Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Par quoi emplacer un denon x2600h ?

Message » 05 Juin 2021 12:21

Heureux possesseur d'un Denon x2600h jusqu'à ce que l'on me dise hier au bout d'un mois en attente de pièce en atelier qu'il n'était pas réparable ... (la panne : la commutation entre les deux sorties hdmi bloquée sur monitor 1). Le deal proposé me l'échanger contre un modèle équivalent qui n'existe plus, l'inflation 8k /hdmi 2.1 étant passée par là...
Échaudé par la panne et par la piètre qualité du SAV, l'échange standard n'étant pas la prestation attendue et connaissant les difficultés rencontrées sur la gamme actuelle au niveau de la gestion du hdmi, je compte m'éloigner des marques Denon et Marrantz, mais il s'avère que le choix est restreint...
Mes besoins : Atmos (5.1.2), deux sorties hdmi commutables et une centaine de watts par canal... Et là pas vraiment grand chose de disponible sur le marché pour cause de Covid parait-il...
si quelqu'un a une idée
sophia97
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2021 12:18
  • offline

Message » 08 Juin 2021 12:05

Je comprends pas ce que tu dis, tu refuses l'échange de l'ampli ? Tu ne vas quand même pas t'asseoir sur un ampli ? Tu vas obtenir quoi du SAV alors ? Un remboursement ? Combien si le cas échéant ? S'il faut tout deviner ça va être compliqué... Et oui les prix ne vont pas revenir à la normale tout de suite, ça tu peux en être sûr. Moi j'essaierais de réclamer un Denon X2700H en remplacement s'ils n'ont plus de X2600H c'est le seul échange équivalent possible, à moins qu'on te propose un X3600H ou un X4600H mais ça m'étonnerait.
celinaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Mai 2021 12:22
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:14

+1, si échange standard ils doivent te proposer le 2700H, c'est acceptable comme deal je pense :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juin 2021 14:26

Et sinon, vu qu'apparemment ton 2600 est encore sous garantie, tu peux (doit) exiger le remplacement par un modèle équivalent, qui est le x2700h.
Les soucis de Covid (décidemment, on nous le sert à toutes les sauces celui-là ! ) augmentation des prix, etc... ça ne doit pas être pas ton problème, pour toi le client qui subit le préjudice.
Avant toute chose : courrier recommandé A/R à ton revendeur pour lui rappeler les faits... et surtout ses obligations légales.
Bon courage !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Juin 2021 19:25

Merci à Sophie d'avoir publié mon message. La situation est la suivante, ampli en panne non bloquante (un splitter à 10 euros aurait permi de la contourner) acheté 400 euros en promo, déclaré non reparable... Choix entre payer la différence 400 euro et repartir avec un x2700h dab, seul ampli actuellement disponible ou après avoir bataillé accepter le remboursement à la place de l'avoir préalablement proposé... Du coup j'ai choisi cette seconde solution et opté, solution de remplacement temporaire pour un commutateur hdmi 4x2, et remis en fonction mon vieil ampli 5.1 sony str db840 en faisant l'impasse sur l'atmos ou le 7.1... Entre temps j'avais changé d'enceintes avant et j'ai la surprise de retrouver un son plus qu'acceptable, le 5.1 semblant bien mieux optimisé sur les amplis de l'époque (2000) que sur les 7.1 ou 5.1.2 d'entrée de gamme comme cette série économique de chez denon...
thieery
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline

Message » 16 Nov 2021 7:32

thieery a écrit:Merci à Sophie d'avoir publié mon message. La situation est la suivante, ampli en panne non bloquante (un splitter à 10 euros aurait permi de la contourner) acheté 400 euros en promo, déclaré non reparable... Choix entre payer la différence 400 euro et repartir avec un x2700h dab, seul ampli actuellement disponible ou après avoir bataillé accepter le remboursement à la place de l'avoir préalablement proposé... Du coup j'ai choisi cette seconde solution et opté, solution de remplacement temporaire pour un commutateur hdmi 4x2, et remis en fonction mon vieil ampli 5.1 sony str db840 en faisant l'impasse sur l'atmos ou le 7.1... Entre temps j'avais changé d'enceintes avant et j'ai la surprise de retrouver un son plus qu'acceptable, le 5.1 semblant bien mieux optimisé sur les amplis de l'époque (2000) que sur les 7.1 ou 5.1.2 d'entrée de gamme comme cette série économique de chez denon...
Ça m etonne pas du tout..... le décodage est complet sur les dernières génération mais le son des amplis est anémique...ce est ça quand on veut du 7.1 pour le prix de un stéréo.
Avec des pré out pas de soucis...tu rajoute un bloc de puissance sur les frontales LCR et tout va mieux

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:02

Je risque de vendre un petit Yamaha rxv 665(très bon pré ampli) en HDMI 1.4 2x100w réel et 5x70w réel dans les 200 euros ou un gros Pioneer sc lX 72 thx (excellent ampli qui est venu remplacer un Lourd emotiva de 35lg et 7x150w) hdmi 1.3 7x160w reel 2x180 dans les 350 euros en bon état dans le carton.
Les deux ont pré in 5.1 et pré out 7.1 pour rajouter un ampli hifi ou un bloc de puissance.
Me contacter en mp pour plus de détails.
Je mettrais mes annonces sur le LBC afin de bénéficier du transport et d une transaction sécurisé


Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 18 Nov 2021 15:59

le Rxv 665 a été vdu à mon pote....avec des bloc de puissance ça l'a fait bien... il me reste le SC lx 72 prix de ha 1590 euros vdu 450 euros dans le carton d origine avec un boîtier pour passer la 4k 60 Hz . 7x180w . Thx select 2 plus. Décodage audio HD. Ice power en MOSFET. Système mcacc avancé qui cale la phase et l equalisation au petit oignon....bi amp hifi et zone b possible....belle bête de 20 kg et 420x200x480mm

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message