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JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)
Pour le mode anamorphique grisé, est-ce que le mode faible latence est activé chez vous ? Dans le manuel c'est indiqué que si anamorphique activé, faible latence devient grisé.
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lebaronclub - Membre HCFR
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Faible latence est désactivé chez moi.
- DTSman
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- padhc
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Mon dieu
Je n'ai jamais vu cela sur plus d'une dizaine de JVC testé et/ou calibré dans divers salles.
Je ne veux pas faire le disque qui tourne en boucle mais c'est retour sav direct ça en ce qui me concerne.
Je n'ai jamais vu cela sur plus d'une dizaine de JVC testé et/ou calibré dans divers salles.
Je ne veux pas faire le disque qui tourne en boucle mais c'est retour sav direct ça en ce qui me concerne.
- DTSman
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C'est normal tu les as vu dans des salles, pas des salons
Le mien est dans une salle maintenant, car je l'ai revendu, la fuite est invisible, l'image est nickel......
Tant mieux pour le nouveau proprio
Le mien est dans une salle maintenant, car je l'ai revendu, la fuite est invisible, l'image est nickel......
Tant mieux pour le nouveau proprio
- le shad
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En effet et même en salon les proprios de JVC font souvent l'effort d'optimiser l'environnement parfois donnant lieu à des astuces osées à base de rideaux noir coulissant. C'est moins souvent le cas quand je vois des Sony en œuvre.
Toutefois, dans mon cas j'utilise une toile 2.35 et je visionne souvent du contenu avec la mémoire de zoom 16/9 ou 1.85. De fait la partie gauche et droite de l'image c'est la toile blanche non exploitée. Et lorsque l'image projetée est full black, les parties de toile blanche non utilisée sont encore plus noire donc zéro fuite. C'était le cas avec mon ex X7500 et mon actuel X9900. Si ce n'était pas le cas retour sav...je l'avais fait pour corriger le VB sur le X7500.
Toutefois, dans mon cas j'utilise une toile 2.35 et je visionne souvent du contenu avec la mémoire de zoom 16/9 ou 1.85. De fait la partie gauche et droite de l'image c'est la toile blanche non exploitée. Et lorsque l'image projetée est full black, les parties de toile blanche non utilisée sont encore plus noire donc zéro fuite. C'était le cas avec mon ex X7500 et mon actuel X9900. Si ce n'était pas le cas retour sav...je l'avais fait pour corriger le VB sur le X7500.
- DTSman
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Tous ne sont pas touchés et c’est tant mieux, un jour je pourrais peut-être en trouver un en occas, sans fuite.
Mais je vais sûrement faire des ajustements dans mon salon, ça ne peut être que positif de toute façon.
L’occasion de revenir sur une toile blanche aussi, et de revendre ma toile technique..
Mais je vais sûrement faire des ajustements dans mon salon, ça ne peut être que positif de toute façon.
L’occasion de revenir sur une toile blanche aussi, et de revendre ma toile technique..
- le shad
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Like you said
Et concernant le SAV, je suis d'accord dans l'absolu, sauf que je n'ai pas du tout été rassuré par le gars au téléphone.
Photo avec le cache qui masque les fuites mais commence à créer de l'irisation :
Bref, hors changement de projo, des rideaux noirs semblent la meilleure solution.
DTSman a écrit:Beaucoup de proprios de JVC sont en salle dédiée ou partiellement dédiées donc problématique qui peut souvent passer inaperçu.
Et concernant le SAV, je suis d'accord dans l'absolu, sauf que je n'ai pas du tout été rassuré par le gars au téléphone.
Photo avec le cache qui masque les fuites mais commence à créer de l'irisation :
Bref, hors changement de projo, des rideaux noirs semblent la meilleure solution.
- padhc
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- Localisation: Nantes
Quelle toile technique utilises tu?le shad a écrit:Tous ne sont pas touchés et c’est tant mieux, un jour je pourrais peut-être en trouver un en occas, sans fuite.
Mais je vais sûrement faire des ajustements dans mon salon, ça ne peut être que positif de toute façon.
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- DTSman
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DTSman a écrit:Quelle toile technique utilises tu?le shad a écrit:Tous ne sont pas touchés et c’est tant mieux, un jour je pourrais peut-être en trouver un en occas, sans fuite.
Mais je vais sûrement faire des ajustements dans mon salon, ça ne peut être que positif de toute façon.
L’occasion de revenir sur une toile blanche aussi, et de revendre ma toile technique..
Une Cinescreen 1.5
- le shad
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@le shad : Pour revenir à une toile blanche il te faudrait des murs et un plafond noirs non ? Peut-être plutôt partir sur une toile à gain plus faible comme la ScreenLine Radiance 0.8 dont Lowlow74 dit le le plus grand bien (d'ailleurs il utilise même une 0.6).
DTSman : Pour être plus clair sur la question du SAV de JVC, je précise que pour le réparateur les fuites de lumière ne sont pas facilement réparables et que le risque est grand d'empirer la situation s'il intervient. Le seul espoir serait un geste commercial de JVC mais rien n'est garanti là-dessus.
DTSman : Pour être plus clair sur la question du SAV de JVC, je précise que pour le réparateur les fuites de lumière ne sont pas facilement réparables et que le risque est grand d'empirer la situation s'il intervient. Le seul espoir serait un geste commercial de JVC mais rien n'est garanti là-dessus.
- padhc
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J’essaye de voir une Radiance 0.8 en action.. mais pour le moment 0 contact..
Effectivement je pense mettre mon mur en noir et créer une casquette au-dessus de l’écran, sur 1,50m..
Peut-être même une double casquette qui irait jusqu’au projecteur, pour que visuellement ce soit mieux intégré.. la seconde casquette serait grise pour faire comme un dégradé avec le reste du plafond blanc.
La pièce de vie faisant 65m2 avec la cusine, etc.. faut que tout soit intégré au mieux.
Effectivement je pense mettre mon mur en noir et créer une casquette au-dessus de l’écran, sur 1,50m..
Peut-être même une double casquette qui irait jusqu’au projecteur, pour que visuellement ce soit mieux intégré.. la seconde casquette serait grise pour faire comme un dégradé avec le reste du plafond blanc.
La pièce de vie faisant 65m2 avec la cusine, etc.. faut que tout soit intégré au mieux.
- le shad
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- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
En effet...le shad a écrit:DTSman a écrit:Quelle toile technique utilises tu?
Une Cinescreen 1.5
- DTSman
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Voici un X7900 après passage d'une sonde Spyder 5 et autocal JVC (sonde vers projecteur), raz des couleurs: on part de loin!
Pour rappel, les carrés sont les cibles à atteindre et les ronds les mesures.
Mesure des dérives des couleurs principales à 100% de saturation, chromapure place la barre à 2 mais en dessous de 3, on peut estimer que c'est correct.
Le colorchecker est un éventail représentatif de couleurs, il doit descendre sous les 3.
Le skin tones représente les teintes de peaux, idéalement descendre au plus bas.
En utilisant l'autocal et le spectro. C'est normal de ne pas être tout à fait dans les clous: les dérives sont liées au fait que la toile technique et l'environnement ne sont pas pris en compte dans la version du logiciel pour les anciennes séries JVC!
Et maintenant après utilisation d'un spectro (autocal + calibration manuelle)...et le résultat est là!
Le point blanc n'a pas été facile à calibrer, faute à la toile technique je pense.
Le Diagramme CIE présenté ici, a été ensuite encore amélioré sur deux couleurs (bleu et magenta).
Mais il faut rester vigilant, le gamma présentait trop de rouge à gauche, corrigé par la suite par notre hôte (bien vu): il faut toujours vérifier avec des extraits de films (photo avant correction).
Il aurait mérité encore un peu plus d'attention mais le temps n'est pas compressible...et parfois les galères, les problèmes techniques s'accumulent...
Reste une luminosité de 71 cd/m2 calibré sur une base de 2.4m en lampe bas (iris 0), toile grise 1.1 Gen2. Le gain de la toile mesuré me parait réaliste par rapport à ce qui est annoncé.
Pas d'effet paillettes, par contre suivant l'endroit où l'on visionne, la luminosité diffère (logique pour une toile technique grise) mais cela n'est pas gênant en conditions.
Pour ce qui est du REC2020, vers les 62% reproduits avec le filtre engagé mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais en terme de résultats...
Avec cette génération de projecteur, soit on truande en se mettant en mode HDMI étendu, ajustement luminosité/contraste en conséquence pour déboucher les noirs et obtenir des blancs non cramés, soit on utilise une source qui fait le tone mapping (radiance, madvr, envy). Auquel cas, on calibre un profil REC2020 SDR avec gamma 2.4 ou même essayer un profil P3 (en adaptant la config Madvr en conséquence REC2020 de la source->P3).
Il est également possible d'utiliser la réduction de flux (HDR->SDR) de certaines sources en gardant à l'esprit qu'il faudra 2 réglages de luminosité/contraste toujours dans le but de garder une cohérence entre zones sombres débouchées et zones claires non brûlées (le phénomène des nuages qui disparaissent dans le ciel par exemple si on pousse trop la luminosité).
J'ai remarqué sur cette série JVC qui n'est pas 4K native, que les process de sharpness doivent être maniés avec prudence.
Ceci-dit, la matrice 1080p se défend encore très bien sur cette base modeste!
Nota: eshift désactivé lors de la calibration. Spectro placé à chaque fois au même endroit.
Pour rappel, les carrés sont les cibles à atteindre et les ronds les mesures.
Mesure des dérives des couleurs principales à 100% de saturation, chromapure place la barre à 2 mais en dessous de 3, on peut estimer que c'est correct.
Le colorchecker est un éventail représentatif de couleurs, il doit descendre sous les 3.
Le skin tones représente les teintes de peaux, idéalement descendre au plus bas.
En utilisant l'autocal et le spectro. C'est normal de ne pas être tout à fait dans les clous: les dérives sont liées au fait que la toile technique et l'environnement ne sont pas pris en compte dans la version du logiciel pour les anciennes séries JVC!
Et maintenant après utilisation d'un spectro (autocal + calibration manuelle)...et le résultat est là!
Le point blanc n'a pas été facile à calibrer, faute à la toile technique je pense.
Le Diagramme CIE présenté ici, a été ensuite encore amélioré sur deux couleurs (bleu et magenta).
Mais il faut rester vigilant, le gamma présentait trop de rouge à gauche, corrigé par la suite par notre hôte (bien vu): il faut toujours vérifier avec des extraits de films (photo avant correction).
Il aurait mérité encore un peu plus d'attention mais le temps n'est pas compressible...et parfois les galères, les problèmes techniques s'accumulent...
Reste une luminosité de 71 cd/m2 calibré sur une base de 2.4m en lampe bas (iris 0), toile grise 1.1 Gen2. Le gain de la toile mesuré me parait réaliste par rapport à ce qui est annoncé.
Pas d'effet paillettes, par contre suivant l'endroit où l'on visionne, la luminosité diffère (logique pour une toile technique grise) mais cela n'est pas gênant en conditions.
Pour ce qui est du REC2020, vers les 62% reproduits avec le filtre engagé mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais en terme de résultats...
Avec cette génération de projecteur, soit on truande en se mettant en mode HDMI étendu, ajustement luminosité/contraste en conséquence pour déboucher les noirs et obtenir des blancs non cramés, soit on utilise une source qui fait le tone mapping (radiance, madvr, envy). Auquel cas, on calibre un profil REC2020 SDR avec gamma 2.4 ou même essayer un profil P3 (en adaptant la config Madvr en conséquence REC2020 de la source->P3).
Il est également possible d'utiliser la réduction de flux (HDR->SDR) de certaines sources en gardant à l'esprit qu'il faudra 2 réglages de luminosité/contraste toujours dans le but de garder une cohérence entre zones sombres débouchées et zones claires non brûlées (le phénomène des nuages qui disparaissent dans le ciel par exemple si on pousse trop la luminosité).
J'ai remarqué sur cette série JVC qui n'est pas 4K native, que les process de sharpness doivent être maniés avec prudence.
Ceci-dit, la matrice 1080p se défend encore très bien sur cette base modeste!
Nota: eshift désactivé lors de la calibration. Spectro placé à chaque fois au même endroit.
- ektor
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Je me rends compte à l'usage que la calibration sur les toiles techniques est vraiment à prendre avec des pincettes du fait de la non uniformité du rendu. Cf la discussion intéressante sur le fil de la de Roland.
Et là 1.1 Gen2 est loin d'être neutre même si il y a pire.
Pour la calibration HDR de la série X je confirme que c'est pas glop sans passer par un DTM externe.
Et là 1.1 Gen2 est loin d'être neutre même si il y a pire.
Pour la calibration HDR de la série X je confirme que c'est pas glop sans passer par un DTM externe.
- DTSman
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