Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, portenawak, poupafaya, Salamandar, sleboz, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 10 Juin 2021 14:55

Ou aller planter au bout d'une pique la tête des assureurs et de tous ceux qui bossent pour eux :mdr:
Là aussi c'est une clause libératoire comme une autre. A en perdre la tête :)
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2021 14:58

Keron a écrit:Ou aller planter au bout d'une pique la tête des assureurs et de tous ceux qui bossent pour eux :mdr:
Là aussi c'est une clause libératoire comme une autre. A en perdre la tête :)

Les clients qui sont sur base déclarative de chiffre d'affaires cherchent constamment à nous arnaquer, une enquête est d'ailleurs en cours au niveau de la fédération. Alors bon... Le gentil patron qui déclare tout bien comme il faut faudrait peut-être arrêter l'angélisme.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:00

D'ailleurs, je devrais pas le dire, mais quand j'étais en stage en 5e année, j'étais chez un entrepreneur qui m'avait demandé de faire de fausses déclas de CA à destination de ... l'assureur chez lequel je suis allé juste après :idee: Et cet entrepreneur a eu la bonne idée de s'embrouiller avec moi en partant. Je l'ai balancé directement :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:03

Des clients qui cherchent à arnaquer un assureur ? Tu as des exemples précis pour les artisans ou commerces ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2021 15:07

:lol: Dans la mutuelle où je bosse depuis peu ils me demandent d'automatiser les règlements de sinistres sans intervention humaine, car ils veulent pas avoir à trop travailler :o . Ils sont fous :lol: . Mais j'essaie de leur expliquer qu'on n'était pas là pour croire les assurés sur parole. Je vais blinder leur appli avec des questionnaires pour pouvoir gérer les fausses déclarations et clauses d'exclusion, et bloquer les règlements tant que toutes les pièces à fournir n'ont pas été reçues et validées conformes par un gestionnaire.

C'est la fête du slip chez eux :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:10

Keron a écrit:Des clients qui cherchent à arnaquer un assureur ? Tu as des exemples précis pour les artisans ou commerces ?

ben je viens de t'en donner un. Maintenant la fraude avec le covid a l'air tellement massive qu'il y a une enquête de diligentée.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:13

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Qui a vraiment lu toutes les clauses de son contrat d'assurance ?

J'avoue que je l'ai fait avec le contrat de ma LOA et j'ai bien fait. Il y a des tas de petits choses cachées mais qui peuvent produire un drame. Par exemple, on te dit qu'à la fin, tu peux prolonger de quelques mois pour attendre la nouvelle voiture. Sauf qu'à partir de la signature de l'avenant ton contrat d'entretien n'existe plus. En cas de grosse panne, c'est de ta poche. Et c'est une clause parmi des milliers d'autres dans les contrats :(

Après, la perte d'exploitation c'est pas une assurance obligatoire, personne ne les oblige à y souscrire. Ils ont qu'à résilier et ne plus la prendre dans le futur s'ils s'estiment floués.


Laisses c’est incomprehensible dansune societe où tout est gratos ou couvert par les autres.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:13

poilau a écrit::lol: Dans la mutuelle où je bosse depuis peu ils me demandent d'automatiser les règlements de sinistres sans intervention humaine, car ils veulent pas avoir à trop travailler :o . Ils sont fous :lol: . Mais j'essaie de leur expliquer qu'on n'était pas là pour croire les assurés sur parole. Je vais blinder leur appli avec des questionnaires pour pouvoir gérer les fausses déclarations et clauses d'exclusion, et bloquer les règlements tant que toutes les pièces à fournir n'ont pas été reçues et validées conformes par un gestionnaire.

C'est la fête du slip chez eux :wtf: .


Si c'est une déclaration tous les 2-3 ans, cela doit être rentable d'économiser des frais. Sur l'ensemble des demandes tu mutualises. Après si c'est chaque semaine, il doit y avoir des indicateurs pour passer un client en surveillance renforcée. C'est comme les caisses automatiques dans les grandes surfaces. Tu as beau faire attention, tu as souvent de petites erreurs. Un oubli. Un article qui n'est pas passé. Un ajout. De temps en temps tu as un contrôle. Mais les GS s'y retrouvent je pense.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2021 15:14

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Après, la perte d'exploitation c'est pas une assurance obligatoire, personne ne les oblige à y souscrire. Ils ont qu'à résilier et ne plus la prendre dans le futur s'ils s'estiment floués.


Laisses c’est incomprehensible dansune societe où tout est gratos ou couvert par les autres.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:16

Marrant ce truc ce concept.
On veut payer de moins en moins mais etre couvert toujours plus…
Leconcept de fonc etendu?
Tu cotises peu ou pas: t’as le droit à rien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:24

poilau a écrit::lol: Dans la mutuelle où je bosse depuis peu ils me demandent d'automatiser les règlements de sinistres sans intervention humaine, car ils veulent pas avoir à trop travailler :o . Ils sont fous :lol: . Mais j'essaie de leur expliquer qu'on n'était pas là pour croire les assurés sur parole. Je vais blinder leur appli avec des questionnaires pour pouvoir gérer les fausses déclarations et clauses d'exclusion, et bloquer les règlements tant que toutes les pièces à fournir n'ont pas été reçues et validées conformes par un gestionnaire.

C'est la fête du slip chez eux :wtf: .

Effectivement, c'est des maboules. Déjà que régler le bon montant sur la bonne garantie c'est un exploit, alors si t'automatises tout... Faut que ce soit béton.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:33

Analogeek a écrit:
poilau a écrit::lol: Dans la mutuelle où je bosse depuis peu ils me demandent d'automatiser les règlements de sinistres sans intervention humaine, car ils veulent pas avoir à trop travailler :o . Ils sont fous :lol: . Mais j'essaie de leur expliquer qu'on n'était pas là pour croire les assurés sur parole. Je vais blinder leur appli avec des questionnaires pour pouvoir gérer les fausses déclarations et clauses d'exclusion, et bloquer les règlements tant que toutes les pièces à fournir n'ont pas été reçues et validées conformes par un gestionnaire.

C'est la fête du slip chez eux :wtf: .

Effectivement, c'est des maboules. Déjà que régler le bon montant sur la bonne garantie c'est un exploit, alors si t'automatises tout... Faut que ce soit béton.



surtout que beaucoup historiquement on fait des contrats sur mesures avec pleins d'exceptions (même des fois hors système) pour faire plaisir aux clients alors en cas de réclamation c'est la fête pour s'y retrouver ...
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:50

Keron a écrit:
poilau a écrit::lol: Dans la mutuelle où je bosse depuis peu ils me demandent d'automatiser les règlements de sinistres sans intervention humaine, car ils veulent pas avoir à trop travailler :o . Ils sont fous :lol: . Mais j'essaie de leur expliquer qu'on n'était pas là pour croire les assurés sur parole. Je vais blinder leur appli avec des questionnaires pour pouvoir gérer les fausses déclarations et clauses d'exclusion, et bloquer les règlements tant que toutes les pièces à fournir n'ont pas été reçues et validées conformes par un gestionnaire.

C'est la fête du slip chez eux :wtf: .


Si c'est une déclaration tous les 2-3 ans, cela doit être rentable d'économiser des frais. Sur l'ensemble des demandes tu mutualises. Après si c'est chaque semaine, il doit y avoir des indicateurs pour passer un client en surveillance renforcée. C'est comme les caisses automatiques dans les grandes surfaces. Tu as beau faire attention, tu as souvent de petites erreurs. Un oubli. Un article qui n'est pas passé. Un ajout. De temps en temps tu as un contrôle. Mais les GS s'y retrouvent je pense.


Contrôler un décaissement ce n'est jamais du temps perdu. Même pour 50€. Si tu ne t'imposes pas cette discipline ça dérive très vite dans le n'importe quoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:56

Oui donc cela pourrait se faire à l'identique pour les indemnisations assurances. De temps en temps un contrôle.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2021 17:52

des contrôles de quoi, par qui ?
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema