Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993, MahlerNic et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix de centrale - Magnat Edelstein

Message » 09 Juin 2021 14:28

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que j'apprécie !

N'ayant trouvé chaussure à mon pied, je me permet de vous solliciter en vue de compléter mon installation actuellement en 2.1 pour en faire un 3.1. Autrement dit je suis à la recherche d'une enceinte centrale pour compléter l'existant, dont j'avais fait l'acquisition en 2015.

Actuellement l'installation se résume à :
- deux Magnat Edelstein
- un caisson de basse SVS SB-1000
- un ampli Marantz NR1506.

Pour info, la pièce n'est pas traitée, et l'installation situé dans la salle de séjour avec une TV OLED de 55" (point d'écoute principal = canapé situé à 3m).

Je pourrais utiliser une autre Edelstein en guise de centrale, mais ces enceintes étant (à ma connaissance) vendues par paire, ça me parait peu optimal sachant qu'il y en aurait une qui prendrait la poussière...

Dans les messages que j'ai pu lire ici et là, à une époque était recommandée la Magnat 816, mais trouvable que d'occasion, idem pour les Magnat 1000 ou 1000S. Dans l'idéal j'aurais souhaité mettre la main sur un produit neuf.

Quelles seraient vos suggestions ?

Un grand merci par avance pour vos lumières !
yalaa64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2021 11:45
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:46

Bonjour.

Ça serait moi, je prendrais une magnat Edelstein afin que tu ais une cohérence parfaite de ta scène frontale.
T as en effet peu de chance d'en trouver une seule, donc si tu n'y parviens pas (mais franchement, tout peut se trouver, sait-on jamais), prends une paire (d'occase), et garde bien au chaud dans son carton celle dont tu ne te serviras pas :wink:
C'est ce que j'ai fait la première fois dans mes salles dédiées HC:
écran transonore avec scène frontale avec 3 Klipsch RF35.
Lorsque j'ai changé pour 3 enceintes Q acoustics concept 40 et bien j'ai revendu les 2 paires de RF 35 tranquillement.
Aujourd'hui, j'ai 3 RF82.
Pour les Q acoustics et les RF82, j'ai eu la chance de pouvoir acheter la troisième enceinte à l'unité. (Et j'ai revendu ma troisième Q acoustics alors que j'aurais cru galérer des années...)

Enfin, si je peux me permettre, je lis que ton système est installé dans une pièce de vie, ce qui est très fréquent au final.
Tu as investi dans un très bon caisson!
Toutefois, je lui adjoindrais un Dspeaker antimode (modèle à choisir en fonction de ton utilisation, car certains plus poussés HC et d'autres Hifi, avec une plage de correction allant plus haut en fréquences pour ces derniers).
En effet, ton caisson intègre un DSP très évolué et performant mais pas à la hauteur pour exploiter pleinement son potentiel, malheureusement. En effet, l'égaliseur paramétrique n'agit que sur 3 bandes alors que les antimode corrigent entre 24 et 36 fréquences entre 16hz et 250hz suivant les modèles.

Voici le lien où tu trouveras toutes ces infos:
http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml

Pour ma part j'ai longtemps fonctionné avec le modèle "c" et aujourd'hui, mon caisson étant à la fois sur mon installation HC et Hifi, je suis passé sur le modèle "SII", mais c'est du zèle :hehe: :hehe:
Franchement, quelque soit le modèle, le rendu s'améliore considérablement et est impressionnant de propreté lorsque l'on rajoute ce petit boitier au caisson, et ce, quelque soit ce dernier.
C'est une merveille.
Et puis ces antimodes se négocient d'occase entre 180 et 250€ suivant les modèles.

Voilà,
espérant avoir contribué à te faire un peu avancer dans tes investigations.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:44

Merci pour cette réponse très étayée :thks:

Je prends note de tes conseils avant de me décider (les soldes approchant, je vais patienter jusque-là).

A+
yalaa64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2021 11:45
  • offline

Message » 18 Juin 2021 10:54

:bravo:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message