Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., gardfield77, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, wopr et 211 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 11 Juin 2021 10:22

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... y-20210611

Nan, pas « un peu », et pas que « cet été « ….
:thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:25

poilau a écrit:
FGO a écrit:
sans le passport tu as le diamond princess donc pas de croisière et 4000 personnes confinees dans leur cabine
avec le passeport et les tests tu as une croissière qui c'est deroulée normalement avec à l'arrivée deux cas asymptomatiques

Choisi ton camp :idee:


Il est anormal que la vaccination dispense du test PCR, alors qu'on sait qu'elle n'est pas efficace à 100%.



Parce que le pcr est efficace à 100% lui?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:28

BAIOKO a écrit:
poilau a écrit:
Il est anormal que la vaccination dispense du test PCR, alors qu'on sait qu'elle n'est pas efficace à 100%.



Parce que le pcr est efficace à 100% lui?


Non, mais quabd il se trompe c'est pour détecter de faux positifs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:29

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Tu as raison, je propose même qu'on crée des sortes de grands camps, où on emmènerait tous ces réfractaires histoire de leur apprendre la vie. On appellerait ça euh, camps de de rééducation, au pif.

Et ça fait un moment que j'avais suggéré l'idée de broder une jolie petite seringue verte ou rouge pour distinguer plus facilement les vaccinés ou pas (et en plus c'est plus facile à gérer et moins cher qu'une appli internet que nos fonctionnaires ne savent pas faire sans un appel d'offres truqué :ane: )
Mais il semblait que cela ne plaisait pas beaucoup à certains qui y voyaient le rappel d'un passé pas très reluisant.... 8)

Mais je suis bien d'accord. Allons même un peu plus loin, on pourrait faire une sorte de truc comme les militaires, avec leurs médailles, sur le torse, ça me serait très utile quand je rencontre une fille de savoir si elle a le covid, déjà, mais aussi le sida ou une MST :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:29

Sinon des nouvelles de mon événement sous pass sanitaire, bah les vigiles se contentent du monde d’avant…ils fouillent les sacs.
Aucun Qr code scanné, nous avons des badges classiques.
Un siège sur deux en salle, quand même pas mal de gens tombent le masque une fois assis,ça fait du bien de retrouver un début de monde d’avant… :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:30

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Tu as raison, je propose même qu'on crée des sortes de grands camps, où on emmènerait tous ces réfractaires histoire de leur apprendre la vie. On appellerait ça euh, camps de de rééducation, au pif.

Et ça fait un moment que j'avais suggéré l'idée de broder une jolie petite seringue verte ou rouge pour distinguer plus facilement les vaccinés ou pas (et en plus c'est plus facile à gérer et moins cher qu'une appli internet que nos fonctionnaires ne savent pas faire sans un appel d'offres truqué :ane: )
Mais il semblait que cela ne plaisait pas beaucoup à certains qui y voyaient le rappel d'un passé pas très reluisant.... 8)


Désolé mais oser faire ce type de comparaison est abject pour les personnes ayant vecu cette période ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:32

BAIOKO a écrit:Sinon des nouvelles de mon événement sous pass sanitaire, bah les vigiles se contentent du monde d’avant…ils fouillent les sacs.
Aucun Qr code scanné, nous avons des badges classiques.
Un siège sur deux en salle, quand même pas mal de gens tombent le masque une fois assis,ça fait du bien de retrouver un début de monde d’avant… :wink:


Exactement ce que j'avais pressenti dans l'application d'une règle impossible à appliquer sur le terrain sur un grand évènement. Quand tu vois que pendant le confinement nos élus continuaient à aller à leur buvette ou dans des dîners clandestins ....
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2021 10:34

Et putain que ça fait du bien la ptite mousse en terrasse après le job! 8)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:39

BAIOKO a écrit:Et putain que ça fait du bien la ptite mousse en terrasse après le job! 8)

Tes journées sont courtes :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:42

Bah 7h30- 19h avec 45mn de coupure bouffe c’est pas mal déjà!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:15

poilau a écrit:
FGO a écrit:
sans le passport tu as le diamond princess donc pas de croisière et 4000 personnes confinees dans leur cabine
avec le passeport et les tests tu as une croissière qui c'est deroulée normalement avec à l'arrivée deux cas asymptomatiques

Choisi ton camp :idee:


Il est anormal que la vaccination dispense du test PCR, alors qu'on sait qu'elle n'est pas efficace à 100%.


Les tests PCR ne sont pas non plus fiables à 100 % :siffle:

Edit
Baioko avait fait la même remarque .
@poilau, il y a des faux négatifs aussi .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juin 2021 11:21

BAIOKO a écrit:Sinon des nouvelles de mon événement sous pass sanitaire, bah les vigiles se contentent du monde d’avant…ils fouillent les sacs.
Aucun Qr code scanné, nous avons des badges classiques.
Un siège sur deux en salle, quand même pas mal de gens tombent le masque une fois assis,ça fait du bien de retrouver un début de monde d’avant… :wink:


Ça fait 2 jours que je retourne en salle de sport et c'est du nawak aussi : beaucoup ne remplissent pas le carnet à l'entrée ou ne scannent pas le QR Code via l'appli (beaucoup ne sont même pas au courant), masques mal mis voire pas mis du tout, lavage des mains et machines aléatoires ...
Dernière édition par wopr le 11 Juin 2021 11:22, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juin 2021 11:22

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:Sinon des nouvelles de mon événement sous pass sanitaire, bah les vigiles se contentent du monde d’avant…ils fouillent les sacs.
Aucun Qr code scanné, nous avons des badges classiques.
Un siège sur deux en salle, quand même pas mal de gens tombent le masque une fois assis,ça fait du bien de retrouver un début de monde d’avant… :wink:


Ça fait 2 jours que je retourne en salle de sport et c'est du nawak aussi : beaucoup ne remplissent pas le carnet à l'entrée ou ne scannent oas le QR Code, masques mal mis voire pas mis du tout, lavage des mains et machines aléatoires ...

mazette, tu devrais éviter ces lieux de perdition 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:24

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Ça fait 2 jours que je retourne en salle de sport et c'est du nawak aussi : beaucoup ne remplissent pas le carnet à l'entrée ou ne scannent oas le QR Code, masques mal mis voire pas mis du tout, lavage des mains et machines aléatoires ...

mazette, tu devrais éviter ces lieux de perdition 8)


Je ne veux pas devenir skinny fat comme toi :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Juin 2021 11:27

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Il est anormal que la vaccination dispense du test PCR, alors qu'on sait qu'elle n'est pas efficace à 100%.


Les tests PCR ne sont pas non plus fiables à 100 % :siffle:

Edit
Baioko avait fait la même remarque .
@poilau, il y a des faux négatifs aussi .


Le vrai intérêt du test PCR c'est de faire chier les gens. Tu filtres ceux qui ont réellement besoin de se déplacer, et en conséquence ça permet de fortement limiter l'offre de transports.

Imposer le vaccination, c'est avant tout du marketing. Surtout pour un croisiériste qui a une clientèle plutôt âgée, qui a eu accès prioritairement au vaccin, et qui souhaite être rassurée. Le souci c'est le risque d'étendre cette pratique à d'autres maladies.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema