Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, lilosimba, LOLO500, NicolasBuf, nicowboy, petesburne, pleth, trunk23 et 75 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 31 Mai 2021 20:27

hamster a écrit:Je parle de la qualité de l'optique, pas des convergences... Deux sujet complètement différents !

Mais il est vrai qu'une mauvaise convergence des matrices n'est pas bon non plus :wink: .


Tu as parlé de netteté et d’uniformité sur l’ensemble de l’image...chose qui ne passe pas que par la qualité de l’optique...mais qui est également lié au système d'imagerie en jeu !! :) C’est pour cela que j’en ai parlé. :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Juin 2021 6:45

muscle a écrit:Le marantz à sa sortie ne coûtait pas 1000 euros mais 8000 euros sans optique motorisé.
Apres de ce que j'ai vu même un dlp avec superbe optique et matrice 4k ne fait pas mieux sur un film qu'un sony4k même moins bien .


Il n'y a pas de DLP grand publique avec matrice 4k native.
Ils utilisent tous le XPR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Juin 2021 8:53

Oui je sais ,2716x1528 avec xpr ,j'avais simplifié volontairement.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:27

je pense que c'est plus facile d'avoir un focus uniforme lorsque l'optique est fixe ou avec peu de zoom / lens shift. Dans le cas des Sony ça va jouer aussi si on est zoomé au max ou pas et si on par mal chance le lens shift déplace l'image dans une zone moins bonne de l'optique.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 02 Juin 2021 14:36

Il y a de ça + un chemin optique complexe qui ne garantie pas un parfait alignement des matrices.
Un problème qui se juxtapose sur les convergences.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Juin 2021 14:31

hello la team

Apres quelques mois de réflexion ou je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ma salle pour raison persos et beaucoup de boulot, j'ai repris le rangement et fixé mon nouvel écran lumene 300C 16/9 (gain 1.0). Vraiment sympa le design sans bord.

Le but c'est d'etre prêt pour l'euro et pouvoir mater pleins de bons bluray 4K au chaud les soirs d'été et d'hiver!

Après de nombreuses heures de discussion et lectures, VW790ES commandé ce jour, réception d'ici le 12 juin je pense, en remplacement d'un 570ES.
il tournera couplé à un radiance pro avec calibration prévue le 17 juin dans la foulée.
Hate de me faire la trilogie seigneur des anneaux et les indiana jones remasterisés en 4K

si vous avez quelques conseils pour le couple radiance VW790ES notamment si il y a des choix à faire lors de la calibration par le professionnel je suis preneur, afin de lui donner les bonnes infos.
sinon quelle configuration en terme de parametres me conseillez vous au niveau des paramètres de sortie vidéo pour mon lecteur blu-ray pioneer lx500 et pour l'apple TV ou pour ce dernier je me demande quels réglages il faut mettre dessus en terme de sortie pour l'image. je suppose qu'il ne faut pas choisir un mode ou il est en HDR tout le temps?

merci!
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:21

eh bien j'ai craqué :)

un vrai vaisseau amiral!
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:02

stef12eme a écrit:eh bien j'ai craqué :)

un vrai vaisseau amiral!


Félicitations à toi. :bravo: C'est un sacré projo, tu verras !!! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Juin 2021 8:29

scowly a écrit:hello la team


si vous avez quelques conseils pour le couple radiance VW790ES notamment si il y a des choix à faire lors de la calibration par le professionnel je suis preneur, afin de lui donner les bonnes infos.
sinon quelle configuration en terme de parametres me conseillez vous au niveau des paramètres de sortie vidéo pour mon lecteur blu-ray pioneer lx500 et pour l'apple TV ou pour ce dernier je me demande quels réglages il faut mettre dessus en terme de sortie pour l'image. je suppose qu'il ne faut pas choisir un mode ou il est en HDR tout le temps?

merci!


Concernant le matériel j'ai les mêmes éléments, VW790, Lumagen Pro et Lx500 et un professionnel qui me semble le mieux outillé vient faire la calibration le 14.
Je pense qu'il faut lui faire confiance sans avoir à donner de conseil qui de toute façon ne sont pas forcément judicieux, chaque installation ayant ses propres caractéristiques.
Par contre donner des préférences sur ses goûts perso oui à la rigueur :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:30

Salut tout le monde,
Savez-vous si sony travaille sur une mise à jour de son hdr sur sa dernière série 90es ?
Certaines personnes évoquaient ici qu'il y aurait certainement une mise à jour ? Mais est-ce possible niveau logiciel pour cette série ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 10 Juin 2021 12:13

Il y a déjà eu une mise a jour et elle apporte beaucoup.
Apres il a été prévu de la mémoire supplémentaire à la base pour des mises à jour sur la série x90
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Juin 2021 12:33

De mémoire la 6.003 :wink:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 10 Juin 2021 13:18

Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
Savez-vous si sony travaille sur une mise à jour de son hdr sur sa dernière série 90es ?
Certaines personnes évoquaient ici qu'il y aurait certainement une mise à jour ? Mais est-ce possible niveau logiciel pour cette série ?


Tu peux trouver le dernier firmware sur le site officiel ici https://pro.sony/fr_FR/support-resources/vpl-vw790es/software V 6.003 est la dernière en date.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 10 Juin 2021 16:41

Merci pour les informations, et ce qui change avec la mise à jour c' est quoi au niveau du rendu ? Je me souviens pas d'avoir lu quelque chose ici là dessus...? Performance hdr amélioré ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:08

Raaleur a écrit:Merci pour les informations, et ce qui change avec la mise à jour c' est quoi au niveau du rendu ? Je me souviens pas d'avoir lu quelque chose ici là dessus...? Performance hdr amélioré ?


Une meilleure gestion du HDR Dynamique avec une image plus naturelle.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message