Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 253 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et si on encastrait les enceintes HC au plafond ???

Message » 10 Juin 2021 9:33

Bonjour à tous,

Je vais refaire mon salon dans lequel se trouve mon home cinéma et inévitablement la question de l'intégration du matériel se pose.

Aujourd'hui je fonctionne avec un pioneer lx56 (c'est pas tout jeune mais il me convient toujours), 2 Davis matis en frontale, 1 balthus en centrale et 2 oval box 6 de chez thoman en surround (rapport qualité prix triés sympa et design original).
La sortie préamp de l'ampli HC alimente un ampli hifi onkyo. Du coup mes frontales me servent en HC et hifi.

Mais je me débarrasserai bien des frontale et de la centrale au profit de l'encastré.
Le projet est de faire du 5.1.2.(je prépare l'atmos du coup le jour où je change d'ampli je suis prêt).
Ma contrainte est de ne pas pouvoir faire du in wall en façade car derrière ma toile de projection j'ai 2 fenêtres et une porte. Donc je dois encastrer au plafond.
Du coup je lorgne là dessus :
https://www.focal.com/en/custom-integration/in-wall-in-ceiling-loudspeakers/100-series/in-ceiling-speakers/100iclcr5
Mais j'avoue avoir un peu de mal à croire au miracle.
Pensez vous qu'il soit possible d'avoir un résultat cohérent avec des enceintes encastrées au plafond ?
Au final je trouve peu de littérature sur le sujet.
J'étudierai biensur toutes les idées.

Merci
slapman63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2009 18:02
Localisation: puy de dome
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:50

Si l'image est projetée aussi au plafond, ça peut marcher ! Si non, ça ne semble pas optimal. Il faut au moins la scène avant dans l'axe horizontal de l'écran.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Juin 2021 12:14

Merci pour ta réponse et je suis d'accord.
Je m'interroge juste sur ce produit focal préconisé par la marque pour une installation au plafond.
S'il y a un petit retour d'expérience sérieux...
slapman63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2009 18:02
Localisation: puy de dome
  • offline

Message » 10 Juin 2021 12:43

peu de. retour sur des instals au plafond
c'est la base des instals d'av concept, le boss dit toujours que c'es top evidemment!!!
mais en realite, j'ai deja installé des enceintes de marque triad au plafond
bien que reputées et extremement bien concues ce systeme de placement ne m'a pas convaincu, en aucun cas on ne percoit le son venant de l'ecran
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:40

Ce sont les vidéos d’av concept qui m’ont interpellées
Faut que je réfléchisse autrement... Je vais refaire mon plan
slapman63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2009 18:02
Localisation: puy de dome
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:38

Hello splaman,

Tu as pu te faire une idée ?
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma