Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 10 Juin 2021 18:14

LINK1976 a écrit:
karyboue a écrit:Je suis tombé hier soir sur mon premier BD 4K import bloqué (région 4) :o
Moi qui croyait que tous les BD 4K étaient région free ???

Bref, je suppose que c'est sans espoir de lecture sur le Pana ?

Je peux le renvoyer gratuitement mais je préférerai le regarder ...

J'ai une astuce pour les Criterion région A, je mets le disque, il se lance et un message disant que le lecteur n'est pas de la même zone que le disque, à ce moment là, j'appuie sur le bouton stop de la télécommande, et ensuite le bouton "Top menu" de la télécommande.
:wink:


:bravo: J’essayerai ça ce soir
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2021 8:01

Panasonic launches UB9000 mk2 UHD Blu-ray player
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1623389388

The company was forced to replace the DAC (Digital-to-Analog Converter), from AKM to ESS, as the production facility had been destroyed in a fire.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Juin 2021 11:47

C'est ce qu'on pensait :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:41

Reste à savoir quel est le chip exact d’ESS. Est-ce rellement un gros downgrade ou bien certain modèles d’ESS sont-ils très bons aussi et équivalents au AKM utilisé jusque là dans l’UB9000 ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:47

Downgrade je ne dirai pas ça !

J'ai 7 appareils avec des ESS, certains de générations différentes et ils marchent tous très bien.

Les différences majeurse se font dans l'intégration et dans les filtres disponibles, bien qu'il y a des similitudes.
Côté ESS, il y a un circuit pour gérer le jitter et je pense d'autres différences.

Dans tous les cas l'alternative est quasiment obligatoire faute de dispo et les grossistes chez qui il y a (avait ?) encore des Asahi Kasei les vende à prix d'or.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2021 15:58

Merci pour ces précisions donc pas d’inquiétude à avoir priori. Je demande car j’ai déjà preco début mai ce nouveau UB9000 qui devait sortir en mai (je n’y ai jamais cru vu la pénurie actuelle de composants). Là Flatpanel confirme le retard. Pour fin août visiblement :
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... count=8175

Ce retailer US a déjà le nouveau modèle entre les mains. Il ne note pas de différence majeur niveau audio vs version AKM.

La réf serait UB9000P1K. J’y comprends plus rien car on nous avait dit que ce serait le UB9000EG1.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:54

De toutes façons le gros plus des DMP-UB9000 est au niveau image et traitement du HDR.
Ca reste inchangé :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juin 2021 19:10

syntaxx_error a écrit:La réf serait UB9000P1K. J’y comprends plus rien car on nous avait dit que ce serait le UB9000EG1.


Les références sont différentes par zone géographique / pays, c’est logique que la réf US n’est pas la même que la réf FR.

En tout cas super nouvelle que ce n’est que le DAC qui a changé, et que le SoC est resté inchangé, les rumeurs parlaient d’une modification audio via HDMI.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juin 2021 20:52

hyperspace a écrit:
syntaxx_error a écrit:La réf serait UB9000P1K. J’y comprends plus rien car on nous avait dit que ce serait le UB9000EG1.


Les références sont différentes par zone géographique / pays, c’est logique que la réf US n’est pas la même que la réf FR.

En tout cas super nouvelle que ce n’est que le DAC qui a changé, et que le SoC est resté inchangé, les rumeurs parlaient d’une modification audio via HDMI.

Vu le prix de la bécane ils auraient au moins pu passer au dernier proco HCX Pro AI. Je trouve ça limite et assez radin. Mais bon on fera avec :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Juin 2021 21:39

Bof, du Mediatek, je ne sais pas ce que ça aurait donné, on ne peut que faire des suppositions. Au moins le SoC Socionext d'origine est une valeur sûre et connue.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Juin 2021 10:19

karyboue a écrit:
LINK1976 a écrit:J'ai une astuce pour les Criterion région A, je mets le disque, il se lance et un message disant que le lecteur n'est pas de la même zone que le disque, à ce moment là, j'appuie sur le bouton stop de la télécommande, et ensuite le bouton "Top menu" de la télécommande.
:wink:


:bravo: J’essayerai ça ce soir


Bon, ca ne marche pas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:23

Bonjour, je souhaite pouvoir profiter de ma collection de bluray 4k que je stocke depuis quelques annees, j'ai eut une Oppo 203 à son debut, que j'ai revendu faute de suffisamment de bluray 4K dispo et retour à ma config PCHC..

Mais ma config PCHC ayant ces limites concernant le dolby Vision et autres pensez vous que ce lecteur soit un bon complément a mon PCHC, utilisation sortie analogie uniquement en 7.1.

je vait également remplacer mon vieux plasma Pioneer KURO PDP-LX5090 par un OLED LG G1

un retour du son de la tv dans les sortie analogique de ce lecteur est t'il possible ?

merci de vos conseils

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:04

Je vois 2 DP-UB9000 en circulation.
chez Son-vidéo : PANASONIC DP-UB9000 MKII...évolution de la première version avec DAC ESS Sabre en remplacement de la puce AKM de la précédente version...délai 16 à 30 jours...EUR 1099
chez Les Artisans du Son : PANASONIC DPUB9000EG1...La version EG1 lancée en avril 2021 diffère de l'ancienne EGK par une nouvelle alimentation...livraison indicative en juillet...EUR 1190

Moi j'y comprends que dalle ???
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:13

MKII, c'est une appellation (américaine) qui indique que c'est une évolution d'un modèle existant. La référence française du produit (elle diffère selon les pays) serait bien 9000EG1 et la différence ne se situe pas sur l'alimentation mais bel et bien sur le DAC ESS Sabre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juin 2021 9:37

Bonjour,

En lisant les 153 pages (!), ce qui m'interpelle, c'est qu'en 2018 certains l'ont touché jusqu'à 879 €, et qu'il vaut actuellement bien plus cher.
Je vais attendre les soldes du 30 Juin, pour voir ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message