Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 13 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 04 Avr 2021 15:16

Oui, complètement. C'est un choix entre la spatialisation du 660 et le coté plus pêchu du Fostex sur les basses entre autre. J'ai testé les deux pendant plusieurs heures passant de l'un à l'autre sur plusieurs PRIR et sources. Et perso, à la fin, j'ai vraiment préféré cette sensation que donne plus le 660 d'avoir le son "hors du casque" surtout sur les enceintes avants, même sur des PRIR trouvés sur les forums US et ceux de Gilles. Du coup mon but, c'est de choper un 800 (même pas "s") pas trop cher.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 16 Avr 2021 10:27

Du coup, dernier retour casque ...
J'ai trouvé un HD 800 ici même (merci Olivier), et là, c'est plus du tout la même chanson ...
Là, ça y est, j'ai vraiment l'impression d'écouter directement des enceintes et de ne plus avoir de casque, même sur les avants.
Et la précision des détails de tous les effets sonores est diabolique. L'immersion est telle que je sens que je ne mettrais plus jamais les pieds dans une salle de cinéma.
Donc il est évident que le choix du caque change l'expérience avec le Realiser, A8 ou A16 je suppose, du tout au tout.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 16 Avr 2021 11:13

Bonjour,

Après avoir signalé qu'il y a un A8 dans la rubrique - Je vends -, il semble que ceux qui disposent d'un Smyth Realiser apprécient beaucoup les HD 800 et 800S. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Avr 2021 11:29

Bonjour, oui je revend mon A8 car j'ai eu la chance d'acquérir un A16, une fois que l'on met le nez dans ces appareils, on ne les quitte plus...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Avr 2021 11:55

J'ai failli oublié, hier j'ai aussi mis en vente l'un de mes lecteurs Bluray 4K UHD, alors pourquoi en parler ici me direz vous ! Tout simplement que se lecteur est un des rares lecteurs a posséder en HDMI le pouvoir de décoder (sans besoin d'ampli home cinema donc) Dts Dts HD Dolby Digital ect (bien pratique pour le Smyth A8 HDMI ou même le A16 concernant le Dts)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:09

En même temps; j'ai chopé à la Fnac un lecteur LG UBK 90 pour 77 euros d'occas qui décode le DTS HD 7.1 vers le A8 ...
Par contre, l'intérêt du Cambridge c'est vraiment l'entré HDMI, du coup qu'est ce qui se passe quand on branche une Apple TV vers le Smyth ?
Pour le moment mon A8 ne peut recevoir que du 5.1.
Le Cambridge envoie t'il du 7.1 à la place de l'Atmos, qu'il n'est pas capable de décoder depuis l'ATV, je crois ? ...

PS : Bravo pour le A16 ! Mon prochain objectif...
C'est vrai que quand on commence avec Smyth, on ne peut plus s'arrêter :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 16 Avr 2021 20:40

Vanzen a écrit:En même temps; j'ai chopé à la Fnac un lecteur LG UBK 90 pour 77 euros d'occas qui décode le DTS HD 7.1 vers le A8 ...
Par contre, l'intérêt du Cambridge c'est vraiment l'entré HDMI, du coup qu'est ce qui se passe quand on branche une Apple TV vers le Smyth ?
Pour le moment mon A8 ne peut recevoir que du 5.1.
Le Cambridge envoie t'il du 7.1 à la place de l'Atmos, qu'il n'est pas capable de décoder depuis l'ATV, je crois ? ...

PS : Bravo pour le A16 ! Mon prochain objectif...
C'est vrai que quand on commence avec Smyth, on ne peut plus s'arrêter :)

Hello, l'intérêt est certain, sur mon Oppo 203 dans le séjour sur mon Videoprojecteur (le Cambridge est sur mon Oled dans ma chambre), mon Apple TV 4K est justement branché sur l'entrée HDMI du lecteur, ainsi je regarde par exemple les GP de F1 en 4K sur mon JVC N5 en profitant du traitement et des filtres de nettetée du lecteur.

Le lecteur est réservé.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:44

Je sais que l'apple TV 4k ne peut pas envoyer directement décodé, l'Atmos de Netflix ou Prime vers l'HDMI du A8 (qui, lui même, ne décode pas l'Atmos, contrairement au A16). Il faut intercaler un AVR compatible Atmos relié au A8 en analogique par ses pré out (la sortie HDMI de l'AVR ne pouvant pas non plus transporter l'Atmos ...).

Par contre est ce que quelqu'un sait si le Nvidia Shield pro est capable de distribuer de l'Atmos préalablement décodé en interne vers l'HDMI du A8 ?
Selon ce que je lis il semblerait que c'est possible.

Je suis pas sûr d'obtenir une réponse à cette question pointue sur un objet de niche :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 18 Avr 2021 19:02

Quand je te parlais de l'input, ou que tu me demandais pour l'entrée hdmi de mes lecteurs et de l'intérêt, il est vrai que je ne pensais qu'a la Video...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Juin 2021 21:24

Bonjour

J ai trouvé un A8 d occasion mais sans les intra auriculaire mais vendu avec une carte sd possédant 2 prir
Est il utile que je fasse l empreinte de mon système ?
Ensuite ayant peu de temps pour l acheter j ai pas pu lire toute les pages du forum car je dois me décider pour l achat rapidement voilà j aimerais savoir si on est obligé d utiliser un casque stéréo supra auriculaire ? Ou peut on obtenir une bonne sensation cinéma avec un casque intra auriculaire ? Car les gros casques je suis pas trop fan .....et ça me gêne dans ma positon d écoute .....mais bon s’il faut en passer par la .....
Ensuite il faut utiliser un casque stéréo intra ou supra filaire ou le sans fil est possible ?
Enfin est il possible d obtenir des prir en s inscrivant sur le site internet du constructeur ?
Pour les écoutes stéréo pour l instant j ai que deux intra auriculaire Apple .....vous me conseillez quoi ? Si c’est filaire le A8 doit être proche de l auditeur ?

Cordialement et désolé pour toutes ses questions mais je débute en A8 et on me le vend 1000 euros sans intra mais carte sd et deux empreintes vous en pensez quoi ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 14 Juin 2021 17:43

Bonjour,

Même si tous les retours d'expérience des utilisateurs du A8 ou du A16 ont été effectués avec des casques sédentaires circum-auriculaires, je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas possible d'utiliser des IEM. D'autant que certains d'entre eux sont équipés de plusieurs transducteurs et d'un filtre trois voies.

Cependant, bien que la largeur de la scène sonore de mes écouteurs AKG K3003i a parfois été comparée à celle du SENNHEISER HD800, il s'agit d'une solution qu'il est préférable d'essayer avant de l'adopter. :wink:

Ensuite, laissant ceux qui connaissent très bien le A8 répondre à certaines autres questions, je peux quand même t'indiquer que c'est la longueur du câble qui fixera la limite de la distance entre l'auditeur et le A8, mais qu'il sera toujours possible de l'allonger ou de la raccourcir en le remplaçant si le câble est amovible ou d'utiliser une rallonge.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:11

Merci pour votre réponse !

Vous pensez que le manque dû micro intra auriculaire pour faire une empreinte est rédhibitoire pour l achat ? Ou je peux m en passer ?

J ai vu vos intra ils sont plus dispo sur Amazon lol mais je savais pas qu’on pouvait avoir 3 voies sur intra !
Et que pensez vous des intra d Apple

Merci beaucoup pour vos réponses
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:38

Bonsoir, il est vrai que l'on ne s'en sert pas, mais perso acheter 1000 euro un A8 HDMI pas complet, très peu pour moi.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Juin 2021 7:46

thxone a écrit:Merci pour votre réponse !

J ai vu vos intra ils sont plus dispo sur Amazon lol mais je savais pas qu’on pouvait avoir 3 voies sur intra !
Et que pensez vous des intra d Apple

Merci beaucoup pour vos réponses


Trois voies, et même de très nombreux transducteurs dans chaque écouteur, comme les EARSONICS Grace du test HCFR qui en comportent 10 de chaque côté, pour un épatant résultat. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:04

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, il est vrai que l'on ne s'en sert pas, mais perso acheter 1000 euro un A8 HDMI pas complet, très peu pour moi.

Patrice


Je suis entièrement d’accord avec vous et j aurais préféré acheter sur HCFR mais malheureusement j ai raté deux occasions dont la votre sur le A8 et bizarrement il y a peu d occasion sur cet objet lol tout le monde s y accroche
Il y a un A16 mais trop cher pour moi et trop compliqué en plus je vois pas perso l utilité du atmos qui est toujours en vo
Ben si un forumeur veut bien en vendre un je suis preneur
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques