Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 09 Juin 2021 20:54

Merci pour vos réponses. Autre question, dans le format Dolby Vision, c'est quoi la différence entre le mode image Accueil cinéma et Cinéma ? Ce n'est pas pour le DV iq ?

Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 09 Juin 2021 22:44

Mr_Seb a écrit:Merci pour vos réponses. Autre question, dans le format Dolby Vision, c'est quoi la différence entre le mode image Accueil cinéma et Cinéma ? Ce n'est pas pour le DV iq ?

Merci


de base le mode acceuil est fait pour piece eclairee, plus lumineuse l image.
et oui sur mon c9 il y avait une histoire de dv iq qui n etait que sur le mode cinema et pas acceuille cinema ou vice versa (le c9 avait pas vraiment le dv iq mais la luminosite ai, sois disant discretement remaniee a la facon dv iq)

faudrai que je vois sur mon g1 quelle est vraiment la diff, parfois les mode simages sont identiques une fois reglées pareil, parfois non et parfois il y a des options grisées.
je regarderai quand j ai 2min.

ou peu etre quelq un te repondra mieu que moi entre temps
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 09 Juin 2021 23:00

Bonjour je voudrais votre avis ,voila je change de tv apres avoir eu un 8k samsung 75" q900r que je viens de me faire rembourser car trop de problème de dirty screen et banding ,je souhaiterais passer sur le g1 ,mais voilà je voudrais pas me tromper encore une fois (les processus de remboursement sont trop long :siffle: ) je n utilise ma tv seulme t que pour jouer que me conseiller vous je joue sur ps5 et bientôt pc ou séries x merci de vos retour
fonzeriens
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2021 22:50
  • offline

Message » 09 Juin 2021 23:53

fonzeriens a écrit:Bonjour je voudrais votre avis ,voila je change de tv apres avoir eu un 8k samsung 75" q900r que je viens de me faire rembourser car trop de problème de dirty screen et banding ,je souhaiterais passer sur le g1 ,mais voilà je voudrais pas me tromper encore une fois (les processus de remboursement sont trop long :siffle: ) je n utilise ma tv seulme t que pour jouer que me conseiller vous je joue sur ps5 et bientôt pc ou séries x merci de vos retour



Pour le gaming, lg sont les meilleurs donc ton choix est bon ;)
Cloudstrife94f
 
Messages: 525
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:06

Bonjour, est ce que les réglages trouvés sur le forum sur les C1 peuvent s’appliquer à la G1 ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:14

Bonjour, je viens de voir une promo en Belgique sur le modèle G1: OLED55G1RLA à 1569€ (MediaMarket https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... 46299.html) et cashback LG en ce moment -150€ donc j'arrive à 1419€ bonne affaire ou pas? :o

Par contre pas sûr que j'arrive à utiliser le wallmount fournis donc je pense essayer sur un mount VESA j'imagine qu'on peut tout à fait utiliser un autre système pour l'accrocher à un mur.
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma LG 65 G1 la semaine dernière, au lieu d'une Samsung QN95a toujours pas en stock, et clairement je ne regrette pas d'avoir choisi d'échanger tellement la LG est chouette :)

Par-contre je me pose une question : sur une vidéo de test, ainsi que sur le test des Numériques, on voit qu'il y a des caches à installer à l'arrière de la TV. Et effectivement, j'ai bien les fixations pour les mettre. Sauf que je ne les ai pas trouvés dans le carton. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont déjà eu leur G1, les aviez-vous quelque part dans l'emballage ?
Merci,

Une photo montrant les caches installés :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/162141/14a773d0-lg-oled-65g1-le-televiseur-oled-le-plus-lumineux-de-lg-pour-2021-toujours-aussi-performant__w800_wtmk.webp

Et les autres photos sur les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-65g1-p62811/test.html
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:47

FabSSS a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma LG 65 G1 la semaine dernière, au lieu d'une Samsung QN95a toujours pas en stock, et clairement je ne regrette pas d'avoir choisi d'échanger tellement la LG est chouette :)

Par-contre je me pose une question : sur une vidéo de test, ainsi que sur le test des Numériques, on voit qu'il y a des caches à installer à l'arrière de la TV. Et effectivement, j'ai bien les fixations pour les mettre. Sauf que je ne les ai pas trouvés dans le carton. Est-ce normal ? Pour ceux qui ont déjà eu leur G1, les aviez-vous quelque part dans l'emballage ?
Merci,

Une photo montrant les caches installés :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/test/16/162141/14a773d0-lg-oled-65g1-le-televiseur-oled-le-plus-lumineux-de-lg-pour-2021-toujours-aussi-performant__w800_wtmk.webp

Et les autres photos sur les Numériques :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-65g1-p62811/test.html


Il me semble que les caches sont avec les pieds si tu as pris les pieds en option.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 10 Juin 2021 15:04

Sammo a écrit:Bonjour, est ce que les réglages trouvés sur le forum sur les C1 peuvent s’appliquer à la G1 ?


J’ai trouvé ça de mon côté : https://youtu.be/6C54lOze5C0
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:02

Mr_Seb a écrit:Il me semble que les caches sont avec les pieds si tu as pris les pieds en option.


Merci. C'est ce que je me doute aussi, mais c'est précisé nulle part sur le site de LG et ailleurs. J'ai fait un tchat avec une personne du support du LG qui m'a répondu "Cet accessoire est fourni selon les revendeurs", et qui m'a indiqué la référence MCK71120003.
Mais cette référence montre un cache qui semble être pour un ancien modèle, donc je ne sais pas trop. Du coup c'est ennuyeux car je ne voulais pas des pieds LG car je voulais un pied central que j'ai acheté (fixé en vesa) et je ne veux pas dépenser 100 euros pour des caches ... :roll:
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 11 Juin 2021 8:00

J'étais parti pour acheter un 65hz2000 et j'ai vu hier le 65g1 qui m'a vraiment bluffé par son design.
Reste à savoir la différence en terme d'image versus le Pana.
Difficile de se faire une idée en magasin.
Des avis ?
Merci
Invite-101
 
  • offline

Message » 11 Juin 2021 9:29

mickey-neo a écrit:
Mr_Seb a écrit:Merci pour vos réponses. Autre question, dans le format Dolby Vision, c'est quoi la différence entre le mode image Accueil cinéma et Cinéma ? Ce n'est pas pour le DV iq ?

Merci


de base le mode acceuil est fait pour piece eclairee, plus lumineuse l image.
et oui sur mon c9 il y avait une histoire de dv iq qui n etait que sur le mode cinema et pas acceuille cinema ou vice versa (le c9 avait pas vraiment le dv iq mais la luminosite ai, sois disant discretement remaniee a la facon dv iq)

faudrai que je vois sur mon g1 quelle est vraiment la diff, parfois les mode simages sont identiques une fois reglées pareil, parfois non et parfois il y a des options grisées.
je regarderai quand j ai 2min.

ou peu etre quelq un te repondra mieu que moi entre temps


Oui le mode accueil cinema est réglé pour être utilisé dans les pièce lumineuse ou en journée, en DV c'est le mode qui active le DV IQ.
Attention, il ne faut pas modifier les réglages par défaut de ce mode, en DV la luminosité LED doit rester à 100 et pour accueil cinema les options IA doivent rester activées (c'est l'IA luminosité qui permet d'activer le mode DV IQ).

Le soir et dans le noir, il est préférable d'utiliser le mode cinema pour les sources DV et le mode filmmaker pour les les autres sources HDR.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:09

ohmax a écrit:Bonjour, je viens de voir une promo en Belgique sur le modèle G1: OLED55G1RLA à 1569€ (MediaMarket https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... 46299.html) et cashback LG en ce moment -150€ donc j'arrive à 1419€ bonne affaire ou pas? :o

Par contre pas sûr que j'arrive à utiliser le wallmount fournis donc je pense essayer sur un mount VESA j'imagine qu'on peut tout à fait utiliser un autre système pour l'accrocher à un mur.


Acheter en Belgique est possible et peut être intéressant.
Mais si tu n'habites pas au BENELUX (Belgique + Pays-Bas + Luxembourg), tu ne peux pas bénéficier des "CASHBACK" proposés.

Il faut bien lire les conditions du cashback :
"2. Cette offre est valable du 1er mai jusqu’au 1er août 2021 inclus (ci-après : « la période de promotion »),
et exclusivement pour les modèles achetés auprès de certains distributeurs LG agréés en Belgique, au
Pays-Bas et au Luxembourg
. Cliquez ici pour la liste des concessionnaires officiels de LG qui participent à
cette Promotion.
3. La Promotion est uniquement valable pour les modèles en promotion figurant sur la liste ci-dessous, qui
ont été achetés et livrés en Belgique et au Luxembourg
durant la période de promotion et qui ont été
achetés et livrés[/b] - auprès des distributeurs LG en Belgique, au Pays-Bas et au Luxembourg (ci-après : «
Modèles en promotion ») et n’est pas valable en combinaison avec d’autres actions.[/i]"

Lien du détail : https://promo.deskservices.nl/assets/fi ... /20735.pdf
:wink:
UP 2 TECH
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Juin 2021 18:07
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:09

Pour le foot vous conseillez quoi ? Car le terrain est vert Fluo en mode sport :cry:
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 11 Juin 2021 16:20

Sammo a écrit:Pour le foot vous conseillez quoi ? Car le terrain est vert Fluo en mode sport :cry:


J'ai essayé de baisser le couleur pour la mettre à 50 et de passer de couleur froide à chaude mais ça reste fluo.
Le mode sport est vraiment très mal calibré, par contre l'image est effectivement plus fluide.
La solution peut donc être de se mettre en mode ISF expert et d'activer le truemotion (naturel ou fluide)
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message