Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 49 invités

TV LG avec casque bluetooth

Message » 11 Juin 2021 7:47

Bonjour , j'aimerais acheter un casque bluetooth pour une utilsation tv avec films ou blue ray et musique.
J'ai une tv LG et une barre de son sonos beam.
Si j'achete un casque bluetooth aurais je le son de la tv amplifiée de la barre de son svp?

J'aimerais aussi que vous me conseillez sur l'achat de mon casque j'hesite entre le bose XC 35 II et le sony wh 1000 xm3
Le bose est plus confortable mais y a t il une latence qui me generait dans l'ecoute des films. J'ai un reglage decallage audio video ds ma tv.
merci
Bonne journée
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:58

Bonjour,

La barre de son SONOS ne disposant pas de la fonction Bluetooth, c'est donc vraisemblablement au téléviseur qu'il faudra associer le casque compatible.

Quant aux deux casques cités, les deux sont recommandables puisque le problème de latence du QC 35 II semble avoir été résolu depuis longtemps à la suite d'une mise à jour logicielle. C'est, en tout cas, ce qu'indiquent plusieurs avis d'utilisateurs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2021 23:23

Bonsoir , tu veux donc dire que j'aurais le son du televiseur sur mon casque et non pas la barre de son?
Ca ne vaut donc pas le coup si je veux du bon son
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 12 Juin 2021 7:38

Bonjour , ne pouvant pas brancher un casque en filaire à ma sonos beam , je ne peux donc pas regarder un bon film avec un casque audio .
C'est la deception totale
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 12 Juin 2021 7:45

Bonjour,

Je pense qu'il faut considérer plusieurs choses. D'une part que le son des chaînes TV est compressé, qu'il est le plus souvent au format 128 kb/s. Puis, que l'amélioration que l'on constate lorsque l'on utilise un système externe (barre de son, enceintes amplifiées avec ou sans sub) vient de ce qu'ils comportent des HP de plus grandes dimensions, de meilleure qualité et en plus grand nombre.

Quant à l'utilisation d'un casque, s'il serait intéressant de pouvoir utiliser l'amplification et le DAC d'un système annexe s'il comporte une sortie compatible, il est malgré tout possible d'adjoindre un petit amplificateur/DAC pour casque à la sortie optique pour obtenir un son de bonne qualité avec un casque filaire.
C'est d'ailleurs la solution que j'utilise lorsque je ne souhaite pas utiliser le système Cabasse CinéOle de mon LG Oled. Et, comme ce téléviseur ne dispose pas d'une fonction Bluetooth qui me permettrait d'utiliser mon SONY WH-1000XM4, je branche un amplificateur/DAC RME ADI-2 DAC en liaison optique (Toslink) au LG lorsque je souhaite une écoute au casque.

Cependant, comme il doit certainement exister des adaptateurs/transmetteurs Bluetooth, la possibilité d'utiliser un casque sans fil peut être certainement envisageable si cette fonction n'est pas disponible sur le téléviseur.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2021 8:06

bruno08 a écrit:Bonsoir , tu veux donc dire que j'aurais le son du televiseur sur mon casque et non pas la barre de son?
Ca ne vaut donc pas le coup si je veux du bon son

Le son qui est transmis à un casque Bluetooth n'est pas celui qui est en sortie des hauts parleurs, que ce soit ceux de la TV ou ceux de la barre de son.
le signal transmis est celui en amont des amplifications, si la TV a bien une option de sortie vers périphérique bluetooth.
Le son fourni par le casque est principalement dépendant du casque lui même et du protocole de transmission.

Donc, peu importe le son de la TV ou de la barre de son ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 12 Juin 2021 11:21, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Juin 2021 10:35

Comme l'a précisé René_renecito, la qualité du son va dépendre des codecs employés qui conditionneront le débit Bluetooth. Celle-ci pouvant être surprenante si l'on dispose d'un fichier de très bonne qualité (wav ou flac par exemple) transmis par un codec performant comme le LDAC (990 kbps).

Ce qui n'est malheureusement pas le cas des débit audio que l'on peut vérifier sur le site digitalbitrate.

J'ajoute que le frère de René (Olivier_OK3D) va bientôt m'emmener un amplificateur/DAC pour le casque électrostatique OK3D TE V3 s4 (passage à la version s5 avec les nouveaux transducteurs) qui comportera une entrée optique et le Bluetooth. Ce qui me permettra d'utiliser son excellent et très confortable casque artisanal électrostatique lorsque je regarde un programme musical vidéo enregistré sur mes BDscopes Panasonic, ainsi que mon SONY WH-1000XM4* si je préfère une écoute sans fil.

Sinon, taper - amplificateur/dac Bluetooth pour casque - dans la zone de recherche d'un commerce en ligne bien connu. :wink:


Bonne journée.


* contrairement au WH-1000XM3 qui en est équipé, le codec aptX HD n'est plus présent sur le XM4.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:41

Merci beaucoup pour vos reponses. je n'y connais pas grand chose mais je vais regarder sur internet.
Vous n'avez pas de modeles à me conseiller?

merci
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 13 Juin 2021 0:28

Mon televisuer est bluetooth mais pas la barre de son.
Le DAC ameliorerai le son du televiseur?
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 13 Juin 2021 6:58

Quel intérêt d'un DAC pour une transmission Bluetooth ?

Si le téléviseur utilise un Codec Bluetooth à destination d'un casque, il n'y aura pas transit vers un DAC connecté sur une sortie numérique de la télévision.
Le codec Bluetooth, en dehors de la fonction de transmission, est un "codeur" et "décodeur" (codec) et donc il code dans l'élément transmetteur (la télévision) et il décode dans l'élément récepteur (le casque) en analogique pour que l'amplification intégrée fonctionne.

Un DAC ne sert à rien en fonctionnement audio Bluietooth ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Juin 2021 7:32

Merci pour vos reponses eclairées les amis.
Si je relie le casque sony wh 1000 xm3 à une sonos one reliée à ma tv , puis je beneficier du son de la sonos one?
Merci
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 23 Juin 2021 11:41

Il me semble que la Sonos One est réceptrice bluetooth, mais pas émettrice.
Pour bénéficier du son de la Sonos One, on peut utiliser directement nos propres oreilles sans mettre de casque sur la tête ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Juin 2021 23:44

ah ok
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 24 Juin 2021 7:35

renecito a écrit:
bruno08 a écrit:Bonsoir , tu veux donc dire que j'aurais le son du televiseur sur mon casque et non pas la barre de son?
Ca ne vaut donc pas le coup si je veux du bon son

Le son qui est transmis à un casque Bluetooth n'est pas celui qui est en sortie des hauts parleurs, que ce soit ceux de la TV ou ceux de la barre de son.
le signal transmis est celui en amont des amplifications, si la TV a bien une option de sortie vers périphérique bluetooth.
Le son fourni par le casque est principalement dépendant du casque lui même et du protocole de transmission.

Donc, peu importe le son de la TV ou de la barre de son ! :ko: :ane:


Interessant ce que tu dis , je n'avais pas vu désolé. Si j'ai bien compris le son va dépendre du casque . Merci pour cette info renecito.
Est ce que qqun a déja essayé un sony WH 1000 XM3 sur une tv svp?

Merci
Bonne journée
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 24 Juin 2021 7:47

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message