Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet - (voir post 1)

Message » 11 Juin 2021 8:40

jacko a écrit:
skate a écrit:Que veux tu dire ? J'ai un ampli HC avec deux sorties caissons pour LFE (en HomeCinéma)et un amplificateur sur sorties pre-out.

Je parlais spécifiquement de l'utilisation en parallèle de ce type de caissons "haut-niveau" en extension L/R de mes enceintes colonnes pour la HIFI... sans remettre en cause l'association de mes caissons pour la partie Home Cinéma.

Si tu veux scinder le BM du LFE sur différents caissons, il faut soit que l'ampli puisse le faire sur les sorties sub. ce qui n'est pas le cas du matos actuel hors les quelques exceptions du HDG.
Soit tu te sers des sorties pre-out qui peuvent sortir tout le signal. Les coupures à gérer sur le caisson lui même.

Soit tu utilises un ou des caissons avec des entrées haut niveau, c'est fait pour.
Wend

Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40

Annonce

Message par Google » 11 Juin 2021 8:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Juin 2021 13:33

Wend a écrit:
jacko a écrit:
Si tu veux scinder le BM du LFE sur différents caissons, il faut soit que l'ampli puisse le faire sur les sorties sub. ce qui n'est pas le cas du matos actuel hors les quelques exceptions du HDG.
Soit tu te sers des sorties pre-out qui peuvent sortir tout le signal. Les coupures à gérer sur le caisson lui même.

Soit tu utilises un ou des caissons avec des entrées haut niveau, c'est fait pour.

Et a priori fait pour complémenter une enceinte colonne, rajout d'un HP de basse, plus que pour traiter les signaux LFE, quoique les deux entrées sont peut-être cumulables sur ce type de caisson...

La configuration dans mon profil

Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 11 Juin 2021 14:21

Jamais cumulable sur un même caisson.

L'une prend le pas sur l'autre par détection du signal

Chez REL ça marche comme ça.
Ce qui permet d'avoir une config Hifi et HC indépendante avec un seul caisson.
Utile vu qu'un caisson en Hifi (pur BM) ne s'utilise pas de la même manière en HC (LFE en priorité ).

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Juin 2021 15:13

Vous êtes au taquet :ane:
seigneurvador

Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

• Articles en relation
    Dernier message