Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, oli_vip1213, Scudabear, Thierry.P, wopr et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 11 Juin 2021 12:35

adpcol a écrit:
Kolian a écrit:

Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:


Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.



Le télé w ne sera pas la norme dans quelques temps.
Et ne pas oublier un point, le télé w c'est un voir deux jours par semaine...Les autres jours faudra se taper encore plus de route pour se rendre au taf...

Et je ne parle même pas du fait que s'éloigner de son taf, ca risque aussi d'éloigner des opportunités de meilleur taf.


Et je ne gueule pas contre, je m'en fout totalement, juste que la vie dans une grande ville n'est pas la même que dans une petite bourgade...Et c'est loin dêtre la panacé la vie dans un "grande village".
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:36

adpcol a écrit:
Kolian a écrit:

Et dans deux ans, ils vont tous revendre après s'être appercut que la campagne c'est a chier :lol:


Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.

Faudrait peut-être sortir un peu de Paris des fois, car si jamais un jour ça part en live tu vas voir ceux qui sont capables de vivre en autarcie de ceux qui ne le peuvent pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:37

adpcol a écrit:Voilà.
Etonnant du reste de lapart de gens qui n’ont jamais bougé leurs fesses de leur bled et qui sont surpris de decouvrir que certains ont explosé leur niveau de vieen prenant des risques ou des boulots crevants .
Pendant ce temps là,certains ont joué la pendule et le plan- plan.
Le zero risque devrait payer ?
Phil


JE sais pas, je vais arrêter de bosser dans quelques mois et vivre de la rente de mon boulot.
J'ai dut me bouger un peu plus que toi si ca se trouve :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:40

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.

Faudrait peut-être sortir un peu de Paris des fois, car si jamais un jour ça part en live tu vas voir ceux qui sont capables de vivre en autarcie de ceux qui ne le peuvent pas.


Sur la TNT tu as une chaîne qui diffuse l'installation de jeunes citadins bobo écolo en Alaska. Ils pensent réussir par eux même à survivre. Et malgré l'aide de l'émission on réalise qu'ils sont totalement hors sol et paumé. Oui il y a des fauves qu'il faudra tuer. Des aléas climatiques. Des arbres qui tombent. Pas d'eau à disposition. Pas de médecin. Rien. Chapeau à ceux qui réussissent.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2021 12:42

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Faudrait peut-être sortir un peu de Paris des fois, car si jamais un jour ça part en live tu vas voir ceux qui sont capables de vivre en autarcie de ceux qui ne le peuvent pas.

Sur la TNT tu as une chaîne qui diffuse l'installation de jeunes citadins bobo écolo en Alaska. Ils pensent réussir par eux même à survivre. Et malgré l'aide de l'émission on réalise qu'ils sont totalement hors sol et paumé. Oui il y a des fauves qu'il faudra tuer. Des aléas climatiques. Des arbres qui tombent. Pas d'eau à disposition. Pas de médecin. Rien. Chapeau à ceux qui réussissent.

mais les gens en Ardèche ils ont tout, les terres cultivables, l'eau de source, on vous a pas attendu pour vivre par nous mêmes. Si tu cherches bien tu peux même trouver de l'alcool pas forcément légal.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:46

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.

Faudrait peut-être sortir un peu de Paris des fois, car si jamais un jour ça part en live tu vas voir ceux qui sont capables de vivre en autarcie de ceux qui ne le peuvent pas.

Moi je suis sorti de chez moi.
À 23 ans.
Plusieurs villes en France.
Creation de boite …
Expat.
Ettoi :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:47

Ah l'alcool frelaté ?
- On dirait même qu'il y a d'la pomme... euh...
- Y en a
:siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:51

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:
Je crois pas.
La tendance est lourde surtout avec le tele w.
Et puis ça depend ce qu’on entend par campagne…ou petit ville ou moyenne où tu doubles ta surface habitable pour moitié prix et où lavie est nettement moins chère.
Pas de pbs de transports ou 3 hres/ jours pour faire 20 bornes.
Phil
Ça me fait marrer,tous les locaux gueulent contre le citadin .,par contre gueulent quand il y en a plus : comme les autres: je prends leur fric mais pas les emmerdes.
J’ajoute que les merdeux locaux type lozere,ardeche,montagne etc sont infoutus de vivre en autarcie comme leurs ainees,z’ont besoin du pognon des citadins sinon ils crevent.



Le télé w ne sera pas la norme dans quelques temps.
Et ne pas oublier un point, le télé w c'est un voir deux jours par semaine...Les autres jours faudra se taper encore plus de route pour se rendre au taf...

Et je ne parle même pas du fait que s'éloigner de son taf, ca risque aussi d'éloigner des opportunités de meilleur taf.


Et je ne gueule pas contre, je m'en fout totalement, juste que la vie dans une grande ville n'est pas la même que dans une petite bourgade...Et c'est loin dêtre la panacé la vie dans un "grande village".


Le télétravail, c'est surtout une belle prise de conscience de la part de certains employeurs que bon, eh, les enfants sont malades, mais vous prenez votre portable, non...? une cheville dans le plâtre vous empêche de conduire, mais pas de travailler de chez vous...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:52

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Sur la TNT tu as une chaîne qui diffuse l'installation de jeunes citadins bobo écolo en Alaska. Ils pensent réussir par eux même à survivre. Et malgré l'aide de l'émission on réalise qu'ils sont totalement hors sol et paumé. Oui il y a des fauves qu'il faudra tuer. Des aléas climatiques. Des arbres qui tombent. Pas d'eau à disposition. Pas de médecin. Rien. Chapeau à ceux qui réussissent.

mais les gens en Ardèche ils ont tout, les terres cultivables, l'eau de source, on vous a pas attendu pour vivre par nous mêmes. Si tu cherches bien tu peux même trouver de l'alcool pas forcément légal.


Si tu vas dans les terres reculées, tu as quand même plus grand monde. Où j'étais l'an passé, c'était quelques gîtes avec des parisiens autours dans des villas rénovées. Et des anciens ardéchois revenus prendre la maison familiale après une carrière en ville. Le reste... des hollandais vers les villes.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2021 13:04

Les terres reculees.
Quand les citadins y vont les « terres reculees «  gueulent.
Quand les citadins n’y vont pas ,ils gueulent aussi en hurlant contre l’ostracisme envers les bouseux et la France de 2 eme ordre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:16

adpcol a écrit:Voilà.
Etonnant du reste de lapart de gens qui n’ont jamais bougé leurs fesses de leur bled et qui sont surpris de decouvrir que certains ont explosé leur niveau de vieen prenant des risques ou des boulots crevants .
Pendant ce temps là,certains ont joué la pendule et le plan- plan.
Le zero risque devrait payer ?
Phil


T'en fais pas qu'ils gueuleraient moins si papi leur avait laissé une baraque avec vue sur mer à revendre :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:23

papinova a écrit:Ah l'alcool frelaté ?
- On dirait même qu'il y a d'la pomme... euh...
- Y en a
:siffle:

:mdr: :bravo:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:26

poilau a écrit:
adpcol a écrit:Voilà.
Etonnant du reste de lapart de gens qui n’ont jamais bougé leurs fesses de leur bled et qui sont surpris de decouvrir que certains ont explosé leur niveau de vieen prenant des risques ou des boulots crevants .
Pendant ce temps là,certains ont joué la pendule et le plan- plan.
Le zero risque devrait payer ?
Phil


T'en fais pas qu'ils gueuleraient moins si papi leur avait laissé une baraque avec vue sur mer à revendre .
J'adore, Phil qui gueule alors qu'il va faire comme tous les retraités, vendre sa baraque hors de prix à deux cadres qui vont s'endetter jusqu'à la gorge sur 30 ans, profitant honteusement d'une bulle immobilière pour spolier encore un peu plus les jeunes actifs qui financent déjà sa retraite... On prend les mêmes et on recommence...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:57

Joich a écrit:
Kolian a écrit:

Le télé w ne sera pas la norme dans quelques temps.
Et ne pas oublier un point, le télé w c'est un voir deux jours par semaine...Les autres jours faudra se taper encore plus de route pour se rendre au taf...

Et je ne parle même pas du fait que s'éloigner de son taf, ca risque aussi d'éloigner des opportunités de meilleur taf.


Et je ne gueule pas contre, je m'en fout totalement, juste que la vie dans une grande ville n'est pas la même que dans une petite bourgade...Et c'est loin dêtre la panacé la vie dans un "grande village".


Le télétravail, c'est surtout une belle prise de conscience de la part de certains employeurs que bon, eh, les enfants sont malades, mais vous prenez votre portable, non...? une cheville dans le plâtre vous empêche de conduire, mais pas de travailler de chez vous...


le téléw, c'est un futur annoncé et incontournable...c'est même plus le futur
faut savoir que (en moyenne) le 2ème poste de dépense après les salaires pour les boites, c'est l'immobilier
Et que (toujours en moyenne) un burlingue en entreprise était (avant la pandémie) occupé à 50%, et 15% pendant...congés compris, bien sûr
donc clairement le téléw est entrain de devenir un élément de performance
c'est simplement dommage que beaucoup d'entreprises aient du le faire en urgence, et sans stratégie adaptée
et les employés s'y retrouveront, car les heures passées en trajets pendulaires, ou dans les transports en commun bondés, personne n'y tient vraiment...
reste à adapter les outils de travail, et le management
rien d'impossible
évident aussi que le rural va devenir attractif, en espérant juste que les prix restent raisonnable
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Juin 2021 14:13

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
T'en fais pas qu'ils gueuleraient moins si papi leur avait laissé une baraque avec vue sur mer à revendre .
J'adore, Phil qui gueule alors qu'il va faire comme tous les retraités, vendre sa baraque hors de prix à deux cadres qui vont s'endetter jusqu'à la gorge sur 30 ans, profitant honteusement d'une bulle immobilière pour spolier encore un peu plus les jeunes actifs qui financent déjà sa retraite... On prend les mêmes et on recommence...


S'il veut aller à la mer, au moins il ne sera pas dépaysé par les prix.

4500€/m² pour de la maison Merlin, ça fait cher ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message