Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _kris_, GRIBOUILLE12, heey_gio, novine321, pgcs_atz, reporterphoto, THX72 et 60 invités

2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 15 Juin 2021 8:31

Pataurul a écrit:
muscle a écrit:Vu comment fonctionne le rc sur la nouvelle gamme ,je ne comprends pas comment on peut encore s'embêter avec un pc .

C'est quoi le RC?


Réalité création, un algorithme d'amélioration de l'image qui permet de se passer de source pc ou scaler externe pour obtenir une image de très grande précision ,notamment sur les détails des seconds plans, avoir une matrice 4k c'est bien ,l'exploiter est autre chose .
C'est essentiellement pour cela que je suis chez sony avec le contraste ansi aussi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2021 16:56

Salut à vous les passionnés :D
Je reviens sur HCFR qui m’a bien aidé en 2010 (dommage impossible de retrouver mon sujet sur ce site) pour la réalisation de ma modeste salle dédié en sous-sol. Après l’avoir utilisé pendant 3.5 ans à moitié en bureau (je n’avais pas le choix) je me l’approprie enfin de nouveau depuis mars. Quel bonheur les amis de retrouver sa salle sans tous ce bordel de bureau.
Du coup je lui mets un coup de frais, je change mes enceintes et je prends des Klipsh (trop beau les cônes cuivrés, …) et je me tâte pour une projection 4K.
Alors reflex, HCFR. Mais je n’ai pas honte de dire que sans vous autres, je fais partie des gens qui finissent par ce décider en achetant une comparaison de photo. Je sais que c’est bidon mais que voulez-vous.
Aujourd’hui j’ai un Panasonic de 2010, PT-AE4000 + Sony UBP-X700 tout neuf, avec déjà beaucoup de plaisir au rendez-vous. Purée je l’aime ma salle :D
Comme beaucoup, au-delà de 4000€ ça commence à me faire vraiment mal. J'ai des bouches à nourrir bordel ! Et ma femme je vous dis pas ! :ko: (j'ai lu qu'il y en a un qui a fait croire à un changement d'optique, pas mal,... pas mal...) Alors je me pose la question. J’ai plutôt envie de passer sur un Sony 270.
Une bêtise ?
Est-ce que vous pensez sincèrement que je vais avoir une réelle amélioration ?
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 25 Juin 2021 14:19

Hello à tous,
ma question rejoint un peu le post précédent:
A l'heure actuelle, j'ai un Sony hw50es dont je suis super content , mais au bout de presque 10 ans de bons et loyaux services, j'aimerais mettre un coup de fouet à mon installation et le vw290es pourrait m'intéresser.
Le truc qui me chagrine un peu c'est qu'il est donné pour 1500 lumens alors que mon vieux hw50es lui, était donné à l'époque a 1700 :hein:

Ces Lumens sont ils équivalents ? je ne trouve pas les valeurs AINSI de ces 2 vp.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 25 Juin 2021 14:37

Salut Atomic. Même question. Mon actuel PT-AE4000E est donné pour 1600 lumens.
Comment réellement interpréter cette caractéristique vs vw290es (ou 270) avec moins de Lumens ?
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:29

Le Panasonic en mode lampe normal cest 520 lumens calibré, contraste 1/2500,sans iris et 1/5500 avec iris .
C'est du lcd transmisif.
Cest quand même un projo qui a 11ans .
En gros pour faire simple un sony 290 est 2.5 fois x plus lumineux et en natif au moins 4x plus contrasté.
On rajoute à cela un upscale largement superieur avec des algorithmes pour l'image au top.

Pour avoir vu le hw65 et hw45 donc plus récent que le hw50 les sonys 2k ne jouent pas dans la même catégorie que les 4k ,la luminosité ne fait pas tout loin de la .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:43

Merci Muscle pour ta réponse. Et oui 11 ans et 1639 h au compteur. Pas loin du changement de lampe donc.
2,5 fois plus lumineux, ça m'encourage, et cela me rassure aussi vu le prix. Je vais capitaliser en attendant un peu je pense. Et voir vos retours d'expérience ici.
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:57

Pas de secret meilleur que le 270 moins bon que le 590,tu peux lire mon retour dans les pages précédentes ,pour moi l'erreur serait d'acheter un 270 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:49

Bonsoir
Sur les conseils et l’aide de muscle,que je remercie,j’ai acquis et reçu la semaine dernière un Sony 290 qui remplace un vw 95 es dont j’étais très satisfait depuis presque 10 ans!La différence en terme de luminosité contraste et netteté est énorme !Voila un achat pour longtemps que je ne regrette pas.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:49

Bonsoir

Je confirme également qu il y a un énorme bon en qualité d image en passant au Sony 4K.
Je connais le pana qui était un très beau projo , tout comme le Sony hs 50 es( un ami le possède encore)

Ps : par contre j ai eu la chance de voir en démo le sony 870 es , mon dieu que c est beau
Mais c est un tout autre budget hélas
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2021 9:24

Muscle mes mp ne passent pas
Sûrement un beug temporaire
Mais oui c était bien chez lui pour le Sony
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2021 10:49

Bonjour à tous.
A l’heure du choix pour changer mon Sharpvision XVZ-12000 de 2004 ! j'hésite, comme beaucoup entre acheter en promo un 270es ou me lâcher pour un 290 voire un JVC N5 mais au delà de la question budget j’ai une question, de novice, désolé , au sujet de la diffusion du faisceau de projection et donc la position du projecteur.
Quand j’utilise le simulateur d’un site pour le calcul des distances je vois que le 270 projette avec un angle à 90 degrés environ à partir de la base de l’ecran (ou du top si montage au plafond) alors que le 290 projette plein centre, j’espère que ma description est claire....
La question qui en découle est la hauteur de placement du projecteur dans ces conditions?
Est-ce que si le 290 est monté au plafond, la correction avec le lens shift peut compenser le faisceau de projection sans trop affecter la qualité de l’image ou est-ce qu’il est préférable d’installer ce projecteur à la hauteur correspondante au milieu de la hauteur de l’ecran ?
La question vaut pour le JVC d’ailleurs et la réponse pourrait influencer mon choix puisque dans la configuration de mon salon, je n’ai pas de salle dédiée, l’installation au plafond est obligatoire.
Je tente une autre question, dans cette pièce qui n’est pas dédiée et donc assez claire, mais l’utilisation de la vidéo projection évidemment le soir, quel écran conseillez-vous ?
Est-il plus judicieux de prendre un 16/9 Ou un autre format et quel gain ?
Merci d’avance pour l’attention portée à ma requête :D
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Juin 2021 11:27

Bonjour,
Je viens de monter le mien à la place de mon Sony vw95 es,soit sur une poutre à 16 cm du plafond,et mon écran 16/9 em de 2m35 est à 3m35 du bord du projecteur
Le haut de l’image,que je veux basse,est à 60 cm du plafond.(l’écran à un grand extra drop!)
Le projecteur a une grande latitude de placement,plus que mon ancien Sony,pas d’inquiétude à ce sujet.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 27 Juin 2021 12:09

Pour le placement: projector central calculator.

Ces projecteurs n'ont pas une optique de compétition: limiter au maximum l'utilisation des lens shift.

Format de l'écran ça dépend de ce que tu regardes, si beaucoup de TV/youtube->16/9.
Attention si choix 2/35, les SONY n'ont pas de mémoire de zoom comme le N5.

Sur une toile blanche dans un environnement non traité, il y a plus de chances que le SONY s'en tire mieux grâce à son meilleur contraste ANSI.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Juin 2021 13:07

Merci beaucoup domaud,ektor , vraiment cool de me répondre aussi rapidement et je suis rassuré pour mon montage au plafond.
C’est sur ProjectorCentral que j’avais vu cette différence du « faisceau » et à l’origine je voulais installer le projecteur en fond de salle mais à 6,5 m la luminosité sera trop dégradée. 4 m semble la bonne valeur.
Il me reste à choisir entre le 290 et le JVC ensuite pour l’écran c’est vrai que le streaming représente 80% du temps de projection alors le 16/9 sera mon choix en 300cm de base, 120 pouces.
Bon dimanche
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Juin 2021 19:41

Si as beaucoup de sources HDR, prend le N5, c'est moins galère pour obtenir un résultat satisfaisant mais bon 3m c'est la limite haute.

Si tu as une source de compétition (type MadVR, lumagen), le SONY.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message