Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 46 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil d'achat TV 50"

Message » 12 Juin 2021 15:31

Requête déplacée dans la bonne rubrique ... :wink:

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous demander votre aide.
N'étant plus du tout à la page depuis l'achat de mon AF9, je suis perplexe devant le choix disponible.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un bon téléviseur 50".
Il ne servira qu'au visionnage de la tv via box fibre et quelques fois pour des BR via Freebox.
Il sera entouré de deux grandes fenêtres, et regardé la journée, donc il a besoin d'être bien lumineux.
Oui vous l'avez compris, c'est un écran pour nos parents.
Que pouvez-vous nous conseiller pour un budget max de 900€?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Juin 2021 17:19

lolomuse a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour vous demander votre aide.
N'étant plus du tout à la page depuis l'achat de mon AF9, je suis perplexe devant le choix disponible.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un bon téléviseur 50".
Il ne servira qu'au visionnage de la tv via box fibre et quelques fois pour des BR via Freebox.
Il sera entouré de deux grandes fenêtres, et regardé la journée, donc il a besoin d'être bien lumineux.
Oui vous l'avez compris, c'est un écran pour nos parents.
Que pouvez-vous nous conseiller pour un budget max de 900€?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps :wink:


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:50

bonjour .
il y a un mois j ai acheté pour moins de 700 euros une LG 4k 60up8000 ce modèle existe aussi en 50 pouces ( 600 euros ) et 55 pouces . c est la nouvelle gamme entrée/moyen de gamme lcd/led du constructeur et franchement l image de ce lcd est magnifique plus belle que le plasma 58 pouces samsung ( 3000 euros en 2009 ) qu il est venu remplacer :bravo: https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... UP8000.htm
mais bien sur les modèles de qualités c est pas ce qui manque et 900 euros c est un bon budget pour un 50 pouces ...........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:06

Merci pour vos retours.
900€ c’est un budget max max.
Si un très bon rqp existe, surtout vu l’utilisation qui en sera fait… on sera preneur :bravo:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Juin 2021 20:14

Salut,

Prends un Sony 49XH95 on le trouve à 799€ chez Darty et Boulanger vu que le nouveau vient de sortir.
C’est du LCD en full led avec une dalle 100hz native et tout ce qu’il faut. C’est clairement la plus belle image en 49´ du marché.
fl046
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
  • offline

Message » 13 Juin 2021 9:53

C’est vrai que ce modèle a l’air pas mal. Merci beaucoup.
Il sera assez lumineux dans une pièce éclairée ?
Un éventuel concurrent à proposer pour comparer?
Merci encore à vous :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:15

fio46 tu le possèdes ( ou un proche ) le sony que tu conseilles a lolomuse ? je pose la question car je ne me vois pas conseiller un modèle que je ne connais pas et pour le connaitre et bien il faut le posséder ! ( ou un proche ) . c est pas dans les étales des magasins que l on peu se rendre compte des qualités et défauts ( tous les modèles ont des défauts ) d un téléviseur ..............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:46

guss 33 a écrit:fio46 tu le possèdes ( ou un proche ) le sony que tu conseilles a lolomuse ? je pose la question car je ne me vois pas conseiller un modèle que je ne connais pas et pour le connaitre et bien il faut le posséder ! ( ou un proche ) . c est pas dans les étales des magasins que l on peu se rendre compte des qualités et défauts ( tous les modèles ont des défauts ) d un téléviseur ..............


Parce que tu possèdes un téléviseur , tu crois que ton avis est objectif .?
De plus dans une taille différente (60 pouces au lieu de 50 pouces) ; ce qui peut entrainer au moins une dalle différente..!
Quand certains d'entre nous donnons des conseils , ce n'est pas parce que nous possédons les modèles mais parce que cela fait de nombreuses années que nous nous informons sur des sources très variées et fiables..!
Un unique avis personnel n'a aucune valeur.!
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 13 Juin 2021 13:53

guss 33 a écrit:fio46 tu le possèdes ( ou un proche ) le sony que tu conseilles a lolomuse ? je pose la question car je ne me vois pas conseiller un modèle que je ne connais pas et pour le connaitre et bien il faut le posséder ! ( ou un proche ) . c est pas dans les étales des magasins que l on peu se rendre compte des qualités et défauts ( tous les modèles ont des défauts ) d un téléviseur ..............


Salut, moi non, mais ma soeur oui c'est le TV qu'on a choisi et que je lui ai installé :wink:
Même sans l'avoir vu tourner, je ne vois pas ce que tu peux conseiller de mieux en rapport qualité/prix en LCD dans ce segment ?
fl046
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
  • offline

Message » 13 Juin 2021 14:24

Effectivement, il est difficile de conseiller…
Possesseur, connaisseur, lecteur… on a tous des avis et des ressentis différents.
C’est pour ça que j’ai essayé d’exprimer au mieux les besoins attendus.
Venant d’un Samsung d’il y a 12 ans, le gap sera déjà énorme.
Personnellement ayant un 65AF9 et un OPPO 203, je risque d’être moins ébahi.
Nous sommes tous différents.
Le tout étant de trouver le produit se rapprochant au plus des attentes.
En cela, je pense que le TV évoqué paraît satisfaisant.
Qualité, lumineux, solide.
Un Oled serait moins intéressant selon moi vu l’utilisation envisagée.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 13 Juin 2021 19:56

fl046 a écrit:
guss 33 a écrit:fio46 tu le possèdes ( ou un proche ) le sony que tu conseilles a lolomuse ? je pose la question car je ne me vois pas conseiller un modèle que je ne connais pas et pour le connaitre et bien il faut le posséder ! ( ou un proche ) . c est pas dans les étales des magasins que l on peu se rendre compte des qualités et défauts ( tous les modèles ont des défauts ) d un téléviseur ..............


Salut, moi non, mais ma soeur oui c'est le TV qu'on a choisi et que je lui ai installé :wink:
Même sans l'avoir vu tourner, je ne vois pas ce que tu peux conseiller de mieux en rapport qualité/prix en LCD dans ce segment ?

de mieux ? mais comment savoir ce qui il y a de meilleurs il y a tellement de constructeurs et de références avec comme je le dis plus haut leurs qualités et leurs défauts bref a moins de tout tester chez sois dans ses conditions propres de visionnage ce qui bien sur est impossible et bien désolé mais c est quand même un peu la loterie non le choix d une télé ? mais bon lolomuse tu as fais ton choix donc c est très bien et j en reste là .
j espère que la sony te donnera entière satisfaction enfin a tes parents si j ai bien compris :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2021 20:12

Bonsoir,

Je n’ai pas encore choisis :D
Même s’il faut reconnaître que ce modèle Sony coche pas mal de critères.
Je regarde toujours ce qui peut matcher avec les impératifs.
Mais comme tu le dis, il y a pléthore de modèles.
Il est vrai que le Sony semble plutôt satisfaisant d’après les tests et avis disponibles.
Et je suis très content de mon AF9 donc…
Pour autant, je ne suis pas fermé à d’autres suggestions.
Je regarde les TCL, marque qui monte.
Les Pana mais seul le haut de gamme semble intéressant.
Les Samsung, mais il y a tellement de modèles…
Bref, si vous avez d’autres idées, je les étudierai bien volontiers. :thks:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:25

Bonjour à tous,

Pas d'autres suggestions ou conseils ?
:thks:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message