Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Test ampli 3D Lab

Message » 05 Juin 2021 10:56

Bonjour,

J'aimerais savoir il y a un banc d'essai du 3D Lab ampli nano V4 ou V4 signature en ligne (avec des photos de l'intérieur pour voir les différences)

Merci d'avance
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:51

Si c'est en ligne, Google est ton ami! :bravo:
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juin 2021 18:57

Je n'ai rien trouvé :(
stephane-61
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Oct 2017 23:04
  • offline

Message » 06 Juin 2021 22:47

Normal, très très peu vendu et cher pour ce que c'est.. Peu de monde c'est intéressé à ce produit.
On peut avoir bien mieux pour moins cher aujourd'hui.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:24

Up
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 09 Juin 2021 22:39

Down ?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:27

Bonjour,

Bon je suis un peu en retard sur la version car j'ai pu tester le nano V1, Mais il m'a laissé un gout de cher pour ce que c'est ( je l'avais eu en occas donc ca va.)
Je l'ai trouvé froid est trop droit ( pourtant j'aime le net et clair) mais face à du nuprime il est vite reparti lbc.
En ce qui concerne la qualité de fabrication, j'ai été un peu déçu aussi, on est quand même sur du matos à 1500€ et c'est "léger" ( je ne parle pas du poid au premier degré comme preuve de qualité sonore). juste la sensation que les assemblages étaient approximatifs, ca bouge légèrement, l'alu est d'une finesse déconcertante, les connecteur (surtout prise secteur) est vite fait.
Il y a une super ploc dès qu'on l'éteint.

Enfin j'ai pas eu le wouah effect d'un point de vue ressenti visuel et quali ( pour le prix bien sur)

Leur dac est similaire en construction mais par contre très bon et transparent aussi bien en dac pur qu'en préampli. j'ai été très agréablement surpris.

Enfin du coup si c'est pour trouver de la classe D à 1500€ ou 3000€ pour les versions signature... en toute objectivité même si c'est pas mauvais, va chez d'autres moins cher et bien meilleurs :mdr:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 10 Juin 2021 17:55

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour,

Bon je suis un peu en retard sur la version car j'ai pu tester le nano V1, Mais il m'a laissé un gout de cher pour ce que c'est ( je l'avais eu en occas donc ca va.)
Je l'ai trouvé froid est trop droit ( pourtant j'aime le net et clair)

Bonjour
:o Comment peut-on trouver "trop droit" un ampli de puissance ?
C'est effectivement très droit et très neutre (peut-on qualifier de "froid" cette neutralité ?)

mais face à du nuprime il est vite reparti lbc.
En ce qui concerne la qualité de fabrication, j'ai été un peu déçu aussi, on est quand même sur du matos à 1500€ et c'est "léger" ( je ne parle pas du poid au premier degré comme preuve de qualité sonore). juste la sensation que les assemblages étaient approximatifs, ca bouge légèrement, l'alu est d'une finesse déconcertante, les connecteur (surtout prise secteur) est vite fait.
Il y a une super ploc dès qu'on l'éteint.

Enfin j'ai pas eu le wouah effect d'un point de vue ressenti visuel et quali ( pour le prix bien sur)

Effectivement la qualité de construction est très critiquable sur les versions non Signature. Pour avoir eu 2 Nano v1 configurés en mono je confirme. Mais je n'ai jamais eu de problème sur les amplis lié à leur fragilité apparente. Ni de poc dans les enceintes. Je les ai vendus tous les deux et font le bonheur de leurs nouveaux propriétaires.

Leur dac est similaire en construction mais par contre très bon et transparent aussi bien en dac pur qu'en préampli. j'ai été très agréablement surpris.

Je suis partiellement d'accord avec ça. La qualité du dac est indéniable. La partie préampli est sensiblement moins bonne et j'encourage quiconque l'utilise à essayer avec un vrai préampli en lieu et place. Quant à la qualité de fabrication elle est équivalente à celle de l'ampli. Il faut faire attention aux connexions / déconnexions des diverses entrées (le connecteur HDMI est assez fragile).

Enfin du coup si c'est pour trouver de la classe D à 1500€ ou 3000€ pour les versions signature... en toute objectivité même si c'est pas mauvais, va chez d'autres moins cher et bien meilleurs :mdr:

Gui

C'est un point de vue que je comprends. Attention toutefois, les versions Signature sont bien plus qualitatives du point de vue fabrication (parois épaisses en aluminium, châssis plus lourd, borniers d'enceintes hauts de gamme) sans oublier les améliorations internes : l'alimentation optimisée (niveau de bruit encore optimisé) et la carte OEM Pascal Audio qui est supérieure (module L-PRO2S) en puissance (2x400W sous 8 Ohms, 2x800W sous 4, 2x1200W sous 2,7 Ohms et stable à 2 Ohms), courant (40A), distorsion, ... Ce n'est certes pas donné au prix catalogue mais ça marche redoutablement bien, et très sensiblement mieux que la version Platinum ! Il faisait chanter magnifiquement mes JMR Orfeos Jubilé et est encore plus remarquable avec mes nouvelles Leedh E2.

Et si on trouve le rendu trop "froid", on peut chercher la cause en amont car il ne rajoutera ni ne retranchera rien.

Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 12 Juin 2021 6:12

.................
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message