Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 13 Juin 2021 17:18

poilau a écrit:Satan l'habite :-? .

Ah! en fait, ce ministre est une femme! :hehe:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 0:30

marius30 a écrit:
Kolian a écrit:
Parce que Macron ou Le maire quand ca parle d'économie c'est mieux ?
Et je ne parle même pas du FN/RN où la aussi c'est la course a la médiocrité. ..


Si on connait un peu l’économie, oui c’est beaucoup mieux :oldy:

Parce que le discours : « y’a qua prendre aux riches l’argent qu’ils ont volé et raser gratis avec » ça commence à vraiment me gaver .....
Parce qu'à l'heure actuelle on rase pas gratis ? Mince, j'ai du rater un épisode.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Juin 2021 8:50

Le niveau économique de larem :siffle:

Selon le ministre de l'Economie qui s'appuie sur les données des transactions par cartes bancaires, la consommation est actuellement supérieure de 15% à son niveau de juin 2019.
"Le retour de l’activité est très fort". Invité ce mercredi sur RMC et BFMTV, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, s’est félicité du rebond de la consommation depuis la levée des premières restrictions sanitaires le 19 mai dernier.

S’appuyant sur les données relatives aux transactions par carte bancaire, le ministre a indiqué que "l’activité française en matière de consommation" est de "+15% en moyenne par rapport à la même période en 2019". "Cela veut dire que la consommation redémarre fort en France. C’est un très bon signal et un très bon indicateur", a-t-il ajouté.


Bizare, il n'a pas pris les chiffres du mois du confinement :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:17

Cnews diffuse des images de Marlène Schiappa en meeting en Ile de France, c'est comment dire ... la gênance :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:24

Pourquoi, elle venue en maillot de bain ? :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2021 9:27

papinova a écrit:Pourquoi, elle venue en maillot de bain ? :wtf:

non, par contre on se croirait vraiment au club med, le niveau zéro de la politique...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Juin 2021 11:01

C'est l'atout charme du gouvernement.

On dirait qu'il y a des femmes au gouvernement.
Y'en a.

C'est pour donner du goût :)

Nous avons eu le siècle des quotas. Ou la couleur ou le sexe primaient sur la compétence. J'espère que dans les années à venir nous aurons des représentants qui seront uniquement là par compétence. Et qu'importe le reste. Comme je regrette qu'Eva Jolie n'ait jamais eu en charge le ministère de la justice !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2021 11:52

Analogeek a écrit:Marlène Schiappa en meeting

Analogeek a écrit:on se croirait vraiment au club med, le niveau zéro de la politique...

Pléonasme ? :hehe:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 14 Juin 2021 15:53

Keron a écrit:C'est l'atout charme du gouvernement.

On dirait qu'il y a des femmes au gouvernement.
Y'en a.

C'est pour donner du goût :)

Nous avons eu le siècle des quotas. Ou la couleur ou le sexe primaient sur la compétence. J'espère que dans les années à venir nous aurons des représentants qui seront uniquement là par compétence. Et qu'importe le reste. Comme je regrette qu'Eva Jolie n'ait jamais eu en charge le ministère de la justice !

En fait, les pandas sont masochistes...
Sérieusement, avec tes valeurs, as-tu aimé Taubira à la justice? Et tu aurais voulu E Joly???????
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:07

Je n'ai pas aimé Taubira pour ses postures et ses valeurs. Mais j'ai reconnu son talent d'oratrice et sa force d'engagement.

Joly a de toutes autres valeurs et une vraie vision de la société. Elle était dans tout autre chose que le sociétal.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2021 16:22

SEM a écrit:je pense pour ma part (et je l'ai souvent vérifié en tant que manager), que de donner des responsabilités aux gens les fait changer de dimension...le mille-feuille français favorise la complexité administrative, inhibe la prise d'initiative, dilue les responsabilités...je suis certain que d'introduire des blocs d'activités complets au niveau le plus bas possible plutôt que de les laisser ruisseler à travers les couches sédimentaires en les versant par le haut, je suis certain qu'on créerait ce "choc de simplification" dont on parle dans les discours, mais qu'on n'ose pas mettre en oeuvre...des énergies se libèreraient, et on perdrait moins de temps à des gamineries (seul domaine que l'état laisse à disposition :ko: )...


Bien d'accord aussi sur l'idée... :siffle: :idee:

En Belgique, ça se fait souvent, mais le niveau fédéral ne transmet pas souvent le budget correspondant vers la région, ce qui génère des problèmes de financement et de mise en œuvre de ces nouvelles "compétences locales" :roll:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:43

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Juin 2021 16:46

LeBarr a écrit:
SEM a écrit:je pense pour ma part (et je l'ai souvent vérifié en tant que manager), que de donner des responsabilités aux gens les fait changer de dimension...le mille-feuille français favorise la complexité administrative, inhibe la prise d'initiative, dilue les responsabilités...je suis certain que d'introduire des blocs d'activités complets au niveau le plus bas possible plutôt que de les laisser ruisseler à travers les couches sédimentaires en les versant par le haut, je suis certain qu'on créerait ce "choc de simplification" dont on parle dans les discours, mais qu'on n'ose pas mettre en oeuvre...des énergies se libèreraient, et on perdrait moins de temps à des gamineries (seul domaine que l'état laisse à disposition :ko: )...


Bie d'accord aussi sur l'idée...

En Belgique, ça se fait souvent, mais le niveau fédéral ne transmet pas souvent le budget correspondant vers la région, ce qui génère des problèmes de financement et de mise en œuvre de ces nouvelles "compétences locales" :roll:


rien n'est parfait nulle part
mais un système fédéral pas trop gravé dans le marbre, avec un principe de subsidiarité bien ancré (le niveau au dessus ne s'occupe que de ce que le niveau en dessous ne sait pas faire), et des négociations régulières objectifs/moyens avec benchmark entre les différentes entités de même niveau, doivent permettre au système de posséder la plasticité et la réactivité pour s'adapter aux situations de nature changeantes et des fois imprévisibles...
et pour le moins d'éviter la bureaucratie envahissante propre à ces mammouths hémiplégiques que sont (ou deviennent) les grosses organisations centralisées adeptes du micro-management de l'activité...
jacobins versus girondins, une vieille histoire
en entreprise, ça fait longtemps que ce centralisme n'existe plus
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:25

camps a écrit:Image 8)

Y'en a un qui a perdu son passeport, on ne va quand même pas le juger si on n'est pas sûr de son identité 8) :ane:

Ou alors c'est la matraque...ça doit être autorisé, pas la baffe :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:35

Benalla n'a pas tenté de frapper le Président ? Si ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message