Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, gouet, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 14 Juin 2021 11:21

J ai du manquer un épisode mais pourquoi as tu vendu tes BW et l électronique?

Avez vous des news des DC/DP 1000

Merci
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Juin 2021 12:56

viv54 a écrit:J ai du manquer un épisode mais pourquoi as tu vendu tes BW et l électronique?

Avez vous des news des DC/DP 1000

Merci



Après presque 10 ans je voulais faire « un peu de place » mais finalement ce n’est pas forcément une bonne idée : avec la crise difficile d’avoir du materiel et du coup même le marché de l’occasion est éteint

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Juin 2021 13:09

gil2b a écrit:
viv54 a écrit:J ai du manquer un épisode mais pourquoi as tu vendu tes BW et l électronique?

Avez vous des news des DC/DP 1000

Merci



Après presque 10 ans je voulais faire « un peu de place » mais finalement ce n’est pas forcément une bonne idée : avec la crise difficile d’avoir du materiel et du coup même le marché de l’occasion est éteint

Gil


Tu as fait de la place et moi j'ai plutôt fait l'inverse...

C'est vrai qu'au bout d'un certain nombre d'années on peut avoir envie de changer.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:48

gil2b a écrit:
Après presque 10 ans je voulais faire « un peu de place » mais finalement ce n’est pas forcément une bonne idée : avec la crise difficile d’avoir du materiel et du coup même le marché de l’occasion est éteint

Gil


Je comprends mieux pourquoi tu désires partir sur un integré et des biblio
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:40

C’est pas inscrit dans le marbre, l’integré certainement pour les enceintes à suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Juin 2021 17:09

gil2b a écrit:C’est pas inscrit dans le marbre, l’integré certainement pour les enceintes à suivre


As-tu constaté que les Accuphases de ces dernières générations ont un côté plus dynamique.

En plus tu passes de Classe A à Classe AB...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Juin 2021 17:23

gil2b a écrit:C’est pas inscrit dans le marbre, l’integré certainement pour les enceintes à suivre


Je ne suis pas certain que les intègres classe AB accuphase soient la meilleure association possible avec des utopia. Pour avoir comparé à l’époque e470 et e600 sur des sala v2, il y avait moins de viande sur l’os avec le 470 et les enceintes te le font savoir…
Je n’ai pas écouté le e270 sur des diablos mais je pense, bien que cela doit quand même le faire, qu’il manquera toujours cette matière que t’amène la classe A, chose à laquelle tu étais certainement habitué avec ton A45 sur tes 802N.
Nicolas95
 
Messages: 996
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:18

Et la perte des colonnes va être encore plus compliqué.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:54

Cristal77 a écrit:
pépi a écrit:
Et résultats ? :wink:


Comme déjà écrit:
1er Platine par la carte AD-50 (très belle image 3D, plein d'émotion et la chair de poule incroyable sur certains passage de grave principalement et une présence magnifique)
2ème DP-560 (un bruit de fond moindre, peut être un soupçon de grave en plus tenu (rapide) mais pas mal d'émotion en moins probablement du aux puces ESS laissant toujours un coté digital)
3ème DAC-50 (plus dur et moins précis)

Câble de la platine (Hi-fi câble spécial platine 1m), DP-560 XLR JCT module one, source node2i (bus/coax JCT digit one, loin devant tout ce que j'ai pu essayé comme vrais coax 75 ohm)

Il me reste à tester et voir pour un DAC type R2R ou équivalent.


Je viens tout juste de recevoir un R2R.... Pas rodé mais bouleverse déjà et de loin l'ordre de préférence en passant devant la platine disque. A présent je vais le roder puis je ferai un petit retour, peut être un complément de mon expérience sous une autre rubrique !
A+
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:16

Image

Me voilà donc dans cette belle pièce ( ci la photo fonctionne ...pas tout compris !!) pour une écoute du DG 68, le commercial Accuphase est présent ( j'ai oublié son nom :wtf: ..Olivier ? ), Fabrice sera lui abs apparemment occupé avec un autre client.
Une chose est sur la boite dorée est belle,après quelques explications techniques et demo de l'analyse de la pièce, place aux oreilles ! L'écoute se fait avec dp 430/ Rose RS 150/E800/ BW 802.
Sans DG, bof bof pourtant j'ai déjà écouté le couple DP430/E800 ,par contre jamais les 802 ,je reste un peu intrigué ,le commercial Accuphase ( je vais l'appeler Olivier tant pis si je me trompe ! ) donc Olivier, me voyant interpellé, me dit qu'il y a un problème avec les basses dans cette pièce :-? :siffle: . Allez avec mode DG correction auto : ça saute aux oreilles, scène sonore beaucoup plus grande ,des voix plus en avant,un sentiment de stéréo très amplifié ..trop ? Tout semble plus détaillé sur plusieurs compositions différentes mais toujours ce sentiment de grave perdu,pas percutant !
On passe sur des choses plus rock/blues /hard rock ,sur ce type de musique les 802 se débrouillent un peu mieux dans le basses.
Par contre l'influence du DG sur ce type de musique est beaucoup moins évidente, bien sur on retrouve le même ajout de " finesse et de profondeur " mais là je trouve que cela fait " rajout".
Ma conclusion c'est que ce n'est pas pour l'instant ce que je cherche à améliorer dans mon système, je pense qu'il y a une étape avant le DG qui passe par un changement de mes enceintes qui marchent très très bien si je veux combler ce " petit " manque de " Gnac ".
Je crois que ma dernière écoute faite sur des scala evo me donne raison d'aller dans ce sens.
Le DG doit être je pense le maillon ultime du système, j'ai pour ma part d'autres étapes à franchir je pense .
Voilà mon petit CR dit avec mes mots et mon ressenti .
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 16 Juin 2021 6:56

Salut Sylvain...
Merci pour le retour :bravo:
ça sera donc les enceintes en priorité :wtf:
Le commercial doit être Olivier Oberthur.
(Il y avait plus d'ATC dans la salle ??? :mdr: :mdr: :mdr: )
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Juin 2021 7:26

vincent33 a écrit:
gil2b a écrit:Oui Diablo à la maison, pas beaucoup d’ecoutes prévues samedi dimanche, plutot à partir de lundi

Oui j’ai bien sur peur d’etre déçu, donc aucune précipitation

Gil


Bonjour Gil
As-tu gardé ton caisson pour accompagner les Diablos ?



Bonjour à tous

Alors oui je garde le caisson (JL Audio F112) mais uniquement pour le multicanal.

Après quelques ecoutes samedi et assez peu dimanche je pense que l’E270 n’est pas à la hauteur pour Driver les Diablo, des les bas volume c’est froid, sec et ça devient assez montant des que le volume est pour une ecoute normale.

J’avais d’autres petites biblio sans prétention sous la main et c’est delié, le grave présent, le son « posé » comme Accuphase sait bien le donner.

Le grave est quasiment absent sur les Evo III mais surtout l’ensemble est trop montant, alors qu’avec les « petites » pas du tout.

Mercis encore à Ronan et ses equipes pour les ecoutes et le pret du materiel.

Il faudrait que je fasse un essai avec plus musclé mais là les vacances arrivent (deja cette semaine je part) et le temps va me manquer, je laisse tomber la piste Diablo

Je reste par contre chez Accuphase, j’ai rencontré un passionné sur la RP et je lui ai acheté son E408 en etat neuf, j’ai deja eu entres autres un E308 et E450. J’ai trouvé les derniers modeles plus sec, la difference entre un A65 et A70 est flagrante, ça doit etre voulu mais ça ne me convient pas. En attendant j’ai recupéré hier l’E408 et suis ravi

Je dois écouter normalement des 805 DIII

A suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Juin 2021 11:58

gil2b a écrit:
vincent33 a écrit:
Bonjour Gil
As-tu gardé ton caisson pour accompagner les Diablos ?



Bonjour à tous

Alors oui je garde le caisson (JL Audio F112) mais uniquement pour le multicanal.

Après quelques ecoutes samedi et assez peu dimanche je pense que l’E270 n’est pas à la hauteur pour Driver les Diablo, des les bas volume c’est froid, sec et ça devient assez montant des que le volume est pour une ecoute normale.

J’avais d’autres petites biblio sans prétention sous la main et c’est delié, le grave présent, le son « posé » comme Accuphase sait bien le donner.

Le grave est quasiment absent sur les Evo III mais surtout l’ensemble est trop montant, alors qu’avec les « petites » pas du tout.

Mercis encore à Ronan et ses equipes pour les ecoutes et le pret du materiel.

Il faudrait que je fasse un essai avec plus musclé mais là les vacances arrivent (deja cette semaine je part) et le temps va me manquer, je laisse tomber la piste Diablo

Je reste par contre chez Accuphase, j’ai rencontré un passionné sur la RP et je lui ai acheté son E408 en etat neuf, j’ai deja eu entres autres un E308 et E450. J’ai trouvé les derniers modeles plus sec, la difference entre un A65 et A70 est flagrante, ça doit etre voulu mais ça ne me convient pas. En attendant j’ai recupéré hier l’E408 et suis ravi

Je dois écouter normalement des 805 DIII

A suivre


Bonjour Gilles.

Compte tenu de ton précédent système il était fort probable que tu sois déçu. Les Diablo sont sûrement excellentes mais cela reste des bibliothèques. On ne peut pas en attendre l'ampleur dans le bas du spectre que tu obtenus avec tes 802N.

Pour l'électronique même constatation un E270 ne peut prétendre atteindre la qualité de ton couple C2000 et A45.

De plus il est un fait établi que les modèles en Classe AB ont une philosophie plus dynamique et que cette tendance s'accroît sur les générations plus récentes, y compris en Classe A.

Ton A45 était dans la même approche que le A65.

Les générations suivantes ont évolué vers une écoute plus dynamique, plus neutre, avec des graves mieux maîtrisée, mais un rendu moins pullman.

En passant du A30, A46 et maintenant A75, l'évolution est palpable.
Après c'est une question d'association et de pièce d'écoute.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:21

Torreg a écrit:Image

Me voilà donc dans cette belle pièce ( ci la photo fonctionne ...pas tout compris !!) pour une écoute du DG 68, le commercial Accuphase est présent ( j'ai oublié son nom :wtf: ..Olivier ? ), Fabrice sera lui abs apparemment occupé avec un autre client.
Une chose est sur la boite dorée est belle,après quelques explications techniques et demo de l'analyse de la pièce, place aux oreilles ! L'écoute se fait avec dp 430/ Rose RS 150/E800/ BW 802.
Sans DG, bof bof pourtant j'ai déjà écouté le couple DP430/E800 ,par contre jamais les 802 ,je reste un peu intrigué ,le commercial Accuphase ( je vais l'appeler Olivier tant pis si je me trompe ! ) donc Olivier, me voyant interpellé, me dit qu'il y a un problème avec les basses dans cette pièce :-? :siffle: . Allez avec mode DG correction auto : ça saute aux oreilles, scène sonore beaucoup plus grande ,des voix plus en avant,un sentiment de stéréo très amplifié ..trop ? Tout semble plus détaillé sur plusieurs compositions différentes mais toujours ce sentiment de grave perdu,pas percutant !
On passe sur des choses plus rock/blues /hard rock ,sur ce type de musique les 802 se débrouillent un peu mieux dans le basses.
Par contre l'influence du DG sur ce type de musique est beaucoup moins évidente, bien sur on retrouve le même ajout de " finesse et de profondeur " mais là je trouve que cela fait " rajout".
Ma conclusion c'est que ce n'est pas pour l'instant ce que je cherche à améliorer dans mon système, je pense qu'il y a une étape avant le DG qui passe par un changement de mes enceintes qui marchent très très bien si je veux combler ce " petit " manque de " Gnac ".
Je crois que ma dernière écoute faite sur des scala evo me donne raison d'aller dans ce sens.
Le DG doit être je pense le maillon ultime du système, j'ai pour ma part d'autres étapes à franchir je pense .
Voilà mon petit CR dit avec mes mots et mon ressenti .


Merci pour ce retour d'expérience Sylvain.

Je connais cette salle d'écoute dont l'acoustique est de base plutôt bien étudiée.
Je pense que dans une salle à l'acoustique déjà performante, l'apport du DG est moins flagrant.
Il n'en n'est pas moins vrai que son apport au niveau de la scène sonore, détails et placement des instruments est indéniable, et je ne pense pas qu'il en fasse trop, mais plutôt qu'il se fait complêtement oublier au profit de musicalité.
Ayant eu la chance de l'essayer chez moi l'amélioration sur ces critères est indéniable.
Concernant l'association E800 et B&W 802 D3, c'est un autre débat.
Le E800 est souvent cité pour son assise assez marquée, ce manque de niveau en basses est peut-être à imputer aux 802.
Le série D3 est de plus extrêmement transparente et très exigeante au niveau des autres maillons.
De toutes manières, puisque tu évoques les Scala Utopia, je pense que son boomer de 27 cms permet un grave peut-être un peu plus percutant que deux boomers de 20 cms.
La multiplication de boomers de diamètre mesuré ne peut prétendre atteindre la dynamique de boomers de plus grand diamètre.
C'est un peu comme si l'on s'imagine obtenir le même impact avec 4 boomers de 19 cms par rapport à un 38 cms.
J'en parle d'expérience ayant eu 25 ans des studios monitor JBL...
Dernière édition par PAT 94 le 17 Juin 2021 7:47, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:35

PAT 94 a écrit:
Torreg a écrit:Image

Me voilà donc dans cette belle pièce ( ci la photo fonctionne ...pas tout compris !!) pour une écoute du DG 68, le commercial Accuphase est présent ( j'ai oublié son nom :wtf: ..Olivier ? ), Fabrice sera lui abs apparemment occupé avec un autre client.
Une chose est sur la boite dorée est belle,après quelques explications techniques et demo de l'analyse de la pièce, place aux oreilles ! L'écoute se fait avec dp 430/ Rose RS 150/E800/ BW 802.
Sans DG, bof bof pourtant j'ai déjà écouté le couple DP430/E800 ,par contre jamais les 802 ,je reste un peu intrigué ,le commercial Accuphase ( je vais l'appeler Olivier tant pis si je me trompe ! ) donc Olivier, me voyant interpellé, me dit qu'il y a un problème avec les basses dans cette pièce :-? :siffle: . Allez avec mode DG correction auto : ça saute aux oreilles, scène sonore beaucoup plus grande ,des voix plus en avant,un sentiment de stéréo très amplifié ..trop ? Tout semble plus détaillé sur plusieurs compositions différentes mais toujours ce sentiment de grave perdu,pas percutant !
On passe sur des choses plus rock/blues /hard rock ,sur ce type de musique les 802 se débrouillent un peu mieux dans le basses.
Par contre l'influence du DG sur ce type de musique est beaucoup moins évidente, bien sur on retrouve le même ajout de " finesse et de profondeur " mais là je trouve que cela fait " rajout".
Ma conclusion c'est que ce n'est pas pour l'instant ce que je cherche à améliorer dans mon système, je pense qu'il y a une étape avant le DG qui passe par un changement de mes enceintes qui marchent très très bien si je veux combler ce " petit " manque de " Gnac ".
Je crois que ma dernière écoute faite sur des scala evo me donne raison d'aller dans ce sens.
Le DG doit être je pense le maillon ultime du système, j'ai pour ma part d'autres étapes à franchir je pense .
Voilà mon petit CR dit avec mes mots et mon ressenti .


Merci pour ce retour d'expérience Sylvain.

Je connais cette salle d'écoute dont l'acoustique est de base plutôt bien étudiée.
Je pense que dans une salle à l'acoustique déjà performante, l'apport du DG est moins flagrant.
Il n'en n'est pas moins vrai que son apport au niveau de la scène sonore, détails et placement des instruments est indéniable, et je ne pense pas qu'il en fasse trop, mais plutôt qu'il se fait complêtement oublier au profit de musicalité.
Ayant eu la chance de l'essayer chez moi l'amélioration sur ces critères est indéniable.
Concernant l'association E800 et B&W 802 D3, c'est un autre débat.
Le E800 est souvent cité pour son assise assez marquée, ce manque de niveau en basses est peut-être à imputer au 802.
Le série D3 est de plus extrêmement transparente et très exigeante au niveau des autres maillons.
De toutes manières, puisque tu évoques les Scala Utopia, je pense que son boomer de 27 cms permet un grave peut-être un peu plus percutant que deux boomers de 20 cms.
La multiplication de boomers de diamètre mesuré ne peut prétendre atteindre la dynamique de boomers de plus grand diamètre.
C'est un peu comme si l'on s'imagine obtenir le même impact avec 4 boomers de 19 cms par rapport à un 38 cms.
J'en parle d'expérience ayant eu 25 ans des studios monitor JBL...



C’est vrai que tu dis pat 94 la multiplication des hp n’apporte pas l’impact d’un gros hp.

Mes viva avec ses 2 hp de 21ne valent pas la scala avec son 27 cm pour les basses.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message