Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Google Adsense [Bot], Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 10 Juin 2021 9:37

PG222 a écrit:
squall049 a écrit:Les raisons de l’attente sont dur l’hdmi 2.1 :),


J'en avais parlé :siffle: Une consommation faible implique moins de puissance pour les sous pixels , du coup le résultat est honorable.
Ce qui est compliqué , c'est le fait que Panasonic a une communication à la ramasse en Europe. Du coup on spicule :hehe:


... c'est pas tout à fait ça ... :wink:

Le JZ2000 semble avoir la dalle dite "Evo", car sa conso électrique semble inférieure aux gammes antérieures, je dis "semble", car la méthode de mesure de la conso choisie par Sylvain, le calibreur de PP Garcia, est pour le moins particulière et ne constitue pas une norme ...

De mémoire, il utilise des épisodes d'une série (laquelle :wtf: ) qu'il diffuse pendant 2 heures et ensuite il divise la conso totale par 2 pour avoir une conso horaire, donc si la série en question comporte beaucoup d'épisodes sombres, par ex, la conso sera faussée, car c'est faire du blanc ou du très clair qui consomme beaucoup de courant ...

Les avantages d'une conso plus faible, autour de 20% pour la dalle dite "Evo" sont nombreux ... :wink:

Pour afficher le même nombre de nits, la dalle dite "Evo" consommera 20 % de moins, l'ABL se déclenchera donc plus tard, s'il se déclenche ...

Ou si on préfère, le TV à dalle "Evo" affichera environ 20% plus de nits que l'ancienne dalle pour la même conso ...

Le risque de "burn in" est diminué, et la rétention d'image quasi nulle ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juin 2021 9:42

syntaxx_error a écrit:
deuch a écrit:PP a mesuré 70W en consommation sur du SDR alors que le HZ2000 est à 94W selon flatpanelshd. On est bien sur 20% de moins, ça rappelle une spec de la dalle EVO,

Et le A90J a 150W en SDR :o Bizarre !

C’est quasi certain que le 2000 a la dalle evo car Pana a lui-même confirmé utiliser une nouvelle dalle. Et Vincent Teoh l’a déjà confirmé : https://youtu.be/_HMlL8wpxxc


effectivement tout le porte à croire, que ce soit la consommation mesuré et la couverture du Rec. 2020 donné par PP world qui serai à mon avis difficile de pouvoir atteindre à ce niveau avec l'ancienne dalle, grâce à la nouvelle chimie utilisée par la dalle EVO ? On en aura le cœur net avec l'image spectromètre que Vincent fera.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:49

stephonweb57 a écrit:
syntaxx_error a écrit:C’est quasi certain que le 2000 a la dalle evo car Pana a lui-même confirmé utiliser une nouvelle dalle. Et Vincent Teoh l’a déjà confirmé : https://youtu.be/_HMlL8wpxxc


effectivement tout le porte à croire, que ce soit la consommation mesuré et la couverture du Rec. 2020 donné par PP world qui serai à mon avis difficile de pouvoir atteindre à ce niveau avec l'ancienne dalle, grâce à la nouvelle chimie utilisée par la dalle EVO ? On en aura le cœur net avec l'image spectromètre que Vincent fera.

C’est même officiellement dit mot pour mot par les ingé Pana :
https://online-stereosound-co-jp.transl ... to=ajax,nv

Toyoshima: « « The "GZ" and "HZ" have the same structure, and have evolved in the direction of making full use of the panels made at the Utsunomiya Factory. The "JZ" has a completely new panel structure

Et des nouvelles dalles Oled en 2021 y en pas 36, c’est forcément l’Evo.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:53

ils parlent JZ aux pluriels, donc je ne pense pas que cela soit à prendre comme arguments. En aucun cas la dalle EVO serait sur un 1000 :).

Or si même le JZ1000 a une dalle différente :S ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:56

Il y a deux points dont parle PP dans son test et que personne n'a relevé ici :

- La qualité audio qui semble excellente et qui devrait permettre de se passer de système audio indépendant dans un appartement (ce qui est très WAF compatible, un bon point :bravo: ).

- La qualité "suave" de l'image qu'il a relevée à plusieurs reprises. Au-delà des nits et autres caractéristiques facilement mesurables sur lesquelles on a l'habitude de s'écharper ici, c'est la capacité à afficher une image douce et naturelle qui a constitué mon attachement au Plasma et à la marque Panasonic.

Aussi si le nouvel écran délivre une image plus naturelle, aux graduations plus maîtrisées, une image fixe ou en mouvement plus vibrante, plus vivante, cela vaut pour moins largement plus que tous les nits supplémentaires ou enlevés. Malgré la télécommande non rétroéclairé, cela en fait pour moi, jusqu'à preuve du contraire et jusqu'à ce qu'un remplaçant se pointe, la TV de homecinéma ultime :ohmg: .

... Mais trop chère par rapport aux petites noisettes que j'ai mises de côté :grr: ...
Dernière édition par lethib le 10 Juin 2021 9:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:56

squall049 a écrit:ils parlent JZ aux pluriels, donc je ne pense pas que cela soit à prendre comme arguments. En aucun cas la dalle EVO serait sur un 1000 :).

Or si même le JZ1000 a une dalle différente :S ...


Mais en l'occurence, si dalle EVO, la mesure du pic de nits, avec en + la techno pana, c'est décevant et il faudrait une explication :wtf:

Mais aucun doute sur la qualité terrible du reste sur l'image etc :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:01

squall049 a écrit:ils parlent JZ aux pluriels, donc je ne pense pas que cela soit à prendre comme arguments. En aucun cas la dalle EVO serait sur un 1000 :).

Or si même le JZ1000 a une dalle différente :S ...

La section de l’article don’t il s’agit concerne le JZ2000, pas le reste de la gamme. Enfin bref :zzzz:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:07

FZ26 a écrit:
Sebhouse a écrit:Le dts n'est plus décoder par aucun oled peu importe la marque.
Par contre en branchant la tv sur un ampli en earc, est ce que ce dernier décodera le dts ??


... les oled Sony et Philips décodent le DTS ... :roll:

Salut FZ26, tu n'as pas répondu à la question de Sebhouse. Il ne sait toujours pas pas si l'earc permet de récupérer le DTS pour l'utiliser sur un ampli. :oldy:

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:24

tchantchet a écrit:
FZ26 a écrit:
... les oled Sony et Philips décodent le DTS ... :roll:

Salut FZ26, tu n'as pas répondu à la question de Sebhouse. Il ne sait toujours pas pas si l'earc permet de récupérer le DTS pour l'utiliser sur un ampli. :oldy:


... désolé, mais je ne réponds que si je connais la réponse, ça évite de raconter des conneries, et malgré cette précaution, j'en raconte parfois ... :oops: ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juin 2021 10:27

syntaxx_error a écrit:
squall049 a écrit:ils parlent JZ aux pluriels, donc je ne pense pas que cela soit à prendre comme arguments. En aucun cas la dalle EVO serait sur un 1000 :).

Or si même le JZ1000 a une dalle différente :S ...

La section de l’article don’t il s’agit concerne le JZ2000, pas le reste de la gamme. Enfin bref :zzzz:


ok ok, bien si c'est le cas, la perf du pic hdr est d'autant plus décevante.
Dalle evo + système pana fait moins bien que les anciennes dalles "classiques" LG + système pana à ce niveau.

En attendant d'autres mesures, mais bon :D.

Pour le reste, c'est du tout bon !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:30

syntaxx_error a écrit:
Toyoshima: « « The "GZ" and "HZ" have the same structure, and have evolved in the direction of making full use of the panels made at the Utsunomiya Factory. The "JZ" has a completely new panel structure


... semblerait que le dernier TV Pana produit au Japon, à l'usine de Utsunomiya date de mars ... :cry:

"At the end of March, the last TV set produced by Japan's Panasonic Corporation rolled off the line at the Utsunomiya City plant. "

https://min.news/en/tech/1059595b392a12 ... a4a86.html

Bon, là il parle de "panels", de dalles, donc si ça se trouve c'est à Utsunomiya que les dalles LG Display y sont améliorées, puis envoyées en République Tchèque pour assemblage en TVs ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juin 2021 10:52

squall049 a écrit:
syntaxx_error a écrit:La section de l’article don’t il s’agit concerne le JZ2000, pas le reste de la gamme. Enfin bref :zzzz:


ok ok, bien si c'est le cas, la perf du pic hdr est d'autant plus décevante.
Dalle evo + système pana fait moins bien que les anciennes dalles "classiques" LG + système pana à ce niveau.

En attendant d'autres mesures, mais bon :D.

Pour le reste, c'est du tout bon !

Au risque de me répéter lourdement, en quoi c’est actuellement « décevant » ? Sur quel base statistique et chiffrée ? Sachant que les mesures varient énormément d’un reviewer à un autre, sachant que PP n’a pas reviewé le HZ2000 (on ne connaît donc pas sa mesure du peak brightness), on ne peut pas faire de comparaison HZ2000 vs JZ2000 sérieuse. La vérité est qu’on a qu’un seul test à date, pas des plus technique, et sur un écran out of the box non calibré. Donc non, on ne peut tirer aucune conclusion à la baisse ni à la hausse concernant la performance de la dalle JZ2000. Je suis donc au regret de dire qu’il va falloir encore patienter un peu pour de vraies conclusions quand Vincent et Flatpanel auront pondu leur reviews puisque eux ont le passif des mesures sur GZ/HZ ce qui permettra de facto des comparaisons fiables et indiscutables.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:15

Et bien, malgré tout, Le collègue de PP a trouvé la meme luminosité en HDR pour le G1 que Vincent Teoh.

Tu peux donc facilement imaginer qu'il en sera de meme pour le JZ200, donc lumi en baisse ^^.

Reste à voir, calibré, ce que les mode pro1 et 2 donnent.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:32

Je ne crois que ce que je vois. Très peu pour moi les tambouilles d’arrière cuisine pour tenter d’échafauder des conclusions hâtives. Réponse normalement en juillet pour les autres tests.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:51

libres à toi, mais il en va de même pour le sony à 15 nits prêt :).

Tout cela ne m'étonnerai pas, mais ça reste très bon !

Mais hâte d'avoir un point plus technique avec HDTV TEST.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message