Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 12 Juin 2021 11:51

Sietch31 a écrit:@ FGO :
Tu auras noté que je n'avais pas cité son nom... :wink:
Dans le principe je trouve incroyable qu'on se réjouisse de l'exclusion d'une opposition.

De même que je trouve hallucinant qu'un ministre en exercice, d'une démocratie qui se veut laïque, évoque Satan pour essayer de discréditer une opposition :o


Il n’est pas exclus il se décrédibilise tout seul nuance
ça fera peut être de la place pour d’autre avec des discours plus intéressant et surtout avec des idées
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2021 12:24

c'est la conséquence d'un "bricolage" fait en cachette sur un coin de bureau en se contrefichant pas mal des gens que ça concerne...
parait il que c'était pour créer de grandes régions capable de rivaliser avec les länder allemands....
argument croustillant venant de ces jacobins...
juste pour comparer: le land "Bavière" a un budget plus élevé que l'addition des budgets de toutes les régions françaises...
quand les "grandes régions" sont apparues, naïf que je suis, j'ai cru un instant que cela se traduirait par une vraie décentralisation, avec par exemple des "morceaux" comme la santé et l'éducation en pleine et entière responsabilité des régions, si déjà on veut faire comme les "länder"...
en décentralisant sérieusement, je crois que les citoyens se seraient plus intéressé à cet aspect des choses qu'au périmètre des régions, qui serait apparu comme secondaire (comme le Bade-Würtemberg en Allemagne qui n'a pas de véritables fondations historiques)...
mais comme ce sont des coquilles non pas vides (ce serait faux de le dire) mais que tout continue à se décider à Paris à partir d'administrations pléthoriques, les gens finissent par s'amuser avec ce qu'ils peuvent: le contenant à défaut du contenu...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2021 12:41

Oui, enfin, la décentralisation complète de l'éducation nationale avec une région comme celle là et son assemblage de la carpe et du lapin (on cause de concordat et de particularismes linguistiques locaux ? ) et l'accord tacite pour faire taire les gueulards autonomiste à tout ce qui vient d'une partie de la région, c'était l'explosion assurée...
Déjà que c'est tendu...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Juin 2021 19:08

je pense pour ma part (et je l'ai souvent vérifié en tant que manager), que de donner des responsabilités aux gens les fait changer de dimension...le mille-feuille français favorise la complexité administrative, inhibe la prise d'initiative, dilue les responsabilités...je suis certain que d'introduire des blocs d'activités complets au niveau le plus bas possible plutôt que de les laisser ruisseler à travers les couches sédimentaires en les versant par le haut, je suis certain qu'on créerait ce "choc de simplification" dont on parle dans les discours, mais qu'on n'ose pas mettre en oeuvre...des énergies se libèreraient, et on perdrait moins de temps à des gamineries (seul domaine que l'état laisse à disposition :ko: )...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:13

FGO a écrit:
Sietch31 a écrit:@ FGO :
Tu auras noté que je n'avais pas cité son nom... :wink:
Dans le principe je trouve incroyable qu'on se réjouisse de l'exclusion d'une opposition.

De même que je trouve hallucinant qu'un ministre en exercice, d'une démocratie qui se veut laïque, évoque Satan pour essayer de discréditer une opposition :o


Il n’est pas exclus il se décrédibilise tout seul nuance
ça fera peut être de la place pour d’autre avec des discours plus intéressant et surtout avec des idées


C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:14

SEM a écrit:je pense pour ma part (et je l'ai souvent vérifié en tant que manager), que de donner des responsabilités aux gens les fait changer de dimension...le mille-feuille français favorise la complexité administrative, inhibe la prise d'initiative, dilue les responsabilités...je suis certain que d'introduire des blocs d'activités complets au niveau le plus bas possible plutôt que de les laisser ruisseler à travers les couches sédimentaires en les versant par le haut, je suis certain qu'on créerait ce "choc de simplification" dont on parle dans les discours, mais qu'on n'ose pas mettre en oeuvre...des énergies se libèreraient, et on perdrait moins de temps à des gamineries (seul domaine que l'état laisse à disposition :ko: )...


Je pense la même chose que toi.....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:21

marius30 a écrit:
FGO a écrit:
Il n’est pas exclus il se décrédibilise tout seul nuance
ça fera peut être de la place pour d’autre avec des discours plus intéressant et surtout avec des idées


C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:

Darmanin a travaillé dans une boite privée ???? :o
Non. Après vérif, il a fait toute sa carrière pro en politique.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:37

Sietch31 a écrit:
marius30 a écrit:
C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:

Darmanin a travaillé dans une boite privée ???? :o
Non. Après vérif, il a fait toute sa carrière pro en politique.


Peut être mais il ne profère pas autant d’idioties au moins en matière économique.....

Franchement certains leaders politiques me font vraiment peur quand on les compare à d’autres hommes politiques européens ...

Le problème étant qu’à force de proférer des non sens économiques pendant des années, beaucoup d’électeurs français croient vraiment dans ces bêtises...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:51

SEM a écrit:je pense pour ma part (et je l'ai souvent vérifié en tant que manager), que de donner des responsabilités aux gens les fait changer de dimension...le mille-feuille français favorise la complexité administrative, inhibe la prise d'initiative, dilue les responsabilités...je suis certain que d'introduire des blocs d'activités complets au niveau le plus bas possible plutôt que de les laisser ruisseler à travers les couches sédimentaires en les versant par le haut, je suis certain qu'on créerait ce "choc de simplification" dont on parle dans les discours, mais qu'on n'ose pas mettre en oeuvre...des énergies se libèreraient, et on perdrait moins de temps à des gamineries (seul domaine que l'état laisse à disposition :ko: )...

Sauf qu'à créer ces régions monstrueuses, en laissant certains parler de leur supériorité culturelle prétendue sur les autres pas comme eux, et en leur donnant les clés de la région, je laisse imaginer la potentielle explosion.,.
Les chiffres du fn sont aussi une illustration du resentiment des êtres prétendus inferieurs face à ça.
Et je pense que l'alliance potentielle avec klinkert qui fait partie de ceux qui ont le plus hurlé et font tout pour qu'on comprenne qu'elle ne veut pas de nous va être contre productive

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Juin 2021 22:27

marius30 a écrit:
Sietch31 a écrit:Darmanin a travaillé dans une boite privée ???? :o
Non. Après vérif, il a fait toute sa carrière pro en politique.


Peut être mais il ne profère pas autant d’idioties au moins en matière économique.....

Franchement certains leaders politiques me font vraiment peur quand on les compare à d’autres hommes politiques européens ...
...

C'est certain que d'évoquer Satan pour un ministre de l'intérieur (et des cultes tu me diras...) ça fait vraiment sérieux :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Juin 2021 22:54

Satan l'habite :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Juin 2021 9:16

marius30 a écrit:
FGO a écrit:
Il n’est pas exclus il se décrédibilise tout seul nuance
ça fera peut être de la place pour d’autre avec des discours plus intéressant et surtout avec des idées


C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:


Parce que Macron ou Le maire quand ca parle d'économie c'est mieux ?
Et je ne parle même pas du FN/RN où la aussi c'est la course a la médiocrité. ..
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Juin 2021 9:21

Sietch31 a écrit:
marius30 a écrit:
C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:

Darmanin a travaillé dans une boite privée ???? :o
Non. Après vérif, il a fait toute sa carrière pro en politique.

Ha il est responsable d’un parti et se présente à la présidentielle ?
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Juin 2021 17:04

Kolian a écrit:
marius30 a écrit:
C’est sur que si c’est pour écouter les conneries proférées par Mélenchon en matière économique, mieux vaut laisser la place à quelqu’un qui sait ce que c’est qu’une entreprise ou qui a eu un vrai boulot dans sa vie ..... :grad:


Parce que Macron ou Le maire quand ca parle d'économie c'est mieux ?
Et je ne parle même pas du FN/RN où la aussi c'est la course a la médiocrité. ..


Si on connait un peu l’économie, oui c’est beaucoup mieux :oldy:

Parce que le discours : « y’a qua prendre aux riches l’argent qu’ils ont volé et raser gratis avec » ça commence à vraiment me gaver .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 13 Juin 2021 17:06

marius30 a écrit:
Kolian a écrit:
Parce que Macron ou Le maire quand ca parle d'économie c'est mieux ?
Et je ne parle même pas du FN/RN où la aussi c'est la course a la médiocrité. ..


Si on connait un peu l’économie, oui c’est beaucoup mieux :oldy:


-8.3% de PIB en 2020, Le Maire c'est le top du top :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message