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Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 02 Juin 2021 9:16

Certes cela prend moins de « place » mais encore une fois il faut vraiment savoir ce à quoi tu aspires. Est-ce pour écouter de la musique parce que tu es audiophile OU est ce que tu veux écouter de la musique une fois de temps en temps juste « comme ça ». Car on ne remplacera jamais un système hi-fi par une barre de son, que ce soit passable ou non. Déjà la spatialisation stéréo n’est pas du tout la même et si l’on se concentre sur les détails, c’est moins précis, moins profond.. moins musical. (D’ailleurs selon les tests c’est le point faible de la Ambeo mais bon.. normal). Voilà voilà, loin de moi l’idée de te dissuader, juste que tu pèses bien le pour et le contre. Il existe pas mal d’excellentes enceintes connectées AirPlay aujourd’hui qui ne prennent pas autant de place qu’un système complet avec ampli etc :wink:


thivi a écrit:
OTC49 a écrit:Honnêtement (mais ça n’est que mon avis perso), je ne trouve pas qu’investir dans des équipements audios pour la Soundbar soit très judicieux. Achète plutôt un système déjà compatible AirPlay mais tourné vers la hifi. La Ambeo est spécialisée home cinéma, pas vraiment pour l’écoute musicale, même s’il faut avouer que ça n’est pas trop mal. En tant qu’amoureux de la musique j’ai opté pour les dernières KEF LS50.
Si l’on peut se payer la meilleure barre de son au monde.. on peut aussi se choper une belle paire d’enceintes..! :wink:

J'ai revendu tout mon système Home Cinéma et Hifi en janvier parce que mon épouse et moi-même aussi d'ailleurs trouvions que cela finissait par devenir très encombrant.

Je voulais un système "performant" mais compact et pour moi, l'Ambeo rassemblait ces critères. Couplé au caisson de basses SVS SB-2000 Pro, je la trouve vraiment très bonne en Home Cinéma (lorsque la bande son s'y prête bien évidemment). Les quelques essais que j'ai fait avec la musique via l'application Google Home me laisse entendre qu'elle a aussi un certain potentiel en Hifi. C'est pour cela que je lorgne sur cet adaptateur.
OTC49
 
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Message par Google » 02 Juin 2021 9:16

 
 
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Message » 06 Juin 2021 9:01

Bonjour à tous, c'est fait la barre est dans le salon. J'ai fait essayé plusieurs possibilité de branchements. TV sony 65AF9 branchée sur eArc de la barre.
1/ branché l'apple TV sur HDMI 1 de la barre
2/ branchement de l'apple TV sur la TV
J'ai une collection de films en mkv avec audio en DTS et ATMOS sur un NAS WD et je n'arrive pas à savoir quel type de son sort de la barre.
Sur l'appli il est indiqué PCM avec nombre de canaux mais rien d'autre.
Mes questions: comment branché l'Apple TV, TV ou direct sur la barre?
Comment savoir quel type de son sort de la barre?
Faut il sélectionner PCM sur la sortie audio du TV?
Merci de vos retour
Bon WE
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Message » 06 Juin 2021 9:59

Hello !

Il faut faire comme ce qui est indiqué dans le manuel, c’est à dire ta barre de connectée sur HDMI eARC de la TV puis les sources directement sur l’Ambeo. Sans quoi tu risques d’avoir des coupures sons.. enfin ça n’est pas systématique remarque, il se pourrait que cela dépende de la compatibilité entre la TV et la Soundbar mais perso pas le choix. (Et même ainsi j’en ai lorsque le son provient directement des app smart TV comme Netflix, Prime Video etc.. obligé dans ce cas de désactiver/réactiver l’option eARC)
Concernant le type de son qui sort de la barre il faut se rendre dans les réglages de l’application puis codecs.

Voilà voilà, n’hésite pas si tu as d’autres retours à nous envoyer :wink:



TTANGO a écrit:Bonjour à tous, c'est fait la barre est dans le salon. J'ai fait essayé plusieurs possibilité de branchements. TV sony 65AF9 branchée sur eArc de la barre.
1/ branché l'apple TV sur HDMI 1 de la barre
2/ branchement de l'apple TV sur la TV
J'ai une collection de films en mkv avec audio en DTS et ATMOS sur un NAS WD et je n'arrive pas à savoir quel type de son sort de la barre.
Sur l'appli il est indiqué PCM avec nombre de canaux mais rien d'autre.
Mes questions: comment branché l'Apple TV, TV ou direct sur la barre?
Comment savoir quel type de son sort de la barre?
Faut il sélectionner PCM sur la sortie audio du TV?
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Message » 06 Juin 2021 10:39

Sur l'appli Sennheiser ça doit afficher le codec audio correspondant: Dolby, DTS, Atmos... si ça n'affiche que PCM alors que tu as autre chose sur la source, c'est qu'il y a problème de branchement ou de configuration de ta source (Apple TV?).
Effectivement branche l'Ambeo à la TV en HDMI e-arc, et chaque source sur la barre (HDMI 1, 2...).
Sur la Shield Pro au début je n'avais que PCM affiché sur la barre, mais il fallait cocher dans ses options tous les autres codecs possibles: DTS, Dolby, Atmos... il existe un réglage "passthrough" aussi, ce qui fait que l'audio est envoyé à l'Ambeo et c'est elle qui décode.
Je ne connais pas l'Apple TV à l'utilisation.
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Rayphi
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Message » 06 Juin 2021 11:51

Bonjour, après avoir parcouru pas mal de pages sur le forum, l'ATV sur laquelle je regarde les films via Infuse sort du PCM.
Alors que certains programme en streaming sur TV+ d'apple sort bien du son en True HD et l'information s'affiche sur l'application Sennheiser.
Je vais commander une Shield Pro sur Amazon et je vais voir si ça change quelque chose.
D'après vous cela pourrait fonctionné via cette Shield Pro? avec les bons réglages bien sur!
LA Shield Pro arrive le 8 j'essayerai à nouveau et avec tout raccordé sur la barre
Bon WE
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Message » 07 Juin 2021 12:36

Ce qui compte c'est ce que tu as d'écris dans l'application, c'est CE CODEC que tu entends et qui sort de la barre. Ce sera toujours écrit PCM dans les réglages audios de la TV.
La Shield te permettra juste d'avoir un bon lecteur multimédia global et une meilleure gestion des applications Netflix etc...


TTANGO a écrit:Bonjour, après avoir parcouru pas mal de pages sur le forum, l'ATV sur laquelle je regarde les films via Infuse sort du PCM.
Alors que certains programme en streaming sur TV+ d'apple sort bien du son en True HD et l'information s'affiche sur l'application Sennheiser.
Je vais commander une Shield Pro sur Amazon et je vais voir si ça change quelque chose.
D'après vous cela pourrait fonctionné via cette Shield Pro? avec les bons réglages bien sur!
LA Shield Pro arrive le 8 j'essayerai à nouveau et avec tout raccordé sur la barre
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Message » 08 Juin 2021 9:13

Bonjour,
je suis le seul à avoir des indiçassions erroné la par de la barre de son, chez moi elle indique dolby Truehd sur Netflix.
je pense pas que Netflix diffuse en Lossless.
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Message » 10 Juin 2021 10:30

Bonjour, inactif sur le forum depuis des mois, je reviens vers vous pour vous signaler que ma barre souffre d’un problème de HP. En effet les HP de gauche (le surround situé sur la tranche et le ATMOS au dessus ) ne restituent plus aucun son. J’avais remarqué un son plus feutré depuis quelques temps déjà mais je pensais que ca venait des sources ou que c’était dans ma tête mais après vérifications cela vient bien de le barre. J’ai contacté mon revendeur pour un SAV à nouveau :cry:
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Message » 11 Juin 2021 17:50

Salut à tous
Petit coup de chaud pour la mienne qui refusait de s'allumer!
Après 12h débranchée, elle s'est rallumé :-?

Ya moyen de tester les hp les uns après les autres pour détecter ce genre de souci ?
Pas sur de remarquer qu'un hp est naze parmi l'ensemble...
corbendallas
 
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Message » 11 Juin 2021 19:52

corbendallas a écrit:Salut à tous
Petit coup de chaud pour la mienne qui refusait de s'allumer!
Après 12h débranchée, elle s'est rallumé :-?

Ya moyen de tester les hp les uns après les autres pour détecter ce genre de souci ?
Pas sur de remarquer qu'un hp est naze parmi l'ensemble...


Je ne pense pas que ce soit possible, mais je n’entendais clairement plus les effets du côté gauche et c’était flagrant sur RE Village qui est compatible ATMOS sur Séries X. Suffit de retirer la grille en tissu et de coller ses oreilles contre chaque enceinte lors de la diffusion d’un programme et tu seras vite fixé.
Avec le recul je me dis que malgrè ses qualités elle est vraiment peu fiable, je l’ai renvoyé deux fois en SAV déjà. Et que pour 1000€ de moins j’aurai peut-être dû prendre la Samsung 900t
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Message » 11 Juin 2021 21:01

C'est clair que c'est lourd!!!!
A part les microcoupures et ce coup de chaud, pas de souci grave pour moi jusqu'à présent
corbendallas
 
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Message » 18 Juin 2021 22:37

Me concernant, j’ai eu une petit panne. Suite à des modifications dans mon salon, j’ai voulu relancer une calibration comme recommandé dans ce cas. Impossible de finaliser le processus, j’avais systématiquement un message failed au bout de 75% environ. J’ai absolument tout testé : du reset jusqu’à vider entièrement mon salon pensant que les meubles ajoutés faisaient échouer la calibration. J’ai même emprunté le micro d’un ami qui vient d’acheter la barre et qui était tout neuf. Rien n’y a fait. Je me suis résolu à renvoyer la barre à mon revendeur, qui l’a envoyé à sennheiser France pour analyse. Et là surprise, un matin le transporteur sonne et me livre une barre toute neuve. Je n’ai jamais été prévenu de quoi que ce soit ni par sennheiser ni par mon revendeur, mais bon au final super efficace et le tout en moins de 15 jours. Bravo le SAV :bravo:
Et du coup calibration ok et tout fonctionne nickel
Gremlins
 
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Message » 19 Juin 2021 12:18

Mon revendeur m’a informé la retourner à Sennheiser également, j’espère un échange car franchement rafistoler un tel produit alors que la garantie expire en Août ça m’inquiète. Cependant le retour ne peut être effectué avant la semaine prochaine chez Sennheiser car ils sont en pleine restructuration m’a t’on dit
Ralflerequin
 
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Message » 19 Juin 2021 18:11

I2R a écrit:
fire90 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai acquis cette barre via Cobra - Paris. J'en suis assez satisfait (auparavant j'avais un kit logitech z906).
J'ai une question, quasiment systémtiquement lorsque j'allume ma TV (panasonic 58dx750) la barre s'allume aussi (via CEC) mais je n'ai pas de son. JE suis soit obligé de redémarrer la barre ou changer de canal ce qui est assez énervant.

Avez-vous déjà eu ce comportement ? si oui comment le corriger ?

Merci à vous


Salut
Tu as bien hdmi tv affiché sur ta barre ?
Et si tu désactives le cec de ta télé en allumage en manuel ça marche ?

Jf


Bonjour,

J’ai toujours le même problème, pire à présent plus aucun son en mode HDMI TV. Sennheiser à changé la barre idem; connaissez vous un switch hdmi compatible ARC ? À placer entre la TV et la barre ?
fire90
 
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Message » 19 Juin 2021 18:26

Salut salut !

Vraiment lourds ces problèmes.. pour ma part ça va des lors que je passe par une source autre que la TV mais pour regarder Netflix, YouTube ou autre en app direct.. ça coupe toutes les 5secondes. Toujours obligé d’aller dans les options sons puis désactiver/réactiver la fonction eARC. Ensuite tout est ok, incompréhensible.. :(
J’ai acheté une Shield pour justement avoir les apps sur un lecteur externe mais c’est trop le « bordel ».. des fois la Shield s’allume et rien a l’image même sur la bonne source. Du coup je mets autant de temps à aller sur la partie smart TV et lancer ce que je veux que de balancer sur la Shield (retour donc à l’envoyeur..).

Je ne vois pas comment un tel produit, surtout a 2500 balles, peut comporter autant d’anomalies qui je pense sont plutôt hardware.

Bref on peut toujours espérer que Sennheiser bosse de son côté..

Et sinon désolé pour toi j’espère que tu résoudras ton souci :wink:


fire90 a écrit:
I2R a écrit:
Salut
Tu as bien hdmi tv affiché sur ta barre ?
Et si tu désactives le cec de ta télé en allumage en manuel ça marche ?

Jf


Bonjour,

J’ai toujours le même problème, pire à présent plus aucun son en mode HDMI TV. Sennheiser à changé la barre idem; connaissez vous un switch hdmi compatible ARC ? À placer entre la TV et la barre ?
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