Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 01 Juin 2021 17:22

philb a écrit:petite précision sur le dirac .
j'ai un" vieux 850" ,je maitrise bien le dirac mais dans sa version originale .
Est- il possible avec la nouvelle version de corriger le niveau des enceintes enceintes par enceintes ou c'est juste faisable avec le gain (qui lui monte le niveau de toutes les enceintes)


Tu peux corriger chaque enceinte individuellement pour égaliser au mieux le niveau sonore de chacune.

Sinon je confirme après les déboires à l'installation et différentes petites galères avec cet ampli je n'ai plus à m'en plaindre, très bon résultat sonore. Bon, ça arrive très rarement de devoir l'éteindre et le rallumer (une fois ou deux par mois) car le signal ne passe pas correctement, genre j'ai du Dolby digital pour ce qui devrait être du Dolby Atmos, rien de vraiment gênant cependant.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Juin 2021 10:28

Abraxare a écrit:
philb a écrit:petite précision sur le dirac .
j'ai un" vieux 850" ,je maitrise bien le dirac mais dans sa version originale .
Est- il possible avec la nouvelle version de corriger le niveau des enceintes enceintes par enceintes ou c'est juste faisable avec le gain (qui lui monte le niveau de toutes les enceintes)


Tu peux corriger chaque enceinte individuellement pour égaliser au mieux le niveau sonore de chacune.

Sinon je confirme après les déboires à l'installation et différentes petites galères avec cet ampli je n'ai plus à m'en plaindre, très bon résultat sonore. Bon, ça arrive très rarement de devoir l'éteindre et le rallumer (une fois ou deux par mois) car le signal ne passe pas correctement, genre j'ai du Dolby digital pour ce qui devrait être du Dolby Atmos, rien de vraiment gênant cependant.

merci !je m'en suis aperçu samedi dernier en faisant une nouvelle calibration.
j'ai réglé les niveaux pour que chaque enceinte atteigne 75 dB au point d'écoute avant de lancer les mesures .
Excellent résultat !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 07 Juin 2021 18:35

Bonjour,

Je ne pense pas que le sujet a déjà été évoqué ici mais Arcam a annoncé récemment la mise à disposition d'une mise à jour de la carte HDMI de ses amplificateurs AVR10/20/30 avec du HDMI 2.1 d'ici la fin de l'année.
Aucun tarif communiqué pour l'instant, on espère que cela saura rester "raisonnable" mais il faudra a priori que l'ampli soit traité par un "centre de service agréé", je suppose que chez nous cela passera via l'importateur officiel PPL audio.

Dans tous les cas, je trouve l'initiative louable avec le développement de cette nouvelle norme de pouvoir faire évoluer nos amplis bien que de mon côté je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.
Source : https://www.arcam.co.uk/news/view,arcam ... 0-_282.htm
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 07 Juin 2021 20:01

Ils font aussi çà chez marantz pour leur gros pré-ampli et la facture s'élève à 749€...
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2021 11:32

mikematrix a écrit:Ils font aussi çà chez marantz pour leur gros pré-ampli et la facture s'élève à 749€...


Bon reste qu'à espérer que ce sera dans ces tarifs là aussi chez Arcam... on peut espérer que ce soit moins (on peut rêver même...) voire une baisse de tarif à l'avenir au fil du développement du HDMI 2.1 sur plus de matériels aussi.
Car si on dépasse les 1000€ là ça serait vraiment abusé... on se paye un bon Denon 8k pour ce prix.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 08 Juin 2021 13:07

Wait and see :zen:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2021 10:26

Hello,

Savez-vous où est-ce qu'il est possible de télécharger la version 3.1 de Dirac ? (pour profiter de la MAJ de DBC)
Car sur le site de Dirac live, la dernière version proposée est la 3.0.14...

Merci pour votre aide

EDIT : j'ai l'impression que cette version 3.1 n'est pour le moment qu'une version beta et non une version finalisée... J'ai lu ça : "Kindly take into account that it's a release candidate only so it is subject to eventual changes" (https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/dirac-live-bass-management.9786/page-16)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:11

C'est bien une version"beta" mais quand meme une RC donc, assez bien corrigé, qui ddevrait etre tres proche de la version final..
Je l'ai mis et tout semble ok ..
on manque peut etre d'un peu de documentation pour les reglages du Bass management ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:26

OK, merci
Et du coup, comment as-tu fait pour te la procurer ? (je ne l'ai pas trouvé...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Juin 2021 9:59

il faut s’inscrire comme beta testeur chez Dirac. Et leurs envoyé un mail pour demander l'obtention.
Je n ose pas mettre le liens du telechargement ici ..

Nicoto a posté le mail de reponse a la page precedente, mais a retiré les liens ..
Si un admin me dit oui, je veux bien les mettre.. (1 pour windows, et 1 pour Mac)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:56

FredericOrient a écrit:il faut s’inscrire comme beta testeur chez Dirac. Et leurs envoyé un mail pour demander l'obtention.
Je n ose pas mettre le liens du telechargement ici ..

Nicoto a posté le mail de reponse a la page precedente, mais a retiré les liens ..
Si un admin me dit oui, je veux bien les mettre.. (1 pour windows, et 1 pour Mac)


Nicoto avait copy paste mon post dans le fil "Dirac", qui était un mail que j'avais reçu de Flavio de Dirac.
Dirac m'a demandé d'enlever les liens.

Il suffit juste de demander au Helpdesk et vous avez le lien dans l'heure.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:59

ok ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Juin 2021 16:25

Merci pour vos retours.
J'ai donc contacté le HelpDesk, et j'ai à présent la version 3.1 (réponse super rapide de Dirac :) )
Je l'ai installé, il a identifié mon Arcam sur le réseau, et puis plus rien... :cry:

En effet, lorsque je clique sur le logo Arcam, Dirac indique un Time-Out pour la connexion avec l'ampli et me demande de vérifier le network (pas de pb de ce côté là, le lien IP fonctionne bien et je l'ai même branché en filaire par acquis de conscience)
Savez-vous s'il faut faire un reset usine avant ? (j'aimerais éviter d'en faire un inutilement)
Je n'avais évidemment pas ce problème avec la précédente version...

EDIT : Je viens de réinstaller la version 3.0.14, idem...
Qui est-ce qui disait que c'est stable à présent ?? :roll:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:29

Bon bah impossible de me connecter à mon ampli par Dirac, soit disant un Time Out qu'il me dit...
les paramètres sont bons, j'ai rien changé, j'ai redémarré mon PC 2 fois, j'ai essayé en filaire et en wifi, l'ampli est pourtant bien connecté, je peux envoyer de la musique Via Amazon Music par exemple, il est bien identifié par Dirac, mais dès que je veux m'y connecter j'ai un time out que je n'ai encore jamais eu auparavant... Et que ce soit la version 3.1 ou 3.0.14
A n'y rien comprendre :wtf:

Moi qui voulait tester cette version 3.1 et en profiter pour revoir un peu mes courbes... Bah que neni
Et comme j'ai pas trop envie de faire un reset usine au risque de ne toujours pas pouvoir m'y connecter et donc importer mes calibrations, bah je l'ai dans l'os.
Sérieux c'est quoi cette stabilité de mer.. :evil:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Juin 2021 22:13

euh, j'avais eu aussi des souci pour me connecter .. je ne sais plus, je coris que j'avais simplemtn eteints l'ampli en coupant le couraant completement et redemarrer ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma