Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, dombell, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 15 Juin 2021 15:37

Hello.
Suite aux problèmes rencontrés avec ma platine j'ai contacté le SAV qui me conseille de leur envoyer. Je souhaite faire une sauvegarde de ma base de données HT4 . Ma question est la suivante : est-ce qu'une copie du répertoire .HomeTheater est suffisante pour retrouver posters et backgrounds ?
Merci pour vos retours.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:47

Déjà attention, la base de données se sauvegarde indépendamment (il y a un menu pour ça dans les réglages).
Effectivement ensuite les background sont sauvegardés dans le répertoire .HomeTheater, mais en principe ils devraient se recharger tout seul depuis le net si tu restaures la DB.
Je dis en principe parce que la seule fois où j'ai testé ça n'a pas marché :), mais c'était une vieille version et je crois que d'autres l'ont testé avec succès sur les sujets principaux (X9s, Z9...)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Juin 2021 15:55

OK.
Merci Dialhot. Je vais regarder les modalités de la sauvegarde.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 15 Juin 2021 23:48

Si tu ne touches pas à tes disques durs internes (leur nom et les dossiers .HomeTheater à la racine de chacun), une simple sauvegarde dans HT4.0 devrait suffire pour tout restaurer une fois les disques réintégrés dans ton nouveau lecteur.

Comme l'évoque Dialhot, j'ai déjà testé une restauration de la base de donnée de HT en ayant préalablement supprimé les dossiers .HomeTheater. Ça avait fonctionné.

Ce que je fais plus régulièrement, c'est de vider les divers sous-dossiers (background, logo, poster) de leurs images quand j'ai viré ou modifié pas mal de trucs. HT ira recharger les images de lui-même. Idem si tu fais une réinitialisation du lecteur, tout en ayant vidé les dits dossiers. La simple restauration de la base de donnée de HT suffit à tout re-télécharger quand tu ouvriras les fiches des films.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Juin 2021 0:13

Oui, il serait logique que si la sauvegarde de la DB ne suffisait pas, la fonction de backup ferait un gros zip avec tous les backgrounds. Sinon autant ne pas développer cette fonctionnalité de backup/restore.

Il faudra que je retente d'ailleur :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Juin 2021 10:04

Bonjour Inikad.
Dans mon cas j'ai choisi le stockage sur la mémoire interne plutôt que sur chaque disque (j'ai en tout 16 disques repartis dans 4 boitiers). Je ferai une sauvegarde avant l'envoi au SAV et une restauration au retour de la machine.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Juin 2021 17:37

Bonjour
Est-ce que le Zidoo UHD3000 possède un post-traitement image paramètrable (tout particulièrement pour travailler sur les noirs) ? Je viens d'un Zapitti Pro 4k hdr, puis d'un lecteur Dune HD Pro Vision 4K Solo, le Dune équipé en RTD1619DR délivre une image HDR et DV top, par contre il rame avec les mkv 1080p dans les scènes sombres et tout particulièrement de nuit avec les 1080p de qualité moyenne à bonne.

Je cherche un lecteur plus costaud que mon Dune pour envoyer du mkv HDR, DV, 1080p sur écran LG 77cx....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 01 Juil 2021 2:03

Bonjour
J'ai reçu le Dune Max Vsion 4k
...
David Vincent

Message de modération de Dialhot » 01 Juil 2021 5:40


Intéressant mais hors sujet, d'autant que tu as posté 3 fois le même message.
Donc pour ceux qui veulent, la suite est ici: post180707315.html#p180707315
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 04 Juil 2021 9:21

Bonjour
Je cherche une solution de stockage pour vider mes placards
Du coup, ce zidoo et ses 2 baies m’intéressent. Quels disques durs faudrait il prendre (si possible en 16 To) ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 04 Juil 2021 9:56

David Vincent a écrit:Bonjour
Est-ce que le Zidoo UHD3000 possède un post-traitement image paramètrable (tout particulièrement pour travailler sur les noirs) ? Je viens d'un Zapitti Pro 4k hdr, puis d'un lecteur Dune HD Pro Vision 4K Solo, le Dune équipé en RTD1619DR délivre une image HDR et DV top, par contre il rame avec les mkv 1080p dans les scènes sombres et tout particulièrement de nuit avec les 1080p de qualité moyenne à bonne.

Je cherche un lecteur plus costaud que mon Dune pour envoyer du mkv HDR, DV, 1080p sur écran LG 77cx....
Le post processing vidéo n'est clairement pas le point fort des Zidoo...il n'y en a pas.
Il faut déléguer ce travail au diffuseur ou à un scaler par exemple.
Mon avis est qu'il faut considérer les player Zidoo avant tout comme des drive passthru. Même la mise à l'échelle est quelconque.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Juil 2021 8:05

Bonjour
Je viens de franchir le pas en commandant une Zidoo UHD3000
Je vais pouvoir ripper mes blurays et UHD. J’utilise un Mac. Quels disques durs devraient je prendre (en 16 To) ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 10 Juil 2021 9:55

EricLille a écrit: Quels disques durs devraient je prendre (en 16 To) ?

Pour du 16 To je ne saurais te dire.
Je n'ai pas de Mac et j'utilise cette paire de 4 To sur mon UHD2000 depuis plus d'un an sans problème.

Pour info il te faudra les formater au préalable car la Zidoo ne sait pas le faire.

20210710_093536.jpg

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2021 14:03

Les Seagate IronWolf Pro de 16To devraient passer. Je l’avais testé dans mon Z10 mais je le trouvais un peu trop bruyant (peut-être juste mon exemplaire ceci dit). Du coup, je suis revenu à du Western Digital Red Plus en 14TB qui fonctionne très bien et reste discret. J’en ai 3 dans mon système: 1 en interne dans mon Z10 pro et 2 dans un DAS relié en USB.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Juil 2021 8:45

Pouvez-vous me confirmer que le Zidoo ne sait pas formater le disque dur ? Étant sous Mac book pro, sous quel format devrais je les formater (NTFS ou FAT32) ?
Enfin, dois je créer une arborescence dans la disque avant intégration dans le rack du Zidoo ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Juil 2021 8:56

Tu vas devoir les formater avant de les mettre dans ton Zidoo oui, voire même créer une partition si ce sont des disques neufs, en NTFS vu les volumes de ces disques.

Pour l'arborescence, je crée tjrs au moins un dossier principal dans lequel je copie mon contenu. Cela peut être par exemple un dossier « Films » et/ou un dossier « Séries TV » (et j’en ai d’autres qui s’appellent par exemple « Films (suite) » ou « Séries TV (suite) » sur mes autres disques pour bien se repérer). Ensuite, je vire toutes les sources trouvées automatiquement par le Zidoo et je les ajoute à nouveau pour indiquer le chemin précis vers chaque dossier principal plutôt que la racine du disque dur. Je trouve qu’on a un meilleur contrôle sur le scan automatique des sources comme ça.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message