Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsicabob, Jvfossard91220, LennyF, Morganita, patriceonkyo, pinlelala, SEB-D et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 18 Mai 2021 15:50

Danam a écrit:Tu as 2 types de logos dans le menu réseau du 203 : un logo Synology en bleu (qui correspond au protocole NFS) et si tu attends un peu tu dois avoir un autre logo avec un carré rectangle et un tuyau en dessous (diagramme réseau) avec le nom de ton NAS à côté, là tu es en SMB.
Cf capture :
Capture oppo smb.JPG

C'est via le SMB que tu peux avoir accès correctement à ton NAS.
En NFS tu auras des restrictions.

Après, as-tu le firmware d'origine sur ton 203 ou un CFW ?


Merci pour vos infos.

C'est bien du SMB auquel il tente de se connecter. C'est la partie user/password qui coince apparemment.
Je suis sur le dernier firmware officiel.
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 18 Mai 2021 15:53

Essaie un truc tout bête :

Rentre aucune donnée et clic directement sur OK.

Car l’oppo me demande aussi cette info et je ne fais rien, juste ok et c’est bon.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Mai 2021 16:59

J'avais eu ce pb et c'était le synology qui était mal réglé (dans les autorisations).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Mai 2021 19:08

Danam a écrit:Tu as 2 types de logos dans le menu réseau du 203 : un logo Synology en bleu (qui correspond au protocole NFS) et si tu attends un peu tu dois avoir un autre logo avec un carré rectangle et un tuyau en dessous (diagramme réseau) avec le nom de ton NAS à côté, là tu es en SMB.


Ah tien, chez moi, c'est sensiblement différent. Voilà ce que j'ai dès l'ouverture de l'onglet "réseau"

Image

Puis quelques secondes plus tard : l'IP du NAS en NFS :

Image

Tout autre chose, j'ai récemment téléchargé une vidéo encodée aux petits oignons en Dolby Vision , sur la page principale du site : http://www.lelabodejay.com

La vidéo commence par une mire que mon 203 n'arrive pas en retranscrire correctement avec des hautes lumières toutes cramées à la source, donc impossible à corriger sur mon Sony ZF9. Cette vidéo passe impeccable par contre via Kodi installé sur la télé.

Du coup je ne sais pas si c'est l'association 203/ZF9 qui foire ou si c'est l'Oppo qui maltraite le Dolby Vision.

Si des âmes charitables voulaient bien faire le test, ça me permettrait d'investiguer autrement. :bravo:
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2021 19:44

bandicootfr a écrit:
Danam a écrit:Tu as 2 types de logos dans le menu réseau du 203 : un logo Synology en bleu (qui correspond au protocole NFS) et si tu attends un peu tu dois avoir un autre logo avec un carré rectangle et un tuyau en dessous (diagramme réseau) avec le nom de ton NAS à côté, là tu es en SMB.


Ah tien, chez moi, c'est sensiblement différent. Voilà ce que j'ai dès l'ouverture de l'onglet "réseau"

Image

Puis quelques secondes plus tard : l'IP du NAS en NFS :

Image

Tout autre chose, j'ai récemment téléchargé une vidéo encodée aux petits oignons en Dolby Vision , sur la page principale du site : http://www.lelabodejay.com

La vidéo commence par une mire que mon 203 n'arrive pas en retranscrire correctement avec des hautes lumières toutes cramées à la source, donc impossible à corriger sur mon Sony ZF9. Cette vidéo passe impeccable par contre via Kodi installé sur la télé.

Du coup je ne sais pas si c'est l'association 203/ZF9 qui foire ou si c'est l'Oppo qui maltraite le Dolby Vision.

Si des âmes charitables voulaient bien faire le test, ça me permettrait d'investiguer autrement. :bravo:


J’ai également téléchargé cette mire dolby vision sur clef usb et ça passe nickel sur mon 203 ( et mon oled HZ2000)
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Mai 2021 9:37

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait eu un problème avec le bluray 4k physique de Pacific rim 2013 ?
Je l'ai acheté la semaine dernière a Carrefour (bien sur j'ai jeté le ticket de caisse) dans le cadre de l'opération 3 bluray 4k pour 30 euro, mais se film présente un gros souci Audio, je n'entend presque pas les dialogues !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Mai 2021 16:49

Finalement L'Oppo 203 ou le film ne semblent pas être en cause, mais plutôt mon Smyth A16 (le film étant en Dts, le problème vient peut être de la, même si habituellement ca se passe bien entre les films Dts et mon Oppo, mais bon peu importe), car cet après midi j'ai re testé le même film avec mon Oppo, mais ce coup ci avec mon Ampli Denon 4700 (et pas mon Smyth A16 toujours en attente de la mise a jour Dts), et tout était ok.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Mai 2021 17:39

Bonjour, certains ont-ils rencontrés des soucis pour lire des blu-ray audio ?

Moi j'ai des interruptions de lecture, l'opposition coupe, le panneau avant se rallume, ça revient et ainsi de suite. ça ne le fait que sur ce type de disque, pas de soucis sur d'autres BR, ni en BR 4K.

Comme il fait chaud dans la niche où sont les appareils et que j'ai une alim Coris, j'ai monté le petit ventile fourni avec l'alim, ça n'a rien changé.
Ces disques sont-ils lus de façon spéciale ? Sollicitent-ils plus le lecteur?
NB: je les lis en général en choisissant la piste DTS HD MA- Auro 3D.

En tout cas c'est casse pied, ça le fait surtout avec la série 'Pure audio' qui ont de très bons titres :evil: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 21 Mai 2021 18:46

transeuropexpress a écrit:Bonjour, certains ont-ils rencontrés des soucis pour lire des blu-ray audio ?

Moi j'ai des interruptions de lecture, l'opposition coupe, le panneau avant se rallume, ça revient et ainsi de suite. ça ne le fait que sur ce type de disque, pas de soucis sur d'autres BR, ni en BR 4K.


Je n'ai jamais eu ce problème.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mai 2021 15:16

transeuropexpress a écrit:J'avais eu ce pb et c'était le synology qui était mal réglé (dans les autorisations).

a+

TEE


Alors après des jours de test, de config et autres réjouissances du genre, j'ai fini par trouvé...
Ca se jouait effectivement sur le NAS (Synology DS1821).

Dans "Services de Fichiers" => "SMB" => "Paramètres avancés" : j'ai du modifier le Protocle SMB minimum pour le passer à SMB1 au lieu de SMB2.

Je me suis connecté avec le user créé pour l'occasion (OPPO) et ai enregistré son mot de passe. Tout passe maintenant sans aucun problème ;-)

Merci en tout cas à tous pour votre aide !!
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 25 Mai 2021 9:22

Le problème ne venait pas de l'Oppo, mais du cable HDMI qui ne laissait pas passer du tout le PCM 24/192 et très mal le DTS HD-AURO3D 'à partir du moment où le décodeur Auro était mis ??). (Gros cable gris clair avec prises grises marque HD)

J'ai remis le cable fourni avec notre chère Oppo 203: Ta dam, tout passe, tout marche.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Juin 2021 21:14

jojo62 a écrit:
transeuropexpress a écrit:J'avais eu ce pb et c'était le synology qui était mal réglé (dans les autorisations).

a+

TEE


Alors après des jours de test, de config et autres réjouissances du genre, j'ai fini par trouvé...
Ca se jouait effectivement sur le NAS (Synology DS1821).

Dans "Services de Fichiers" => "SMB" => "Paramètres avancés" : j'ai du modifier le Protocle SMB minimum pour le passer à SMB1 au lieu de SMB2.

Je me suis connecté avec le user créé pour l'occasion (OPPO) et ai enregistré son mot de passe. Tout passe maintenant sans aucun problème ;-)

Merci en tout cas à tous pour votre aide !!



Bonjour.
Moi aussi j'ai été confronté a ce problème avec le version 7 de DSM (logiciel des NAS Synology).

DMS7 est plus sécurisé que la version 6.

Les lecteurs de type OPPO 203 et ZAPPITI utilisent SMB1 et Synology n'y est plus favorable (problème de sécurisation du NAS).

Néanmoins il reste possible de "forcer" la chose.

Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.

Une fois fait, sauvegarder et appliquer.

Allumer le lecteur (OPPO pour mon cas), réseau/Synology/ puis sectionner un dossier a ouvrir. L'OPPO va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !

J'espère que cette technique sera utile a d'autres.
Pascalsri
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Mar 2018 14:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:18

Pascalsri a écrit:
jojo62 a écrit:
Alors après des jours de test, de config et autres réjouissances du genre, j'ai fini par trouvé...
Ca se jouait effectivement sur le NAS (Synology DS1821).

Dans "Services de Fichiers" => "SMB" => "Paramètres avancés" : j'ai du modifier le Protocle SMB minimum pour le passer à SMB1 au lieu de SMB2.

Je me suis connecté avec le user créé pour l'occasion (OPPO) et ai enregistré son mot de passe. Tout passe maintenant sans aucun problème ;-)

Merci en tout cas à tous pour votre aide !!



Bonjour.
Moi aussi j'ai été confronté a ce problème avec le version 7 de DSM (logiciel des NAS Synology).

DMS7 est plus sécurisé que la version 6.

Les lecteurs de type OPPO 203 et ZAPPITI utilisent SMB1 et Synology n'y est plus favorable (problème de sécurisation du NAS).

Néanmoins il reste possible de "forcer" la chose.

Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.

Une fois fait, sauvegarder et appliquer.

Allumer le lecteur (OPPO pour mon cas), réseau/Synology/ puis sectionner un dossier a ouvrir. L'OPPO va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !

J'espère que cette technique sera utile a d'autres.


Ca me sera carrément utile quand je ferai l'upgrade en DSM7 ! Merci beaucoup !!!! :bravo:
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 26 Juin 2021 17:17

J'ai un ampli pour casque Atmos, seulement je n'arrive pas à sortir de l'Atmos sur mon Oppo 203, je n'ai que du Dolby trueHD 5.1.

Le DTS X est par contre reconnu !

J'ai pourtant mis Bitstream dans les options et mis sur OFF l'audio secondaire.

Comme indiqué sur le site Oppo

CONNEXIONS

1. Connectez votre OPPO BDPx10x via HDMI à un récepteur Atmos compatible.
2. Sélectionnez la SORTIE BITSTREAM sur votre lecteur OPPO.
2. Le récepteur AV effectue tout le décodage et le rendu ATMOS.
3. Le flux binaire Dolby Atmos est transporté du lecteur OPPO au récepteur Atmos via HDMI 1.4 avec une compatibilité totale. (Dolby Atmos ne nécessite pas de HDMI 2.0)
4. Assurez-vous de désactiver tout décodage interne dans le lecteur OPPO. (Choisissez Bitstream et assurez-vous de désactiver la fonction AUDIO SECONDAIRE)



Alors qu'avec l'Apple TV 4K j'ai eu de l'Atmos direct, preuve que l'ampli fonctionne.

Il y a visiblement un problème avec mon lecteur.

Merci si quelqu'un peu m'aider car j'ai cherché en vain la réponse sur le web !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2021 11:39

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver une télécommande OPPO 203?
Merci à vous
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message