Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 12 Juin 2021 22:29

Ah ben oui pas bête . enfin c'est quand même un peu dommage qu'ils ne parlent pas de ces caches dans le manuel , et je trouve aussi le manuel assez bizarre , vu qu'il explique que seuls les amplis nord us , australiens et génériques sont concernés. Du coup avec un ampli E.U on est tenté (quand on y connait pas grand chose ) de se dire que c'est mort. Bref , soucis résolu.

Du coup je reviens sur ma 1ere question . Pourquoi , s'il faut rester en 8 Ohms, le manuel nous dit de régler en 4 Ohms pour des enceintes < 8 Ohms . Si ça bride la puissance , pourquoi le préconisent-ils ?
Toxic_Jester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2021 15:25
  • offline

Message » 13 Juin 2021 0:50

si j'ai bien compris la réglementation européenne impose ces caches ... donc ils ne peuvent pas écrire que l'on peut les enlever ... :grad:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Juin 2021 8:19

j_yves a écrit:si j'ai bien compris la réglementation européenne impose ces caches ... donc ils ne peuvent pas écrire que l'on peut les enlever ... :grad:

oui c'est bien ça... :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Juin 2021 9:02

Toxic_Jester a écrit:Ah ben oui pas bête . enfin c'est quand même un peu dommage qu'ils ne parlent pas de ces caches dans le manuel , et je trouve aussi le manuel assez bizarre , vu qu'il explique que seuls les amplis nord us , australiens et génériques sont concernés. Du coup avec un ampli E.U on est tenté (quand on y connait pas grand chose ) de se dire que c'est mort. Bref , soucis résolu.

Du coup je reviens sur ma 1ere question . Pourquoi , s'il faut rester en 8 Ohms, le manuel nous dit de régler en 4 Ohms pour des enceintes < 8 Ohms . Si ça bride la puissance , pourquoi le préconisent-ils ?


Si tu passes en 6 ton ampli va plus chauffer je crois.
Mais cela dit je ne sais pas pourquoi les notices incitent à le faire... Subway ?
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 13 Juin 2021 12:05

Non, diminuer le réglage d'impédance sur l'ampli fait baisser la tension de l'étage d'alimentation pour justement faire baisser la puissance chauffe avec des enceintes à l'impédance basse. En gros, la même puissance reste disponible que l'enceinte soit 8 ohms ou 4 ohms si on choisit le réglage correspondant. Mais comme déjà expliqué ce réglage n'est là que pour passer des certifications de mise sur le marché. En pratique nombreuses sont les enceintes données comme présentant une impédance de 8 ohms qui descendent largement en dessous. Donc mettre l'ampli sur un autre mode que 8 ohms, surtout si son refroidissement est généreux (et c'est le cas des ampli hi-fi Yamaha) c'est brider l'installation sur les plus hauts volumes en se privant d'une belle réserve de puissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juin 2021 18:20

Merci Subway . J'avais bien lu ton explication plus haut dans le fofo mais je ne comprenais pas pourquoi dans le manuel ils en parlent du coup . Donc je suppose qu'ils ont obligation légale d'en parler à cause de l'option qui est là pour la certif.

Bon en tout cas en réglage d'usine , le taf est super sur mes 6 Ohms donc du coup , no soucis . Et comme je peux pas monter le son comme un malade , ben pour l'instant on va rester comme ça .

Merci beaucoup pour vos réponses réactives . Bonne fin de week end.
Toxic_Jester
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2021 15:25
  • offline

Message » 13 Juin 2021 18:35

Profites bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juil 2021 11:30

Bonjour, j'ai une interrogation à propos des dimensions, la profondeur est annoncée à 39,2cm

les boutons avants et borniers d'enceintes sont-ils inclus dans les 39,2 cm?

Merci d'avance
Swarovski
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2009 19:33
  • offline

Message » 24 Juil 2021 22:24

Salut Swarovski,

Les dimensions incluent l'ampli dans son ensemble : boîtier + boutons façade + entrées/sorties arrière
JeffreyLebowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 12:24

Bonjour à tous

J'ai un ampli Yamaha N803D depuis 6 mois et j'en suis ravi. Mes vieilles enceinte Ellipson fonctionnent à merveille avec cet ampli qui me sert pour la musique mais aussi pour la TV et la radio.
L'ampli est connecté sur mon réseau fibre et j'aimerai y adjoindre de petites enceintes wifi ou bluetooth juste pour écouter la radio dans la salle de bain et la cuisine. C'est plus une question informatique qu'acoustique: Y a t-il une solution pour cela?
Sadlig
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 12:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 19:36

Salut Sadlig,

Regarde les enceintes compatibles musiccast. Il y a deux modèles en particulier :

Musiccast 20
Musiccast 50

Si tu prends des 20, si possible je te les conseille par paire, ça permet d'avoir un meilleur son.

Mes 20 en stéréo sont réglées sur le programme bass booster. Celle qui est en mono dans ma salle de bain est en Standard.
JeffreyLebowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 13:41

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience, si cela peut aider :

A la maison je trouvais un manque de grave, alors que mes enceintes, des arias 926, sont réputées pour fournir de belles fréquences à embêter les voisins.

J'étais à deux doigts d'acheter un caisson, mais avant j'ai voulu désactivé la correction YPAO

Et là : :ko: :ko: :ko: enfin du bon grave !

Via l'appli j'ai bien les réglages d'enceintes YPAO, mais j'ai désactivé l'égaliseur (ce réglage est tout en bas de la page dans l'appli). De cette manière j'ai la distance et l'égalisation de puissance entre les deux enceintes, et des basses :mdr:

J'ai testé la b.o de fight club avec le superbe morceau "what is fight club" et boum :ko:

Chez moi, la correction lisse trop les basses. Sans la correction, à mes oreilles, c'est vraiment meilleur (sans faire du boum boum non plus)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 14:35

Bonjour a tous
Que me conseillez vous comme enceintes?
J'hésite entre des Define HEFA ou des
Davis Balthus 90 voir des Davis Krypton 6

Merci :bravo:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 15:05

deny a écrit:Bonjour a tous
Que me conseillez vous comme enceintes?
J'hésite entre des Define HEFA ou des
Davis Balthus 90 voir des Davis Krypton 6

Merci :bravo:


si vous aimez le grave, visiblement les Define mais impossible à écouter et comparer !!!
Davis fait de très bons HP, ils fournissent à bons nombres de fabricants, mais je n'ai jamais "accroché" à leurs enceintes !!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 19:07

Je n'ais pas de possibilité d'écoute sur aucune :(
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message