Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ricou31530, Stephrand et 37 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 10 Juin 2021 19:47

Merci pour ton retour Franck thx....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 12 Juin 2021 13:46

Bonjour à tous. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la raison pour laquelle il y a eu et il y a encore autant de 790 en vente sur le forum ?
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 12 Juin 2021 14:13

Demande donc aux vendeurs!

A mon avis, les raisons 760/790 sont variées:

- scalpers qui encaissent une petite plus value au passage
- personnes qui vendent pour passer au 790ES ou 870ES d'occasion
- fin du confinement (on espère) donc budget redirigé pour autre chose
- vente pour racheter un autre projo moins cher et budget restant consacré à autre chose
- vente pour achats de plus grande envergure (immobilier...)
- appareil arrivé en fin de garantie

...

Il n'y a pas de nouveaux projecteurs annoncés, pas de bruits de couloir pour le moment.
Les 790ES/890ES sont très récents.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 14:37

Olivier Clément a écrit:Bonjour à tous. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la raison pour laquelle il y a eu et il y a encore autant de 790 en vente sur le forum ?


Dans mon cas ,comme Je l'ai expliqué ,je n'ai pas l'utilité du laser ,après les 15 premiers jours ou je l'allumais tous les jours pour profiter de sa fabuleuse image,je suis revenu à mon utilisation habituelle avec une utilisation de 30h par moi en étant large ,le laser malgres ses avantages n'est pas rentable ,j'ai trouvé mon bonheur avec le 590 qui est sans doute le meileur rapport qualité prix actuel.
Son nouveau proprio est ravis,la seule déception venant du fait qu'il a du déplacer son pc car il faisait plus de bruit que le projo.
Comme quoi il faut prendre du recul sur les tests ,la ventilation se faisant avant sortie arrière forcement si vous le mettez devant vous sur une table basse vous prenez tout dans la tête.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Juin 2021 15:59

muscle a écrit:
Olivier Clément a écrit:Bonjour à tous. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer la raison pour laquelle il y a eu et il y a encore autant de 790 en vente sur le forum ?


Dans mon cas ,comme Je l'ai expliqué ,je n'ai pas l'utilité du laser ,après les 15 premiers jours ou je l'allumais tous les jours pour profiter de sa fabuleuse image,je suis revenu à mon utilisation habituelle avec une utilisation de 30h par moi en étant large ,le laser malgres ses avantages n'est pas rentable ,j'ai trouvé mon bonheur avec le 590 qui est sans doute le meileur rapport qualité prix actuel.
Son nouveau proprio est ravis,la seule déception venant du fait qu'il a du déplacer son pc car il faisait plus de bruit que le projo.
Comme quoi il faut prendre du recul sur les tests ,la ventilation se faisant avant sortie arrière forcement si vous le mettez devant vous sur une table basse vous prenez tout dans la tête.


J'ai posé cette question car j'ai prix un 590 et contrairement à toi mon utilisation étant quotidienne, je me dis que j'aurai peut-être dû me tourner vers le 790. Mon choix du 590 s'est fait sur le prix et le fait que le nombre de 790 en vente sur le forum me laissait penser qu'il y avait un problème avec ce modèle.

Toi qui a eu les deux, quels avantages a le 790 selon toi ?
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 12 Juin 2021 16:24

Puissance lumineuse supérieure
Répartition plus homogène de la lumière sur la toile
Réglable par pas de 1%
Allumage extinction quasi instantané
Image stable beaucoup plus vite
Silencieux meme laser a 100 inférieur au 590
Tres silencieux vers 80
Inaudible sous les 80
Duree de vie du laser pour les gros consommateurs

Sur un 590 il y a aura un déclin à 500 puis 1000h et 1500 on change.
Le 590 me semble avoir des noirs plus profond mais il est aussi moins lumineux
Si il avait été blanc j'aurais hésité a le vendre mais la plus imposant noir et un budget sans avoir l'utilisation.
Le 790 a une grosse longeur d'avance sur la concurrence car elle n'existe pas et vu son niveau cela sera moins bien et plus cher quand elle arrivera.
Sur un produit comme cela il faut prendre une garantie 5ans que tu négocies à l'achat en tarif meme si tu la prends dans 1 an et tu le gardes au moins 5 ans ,il est largement meilleur que le 760,le 590 aussi d'ailleurs .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:42

Un seul calibrage nécessaire avec le laser, à 1100h ça n'avait quasiment pas bougé tandis qu'avec une lampe, faut y revenir assez régulièrement si on est exigeant.

De tous les gens qui ont vu un 760 et un N7 (calibrés), quasiment tous on préféré le SONY grâce au gros contraste ANSI, au détachement des plans et à la fluidité.
Dans une pièce de vie non traitée, les SONY arrivent à s'en sortir.
Certes, les noirs sont plus clairs qu'avec un JVC mais cela montre que l’œil préfère souvent l'image qui est la plus dynamique.
Avec une source de qualité, les 760/790 sont des bêtes de course.

Au salon PAVS, le SONY 760ES avec toile à gain calibré par un pro avait fait sensation!

Et pour les inquiets, le SAV SONY est irréprochable: vous avez un soucis, au besoin, ils remplacent le projecteur sur site, vous n'avez rien à payer!
La garantie est cessible puisque liée au numéro de série de l'appareil.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:22

Effectivement au PAVS , Sony avait remporté les deux prix les plus prestigieux (le 1er prix de la meilleure démonstration HC du salon et le prix du meilleur produit toutes catégories du salon pour le vw760)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juin 2021 16:13

Salut tout le monde,
Qui a pris une garantie 5 ans pour son projo et combien cela coûte t il ?
Y a un plus grand risque de panne sur le laser ? Il y a eu des soucis sur les 790es et 760es ? Le 760es dans les annonces a mentionné que l'iris a été changé par le sav et si on réfléchis, c'est mécanique et ça bosse pas mal pendant la projection comme c'est asservi à l'intensité du laser.....
Il y a des 90,95 et 85 qui tournent toujours correctement, faut il s'inquiéter ?
J'aimerais savoir car c'est un sacré investissement pour moi.... Si je me décide et si garantie fini ça vaut plus rien, merci....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:41

Je suis vraiment très content de ce 790... J'ai pas de TV depuis 10 ans et il me sert pour:
- les films, séries, streaming (principalement via AppleTV + HDfury vertex2 pour le dolby vision)
- jeux consoles / PC (meilleurs input lag en projection je pense)
- la salle HC me sert de salle de réunion à distance et c'est bien pratique pour voir les présentations à distance

Donc il travail silencieusement en 3-4 h par jours... voir plus si ma femme décide de squatter le HC pendant que je travail... Le laser est le bienvenu pour mon utilisation.

J'ai ajuster la convergence au début et il n'a pas bouger depuis. Le rendu Sony est toujours au rendez vous, une fois les bon réglages sur le RC et le contraste dynamique on arrive vraiment à quelque chose de très qualitatif... Grosse amélioration sur le contraste et les noirs par rapport à mon vw260 :)

Superbe projo si on a les moyens de se l'offrir.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:20

Thaal a écrit:Je suis vraiment très content de ce 790... J'ai pas de TV depuis 10 ans et il me sert pour:
- les films, séries, streaming (principalement via AppleTV + HDfury vertex2 pour le dolby vision)
- jeux consoles / PC (meilleurs input lag en projection je pense)
- la salle HC me sert de salle de réunion à distance et c'est bien pratique pour voir les présentations à distance

Donc il travail silencieusement en 3-4 h par jours... voir plus si ma femme décide de squatter le HC pendant que je travail... Le laser est le bienvenu pour mon utilisation.

J'ai ajuster la convergence au début et il n'a pas bouger depuis. Le rendu Sony est toujours au rendez vous, une fois les bon réglages sur le RC et le contraste dynamique on arrive vraiment à quelque chose de très qualitatif... Grosse amélioration sur le contraste et les noirs par rapport à mon vw260 :)

Superbe projo si on a les moyens de se l'offrir.


:bravo:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:48

Faisant simple c'est le seul projo laser abouti actuellement sous la barre des 13000 prix public
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2021 8:58

Apres pas mal de bagarre.. et un nouveau firmware.
C'est pour moi aussi devenue assez incroyable.
Avec un écran technique dans mon salon, parfois, je l'utilise aussi comme tv , en réglant le zoom pour avoir l'image la plus petiot possible (+/-1,8m) .. et ça marche très bien.. a mon grand étonnement malgré le soleil qui illumine bien la pièce.
Bien sur pour le journal, et autre émissions aux image bien dynamique. Pas question d'essayer de regarder un film "sombre"
Maintenant, j'arrive a avoir enfin une image HDR qui ressemble a ce que j'ai sur la tv .. certain effet "néon lumineux" par exemple dans le generique de Guardian of the galaxy 2..
Après mes début difficile qui me décevait je suis maintenant conquit et je redécouvre beaucoup de mes films avec les bonnes couleurs ;-)

Par contre il ne pardonne rien. Quand le film est récent et bien tourné etc, l'image est vraiment très très net et précise ..
Par contre ce qui arrive souvent, dans les films a moins gros budget peut etre, je sais pas... c'est on a des plans qui sont bien net, et parfois la mise au point de la camera, n'est pas 100% ok, et on voie tres vite les plan qui ne sont plus parfaitement net .
d'autant plus que je regarde toujours en VO avec sous titre, et que je garde toujours en référence le sous titre qui lui est toujours parfaitement net .

Je m’étonne du nombre de film dont l'image n'est pas terrible terrible.. Je viens de me refaire tous les missions impossible ...en 4k ben seul Fallout a une image parfaitement démonstrative pour le projo. Rogue nation qui est beau, n'a pas le même piqué (mais la je pense qu'il a été tourné dans une résolution plus basse. (le generique du début, quand Benji est dans l'herbe, on dirait presque du youtube .. lol. Les autres pourtant 4k .. sont très très loin derrière en piqué, même ghost protocol..

Et donc aussi, comme il délivre une image si net ... chez moi, je voie donc aussi les imperfection de mon écran... Je suis donc oqp de réfléchir a mettre un écran fixe et supprimer la tv ..(même ma femme trouve que c'est ok en journée avec l’écran technique )

si j'ai encore 1 reproche a faire en utilisation courante, c'est le capuchon de la lentille qu'il faut enlever manuellement ... ce qui fait que je ne le mets pas tout le temps..

(au fait, j'ai lu a 2 ou 3 reprises que l'optique des Sony ne serait pas parfaitement hermétique et qu'il y aurait parfois des poussières qui entre.. c'est vrai ? avez vous deja eu le problème ? et surtout quel solution ? ) (bien sur c’était un "pro jvc")
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:53

Raaleur a écrit:Salut tout le monde,
Qui a pris une garantie 5 ans pour son projo et combien cela coûte t il ?
Y a un plus grand risque de panne sur le laser ? Il y a eu des soucis sur les 790es et 760es ? Le 760es dans les annonces a mentionné que l'iris a été changé par le sav et si on réfléchis, c'est mécanique et ça bosse pas mal pendant la projection comme c'est asservi à l'intensité du laser.....
Il y a des 90,95 et 85 qui tournent toujours correctement, faut il s'inquiéter ?
J'aimerais savoir car c'est un sacré investissement pour moi.... Si je me décide et si garantie fini ça vaut plus rien, merci....


C'est à mon 760 que tu te réfères.
C'était un des 1er exemplaires, je dirais, vu son numéro de série. L'iris dans l'objectif n'était certainement pas pensé pour être utilisé et c'était probablement là le problème . Il a fallu laisser ça au 860. Le "fonctionnement" n'a été activé qu'avec la 2ème majoration, je crois.
Maintenant avec le remplacement de l'objectif et donc de l'iris, l'image est meilleure que jamais et ne doit pas se cacher devant un 790!
J'ai les 2 (pour le moment), j'ai pu comparer.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:05

Merci liquidcooling pour tes informations et ton retour, j'ai reçu le prix de la garantie supplémentaire en mp par un gentil forumeur....
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message