Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (pour ceux qui y croient only SVP)

Message » 09 Juin 2021 13:25

cédric1 a écrit:Wouaw, mais que ça fait du bien de lire ce post, c'est tellement criant de vérité, franchement merci à dub :thks:

Cédric


En effet, une bouffée d'AIR PUR, merci à dub et Steph-Hifi :ohmg:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2021 13:27

BaaM a écrit:Pas forcément, il y a pas mal de sujets qui intéressent uniquement les subjectivistes et inversement.
Je ne vois pas d'autres solutions pour que tout le monde y trouve son compte, de toutes façons.
Regardez ailleurs, c'est la même chose pour tous les forums qui ne se revendiquent ni objectiviste, ni subjectiviste. Je pense que la scission en deux forums/catégories favoriseraient grandement la profondeur des échanges au détriment du flood et des dérapages auquel on peut assister sur la majorité des topics "polémiques".



Oui on y reflechis sérieusement avec des membres du bureau de l'asso (notamment Hugo_S et Jacko), cependant le sujet est loin d'être aussi simple, d’ailleurs ce genre de sujet ici nous sert aussi de laboratoire pour nos réflexions.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Juin 2021 13:34

Chapeau à l’équipe de modération qui fait remarquablement bien son taf.. :bravo:
c’est un peu léger comme participation au sujet mais je tenais à le souligner :thks:
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Juin 2021 13:59

Post à renommer:

"Histoires d'égo" :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Juin 2021 17:29

Bonjour,

J'avais de rage quitté ce forum dernièrement.
Jouant le jeu de la confrontation j'étais entré dans une véritable provocation puis j'ai claqué la porte épuisé et étouffé par une horde de scientifiques armés de chiffres qui m'expliquaient la nature de mes hallucinations auditives, courbes à l'appui .

En cause, devinez ? ......une histoire de câble .

Je viens de lire ces derniers échanges, merci à vous modérateurs, merci de nous redonner une bouffée d'oxygène et notre liberté d'expression . :bravo:
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:14

Du coup ça me donne envie de revenir adhérent :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juin 2021 18:38

gil2b a écrit:Du coup ça me donne envie de revenir adhérent :zen:

J'ai renouvelé dernièrement mais c'est vrai que j'ai un peu hésité ... il faut que ce soit un plaisir de venir ici !

Entre les mythos (ils sont nombreux ...), les "biens pensants" et les "redresseurs de tords" parfois on a du mal à réaliser des échanges constructifs, pourtant HCFR est une mine d'infos, de bons intervenants (même parfois quand ils dérapent ^^)

Nous avons tous de bons jours, de mauvais jours, des avis ou des préjugés ... on pourrait débattre un moment sur tout ça.

En attendant je n'ai pas de solution magique, mais nous avons tous à apprendre les uns des autres :wink: 8)

Quand on prend le temps de lire (parfois entre les lignes) et de faire le tri on peut trouver les bonnes infos qui font gagner du temps et de l'argent.

La société est ce qu'elle est ... et ce forum n'en est que le reflet !

Tâchons de rester bienveillants entre passionnés :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 09 Juin 2021 18:56

Merci Messieurs, vous donnez encore plus de sens à notre constat et à nos actions :wink:

si Feu Ogobert (le fondateur principal de HCFR) nous observe de la haut ou il est tout en continuant à torsader à la perceuse ses câbles plaqués argent gainé en PFTE sur la porte de sa salle de bain il a du retrouver quelque peu le sourire :wink: et espérons que cela dure !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Juin 2021 18:59

Stéph, il le fait, c'est sûr — mais sur une porte spécialement prévue pour lui par tous les saints du paradis! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2021 19:24

Je dirais qu'ils peuvent ouvrir autant de post que nécessaire ! personne n'a le monopole du forum, d’ailleurs ceux déjà ouvert pour certains sont d'utilité publique ! Je pense à celui qui colle a l'actualité du forum Audio Science Review par exemple.

il faut juste que chacun puisse avoir son expérience HCFR qui lui convienne, sans aller marcher sur celles des autres. tout le problème est la.

pour le nom du topic, c'est un exemple, je n'en suis pas le propriétaire, HKFF pourra le corriger avec la formulation qui lui convient le mieux ! mais le "test" a fonctionné.

d’ailleurs il est temps de revenir au sujet maintenant :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Juin 2021 19:44

Charte a écrit:Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un inscrit, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.

5-7 les posts dont l'objet n'a pas de lien suffisant avec le but du forum dans lequel il est posté.


Il me semble que Steph a mis un message juste au dessus :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Juin 2021 19:45

sinon, pour en revenir au sujet hongkongfoufou, j'ai vu plus haut que tu avais essayer des câbles secteur entre 150 et 800 euros et que tu n'avais pas été convaincu
c'était quoi comme modèles?
c'est étonnant car chez moi c'est souvent sur ces câbles que j'entends le plus de différences
pour ne retenir que les dernier (Audioquest) j'ai une grosse différence entre le Monsoon et mon Z3 et mon Blizzard
le Monsoon est vraiment à part, il attenue fortement les aigus ce qui fait ressortir le médium et les basses ( c'est celui que j'aime le moins) quand au Z3 il ressemble beaucoup au Blizzard mais en plus "brouillon", ce dernier est plus défini, la voie mieux centrée
ce qui me fait dire que le Z3 a un excellent rapport qualité/prix comparé au Blizzard
je voudrais essayer le Thunder qui parait-il est fabuleux mais là le prix pique serieusement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8095
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Juin 2021 20:59

cédric1 a écrit:
dub a écrit:Puisque j'en suis à expliquer publiquement la logique de la modération…




Et qui t'a donné la mission d'aller purifier internet des affreux fils de “désinformation”? Tu es chargé de porter la lumière dans le monde? Tu es chargé de veiller à la “pureté” de la doctrine? Au bien de HCFR? C'est à croire que oui. À chaque fois qu'il y a une “erreur” à rectifier, tu débarques, parmi d'autres, il est vrai — et tes provocations mettent le feu aux poudres. Car, selon toi, il n'y a aucun problème tant qu'on tient le même discours que le tien et que nul ne s'en écarte: sans quoi tu penses être “en droit” de multiplier les messages pour “réfuter”, jusqu'à ce que l'interlocuteur se taise et/ou qu'on ferme le fil qui ne te plaît pas. C'est très exactement le type de comportement intolérant qui est strictement interdit par la charte: ça s'appelle multiplier les messages, les répétitions et c'est une forme de harcèlement.
Et ça, c'est sans compter que s'il n'y avait aucun fil de ce que tu appelles “informations” — sur les tests, les mesures, l'ABX, etc. etc. — sur HCFR, franchement, ça se saurait!
En réalité, tu t'autoproclames gardien de la vérité et tu estimes être en droit de venir faire taire qui tu veux, d'imposer une ligne. C'est comme si, pour toi, la modération n'existait pas — sauf si elle te sanctionnes…



Tu comptes mal et, plus exactement, tu préjuges de ce pensent les autres sur un modèle qui t'arranges: ils sont nombreux ceux qui en ont par-dessus la tête de voir débarquer des donneurs de leçons!
Alors, encore une fois: tu viens, tu argumentes. Et une fois que tu l'as fait: tu t'arrêtes! Laisse un peu les autres vivre en paix: on vit dans un monde dans lequel personne n'est tout seul, où il se dit des milliers de choses et où personne n'est payé pour redresser les torts en permanence.


Wouaw, mais que ça fait du bien de lire ce post, c'est tellement criant de vérité, franchement merci à dub :thks:

Cédric


+1 merci de dire tout haut, ce qu'on est nombreux à penser tout bas.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:43

Je voudrais poser une question aux Modérateurs de ce forum : pourquoi autoriser le renouvellement de ces débats généraux , sans fin , qui se déroulent entre chapelles de sourds ( un comble pour un forum d'audiophiles et donc d'amateurs de musique ) , personne n'écoutant personne , et qui ne mènent strictement à rien ?

Je pense que je reflète une lassitude générale .

Une première étape pourrait être d'obliger les intervenants à se ranger dans une rubrique :

- discussion sur les câbles de modulation
- discussion sur les câbles hps
- discussion sur les câbles secteur

Et d'obliger , aussi , à ce que la musique reprenne ses droits : que les interventions dites " techniques-scientifiques " s'appuient toujours , aussi , sur des exemples musicaux , extraits de disques réels .

De façon à faire le pont entre les deux approches .

Voici mes propositions .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2021 22:02

philou3 a écrit:Je voudrais poser une question aux Modérateurs de ce forum : pourquoi autoriser le renouvellement de ces débats généraux , sans fin , qui se déroulent entre chapelles de sourds ( un comble pour un forum d'audiophiles et donc d'amateurs de musique ) , personne n'écoutant personne , et qui ne mènent strictement à rien ?

Je pense que je reflète une lassitude générale .

Une première étape pourrait être d'obliger les intervenants à se ranger dans une rubrique :

- discussion sur les câbles de modulation
- discussion sur les câbles hps
- discussion sur les câbles secteur

Et d'obliger , aussi , à ce que la musique reprenne ses droits : que les interventions dites " techniques-scientifiques " s'appuient toujours , aussi , sur des exemples musicaux , extraits de disques réels .

De façon à faire le pont entre les deux approches .

Voici mes propositions .


Car c’est le principe de la liberté d’expression, s’exprimer librement sans agresser son prochain, eviter de laisser des communautarismes prendre le contrôle...le principe de base de la démocratie.
Cohabiter ensemble autour d’une même passion malgré des divergences d’opinions profondes.

Ce qui est terrible c’est de ne pas accepter que l’autre pense différemment, imposer la vérité.

Personnellement je ne crois plus au son des cables depuis 10 ans suite a des tests en aveugle...mais je suis ravi que ceux qui y croient ai l’opportunité de s’exprimer sur hcfr.
C’en ai même une fierté personnelle

La démocratie reviendra toujours a vivre sur le fil du rasoir.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message