanc de référence : j'ai laissé par défaut
Mode de contraste arrêt
Contraste dynamique arrêt
Contraste vidéo 95 ou 100 TROP pour moi 60 environ ..et encore..
Gamma 0
Ultra resolution Arrêt
Reduction artefact mpeg maximum
Style de mouvement arrêt FLuide pour moi

J'ai arrêté la compensation de mouvement car en environnement sombre le moteur galère et créé des saccades c'est insupportable. Je n'ai jamais vu pour le moment un moteur afficace qui ne créé pas de flou ou d'artefacts lors de mouvements rapides.

Avec ces réglages l'image me convient
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 09 Juil 2021 17:50

Bonjour à tous.
Ma copine vient d acheter un 50PUS7505.
J aimerais connaître vos réglages pour cet écran pour avoir du contraste mais pas mode dynamique. Que ça reste naturel pour la TNT HD râteau.
Merci par avance
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message