jojo62 a écrit:transeuropexpress a écrit:J'avais eu ce pb et c'était le synology qui était mal réglé (dans les autorisations).
a+
TEE
Alors après des jours de test, de config et autres réjouissances du genre, j'ai fini par trouvé...
Ca se jouait effectivement sur le NAS (Synology DS1821).
Dans "Services de Fichiers" => "SMB" => "Paramètres avancés" : j'ai du modifier le Protocle SMB minimum pour le passer à SMB1 au lieu de SMB2.
Je me suis connecté avec le user créé pour l'occasion (OPPO) et ai enregistré son mot de passe. Tout passe maintenant sans aucun problème
Merci en tout cas à tous pour votre aide !!
Bonjour.
Moi aussi j'ai été confronté a ce problème avec le version 7 de DSM (logiciel des NAS Synology).
DMS7 est plus sécurisé que la version 6.
Les lecteurs de type OPPO 203 et ZAPPITI utilisent SMB1 et Synology n'y est plus favorable (problème de sécurisation du NAS).
Néanmoins il reste possible de "forcer" la chose.
Dans le panneau de configuration de DMS7, services de fichiers/ SMB/paramètres avancés/ autres, il faut cocher : activer l’authentification, NTLMv1.
Une fois fait, sauvegarder et appliquer.
Allumer le lecteur (OPPO pour mon cas), réseau/Synology/ puis sectionner un dossier a ouvrir. L'OPPO va vous demander le login et le MDP pour accéder au NAS , valider puis... accès aux fichiers rétablis !
J'espère que cette technique sera utile a d'autres.