Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Histoire de câbles... (Approche Rationnelle)

Message » 14 Juin 2021 13:09

C’est ce à quoi j’ai répondu !
Mais chacun fait comme il veut chez lui et tu as raison, c’est le placement qui conditionne ces criteres

En stéréo, aucune écoute sérieuse ne permet de ne pas écouter au centre, meme si écouter de loin les enceintes (2,5m ou plus pour des enceintes à radiation directe si la pièce fait moins de 20m2) est plus tolérant en terme de placement car l’écoute est déjà déséquilibrée en terme de ratio, l’écoute est deja celle de la pièce et très peu des enceintes ( surtout si l’auditeur se rapproche du mur arrière )
Des enceintes plus directives rééquilibrent les choses si on tient à garder un peu de distance avec les enceintes.

C’est ce genre de sujet qu’il faut expliquer sur un tutoriel ( s’il est jugé utile d’en faire un)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 14 Juin 2021 13:25

Tout dépend du degrés d'exigence de chacun !!!!

toute passion est ingrate si l'on veut un minimum de qualité ou de performance !


Ben non, quand tu as du blé et que tu aimes les voitures de sport, tu en achète une, et c'est tout. Après c'est que du plaisir.

Et si tu aimes les jeux vidéo, tu achètes un gros PC et c'est fini. Après c'est que du plaisir. Tu ne vas pas optimiser le positionnement de ta tour, acheter un appareil de mesures, faire des mesures, traiter ta pièce etc...



si ces conseils s'adressent à M. tout le monde, il faut savoir que l'écoute sweet point ne plait pas en général, sauf au puriste !


Ca tombe bien, on est des puristes! :lol:

Si t'es pas puriste, tu t'achètes une enceinte bluetooth et puis voilà, j'ai envie de dire. Tu lances ta zik sur ton téléphone, et roule!

Si tu viens lire un guide de la Hifi sur HCFR, c'est que tu as déjà des ambitions en terme de résultat.

En tout cas, je suis content de ne pas être vendeur de Hifi. Quand tu vois le mec se barrer parce qu'il ne veut pas être au centre, tu dois vraiment avoir envie de te pendre ou de changer de métier...

Ca doit être horrible de tomber sur des neuneus pareils!!!

C'est comme si j'allais chez un concessionnaire et que je me barre parce que je ne veux pas conduire sur le siège devant à gauche.
Dernière édition par Fraktur le 14 Juin 2021 13:32, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:29

C’est ça...
Le souci du vendeur, c’est qu’il doit vendre et avec une marge optimale, il adaptera logiquement son discours au client, quitte à ne pas dire vrai...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 14 Juin 2021 13:33

Si tant est que le vendeur mente sciemment. Ce qui n'est pas sûr vu leur niveau de technicité.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:50

Fraktur a écrit:
Tout dépend du degrés d'exigence de chacun !!!!

toute passion est ingrate si l'on veut un minimum de qualité ou de performance !


Ben non, quand tu as du blé et que tu aimes les voitures de sport, tu en achète une, et c'est tout. Après c'est que du plaisir.

Et si tu aimes les jeux vidéo, tu achètes un gros PC et c'est fini. Après c'est que du plaisir. Tu ne vas pas optimiser le positionnement de ta tour, acheter un appareil de mesures, faire des mesures, traiter ta pièce etc...



si ces conseils s'adressent à M. tout le monde, il faut savoir que l'écoute sweet point ne plait pas en général, sauf au puriste !


Ca tombe bien, on est des puristes! :lol:

Si t'es pas puriste, tu t'achètes une enceinte bluetooth et puis voilà, j'ai envie de dire. Tu lances ta zik sur ton téléphone, et roule!

Si tu viens lire un guide de la Hifi sur HCFR, c'est que tu as déjà des ambitions en terme de résultat.

En tout cas, je suis content de ne pas être vendeur de Hifi. Quand tu vois le mec se barrer parce qu'il ne veut pas être au centre, tu dois vraiment avoir envie de te pendre ou de changer de métier...

Ca doit être horrible de tomber sur des neuneus pareils!!!

C'est comme si j'allais chez un concessionnaire et que je me barre parce que je ne veux pas conduire sur le siège devant à gauche.


Tout cela est "caricatural" :oldy:

il y a plusieurs sortes de passion, celle ou l'individu "apporte son moi" peinture, photo...etc
et les autres ou en y mettant le prix, on "savoure son acquisition" :)
ne pas faire d'amalgame ;)
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:52

indien29 a écrit:C’est ça...
Le souci du vendeur, c’est qu’il doit vendre et avec une marge optimale, il adaptera logiquement son discours au client, quitte à ne pas dire vrai...


oui un vendeur doit aller dans le "sens du client" sinon il rate la vente !!!! c'est tout un jeu :)
mais à la longue, c'est rasoir :)
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:10

je me faisait un réflexion (qui a du déjà être émise) le câblage internes des enceintes, il y a un gros marché a créer la dessus :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:16

guyniol a écrit:je me faisait un réflexion (qui a du déjà être émise) le câblage internes des enceintes, il y a un gros marché a créer la dessus :mdr:


Y en a qui ont déjà essayé.
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:22

guyniol a écrit:je me faisait un réflexion (qui a du déjà être émise) le câblage internes des enceintes, il y a un gros marché a créer la dessus :mdr:


La est toute l'ironie des gens qui entendent le son des câbles .. alors que les derniers 30cm sont bien souvent du câble lambda...mais chuuuut , faut pas le dire .

Le marché existe, il y a certains professionnels , comme la maison du haut parleur, qui se propose d'upgrader le câblage interne des enceintes ... va a la maison du hautparleur a Lyon .. Regis va te sortir son beau baratin a ce sujet, et il sera très fort a minimiser le prix de la facture qu'il te tends avec un beau sourire ... mais a lire les compte rendus, le changement est spectaculaire!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:06

ménage effectué...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Juin 2021 22:09

Oui Jean Gros, c'est pas faux. Je pensais seulement aux passions qui impliquent juste d'acheter des objets. C'est sûr que la création artistique, comme la peinture, la musique etc... c'est super ingrat aussi.

Ce qui est fourbe, avec la hifi, c'est qu'au début on croit qu'il suffit de faire chauffer la CB à fond pour être au top. Et quand tu découvres que finalement, non, et bien c'est trop tard, le piège se referme! :ko:

Ce que je dis ne vaut que dans une optique puriste, parce qu'effectivement on peut déjà avoir un son plus que correct sans se prendre la tête.

Mais pour atteindre le summum, ce n'est plus du tout la même histoire.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:35

C'est quoi le summum ?
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 14 Juin 2021 22:43

jybliste a écrit:C'est quoi le summum ?


Peut-être peut-on être d'accord pour dire que c'est oublier les machines et les machins, et écouter une pièce de musique sans plus penser à rien d'autre. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:04

dub a écrit:
jybliste a écrit:C'est quoi le summum ?


Peut-être peut-on être d'accord pour dire que c'est oublier les machines et les machins, et écouter une pièce de musique sans plus penser à rien d'autre. :idee:


Ça peu ce faire avec un radio réveil, c'est la musique qui fait planer, pas les appareils on l'oublie trop souvent.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2021 23:10

dub a écrit:
jybliste a écrit:C'est quoi le summum ?


Peut-être peut-on être d'accord pour dire que c'est oublier les machines et les machins, et écouter une pièce de musique sans plus penser à rien d'autre. :idee:


cela m'est arrivé avec un auto radio !!!!
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message