Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 10 Juin 2021 17:11

Tant que vous ne venez pas envahir l'Ardèche :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:12

adpcol a écrit:Et hop 2 eme demarchage d’agence en 2 jours pour acheter ma turne :ohmg: .
On va bientot atteindre les 650 sacs :bravo:
Ce monde est fou.
Phil


tu as piqué ma curiosité je viens de regarder dans mon secteur ca a explosé aussi :o c'est nawak effectivement ...
en gros x4 en 20 ans :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:27

Keron a écrit:Avec la pandémie tu as plein de bobos parisiens qui vont migrer vers la province pour télétravailler. Donc certains coin vont prendre de la valeur.


Quand j'ai fait évaluer ma maison, les agents n'ont tous dit que si je voulais vendre c'était l'occasion à ne pas manquer, il y a un effet confinement énorme.

Apparemment ils ne mentent pas. Le plus incroyable c'est de mettre de telles sommes pour de la construction collective bas de gamme du début des années 80, ou de la maison Merlin années 70 pour laquelle il n'est même pas économiquement rentable de la rénover.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:40

poilau a écrit:
Keron a écrit:Avec la pandémie tu as plein de bobos parisiens qui vont migrer vers la province pour télétravailler. Donc certains coin vont prendre de la valeur.


Quand j'ai fait évaluer ma maison, les agents n'ont tous dit que si je voulais vendre c'était l'occasion à ne pas manquer, il y a un effet confinement énorme.

Apparemment ils ne mentent pas. Le plus incroyable c'est de mettre de telles sommes pour de la construction collective bas de gamme du début des années 80, ou de la maison Merlin années 70 pour laquelle il n'est même pas économiquement rentable de la rénover.

C'est une maison que tu as à la grande Motte ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:49

si il a une grande motte à la maison mais tu es vachement indiscret Analo :ko:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2021 23:23

marius30 a écrit:
poilau a écrit:
Il n'y a pas eu de confinement en Biélorussie.


Donc le Président n'est pas un dictateur :ane: CQFD .....

Ce qui me fait le plus flipper c'est que mon bulletin de vote a autant de valeur que ceux qui pensent que nous sommes en dictature :adieu:

Moi, ce qui me fait flipper, c'est que mon bulletin de vote a autant de valeur que ceux qui pensent que les politiques genre Macron ou Sarkozy pensent vraiment au bien commun... :adieu:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:46

Keron a écrit:Cela continue quand tu vois les prix des matériaux en forte hausse :(

Qui stocke ?



Y a pas de stock justement.
Pour avoir un bon pote qui bosse dans un gros groupe du secteur qui livre en matériaux c'est juste la misère pour avoir des matériaux.

Chine et USA qui tirent comme des gorets avec une production/stock faible...résultat ca flambe.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:47

adpcol a écrit:Et hop 2 eme demarchage d’agence en 2 jours pour acheter ma turne :ohmg: .
On va bientot atteindre les 650 sacs :bravo:
Ce monde est fou.
Phil



Bah vend :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:48

Keron a écrit:Avec la pandémie tu as plein de bobos parisiens qui vont migrer vers la province pour télétravailler. Donc certains coin vont prendre de la valeur.



Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:03

Oui il y a des ânes qui braient. Des coqs qui chantent. Des églises qui sonnent. Des odeurs dans les champs.... et pas de bar ou de Zara au coin de la rue :)

Après ils veulent tous ouvrir une chambre d'hôte.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2021 12:13

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Avec la pandémie tu as plein de bobos parisiens qui vont migrer vers la province pour télétravailler. Donc certains coin vont prendre de la valeur.



Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:


Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:22

adpcol a écrit:
Kolian a écrit:

Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:


Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.


Surtout dans certaines régions. Si un parisien à fort pouvoir d'achat qui me propose une fortune pour ma baraque, fait vivre les commerces et artisans locaux, je vois aucune raison de gueuler contre lui. Après qui gueule en réalité?, les losers et les jaloux. Rien de neuf.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:24

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Avec la pandémie tu as plein de bobos parisiens qui vont migrer vers la province pour télétravailler. Donc certains coin vont prendre de la valeur.



Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:


Ca dépend. Beaucoup de citadins avaient déjà le projet de quitter la ville, mais sans pouvoir passer à l'acte. Parmi eux beaucoup ne rentreront pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:27

Voilà.
Etonnant du reste de lapart de gens qui n’ont jamais bougé leurs fesses de leur bled et qui sont surpris de decouvrir que certains ont explosé leur niveau de vieen prenant des risques ou des boulots crevants .
Pendant ce temps là,certains ont joué la pendule et le plan- plan.
Le zero risque devrait payer ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:31

Keron a écrit:Oui il y a des ânes qui braient. Des coqs qui chantent. Des églises qui sonnent. Des odeurs dans les champs.... et pas de bar ou de Zara au coin de la rue :)

Après ils veulent tous ouvrir une chambre d'hôte.


Méfie-toi, kéké, aux chambres d'hôtes nouvellement ouvertes par des Parisiens qui télé-travaillent, elles ont vite fait de se transformer en chambres de perdition... Ils appellent ça de villégiature... c'est tellement romantique... c'est seulement après que tu te rends compte que c'est moins romantique :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message