Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Pure classe A, Remu$, Xaviedie et 24 invités

Casque artisanal électrostatique OK3D

Message » 16 Juin 2021 7:57

Sylvanor a écrit:Hé hé, ouais on ne se rejoindra pas sur ce point.

Mon cher Sylvain, pour avoir échangé nos points de vue sur d'autres sujets de notre centre d'intérêt, tu sais que l'aspect cosmétique est la dernière roue du carrosse pour ce qui me concerne et que je me débarrasse au maximum de l'idée que l'on se fait des choses.
Tout les éléments qui n'ont aucun rapport direct avec le son, mais seulement indirect (esthétique, câblage, électronique), sont la cerise sur le gâteau de nos subjectivités.
Je laisse à chacun sa construction émotionnelle et pour ma part, seul le vraisemblable et l'authenticité du son m'intéressent et de ce point de vue, la réalisation de mon frère, qui est le sujet de ce fil, va dans le bon sens !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Juin 2021 8:57

Bonjour,

Cela dit, je critiquerai d'autant moins cet aspect parce que je n'y suis pas totalement insensible: lorsque l'on désire s'offrir l'ivresse et le flacon. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:56

il était un petit navire....viva il Shangri la la lère....un strad vaut x millions,un ansaldo poggi beaucoup beaucoup moins et pourtant cela sonne au moins aussi bien...le système ok3d sonne mieux qu'un shangri la car ce dernier accentue le haut médium aigu!voilà voilà!!!!
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Juin 2021 11:59

le systeme ok3d est un instrument de musique lui...
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:04

Tout les éléments qui n'ont aucun rapport direct avec le son, mais seulement indirect (esthétique, câblage, électronique), sont la cerise sur le gâteau de nos subjectivités.


Bien sûr, bien sûr, tout ce qui concerne l'esthétique passe après le son, je ne peux que te rejoindre sur ce point.
Si j'en parle c'est que pour moi, l'Ok3d valide déjà l'aspect son avec une grande facilité. ;)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 16 Juin 2021 16:06

Sylvanor a écrit:
Tout les éléments qui n'ont aucun rapport direct avec le son, mais seulement indirect (esthétique, câblage, électronique), sont la cerise sur le gâteau de nos subjectivités.


Bien sûr, bien sûr, tout ce qui concerne l'esthétique passe après le son, je ne peux que te rejoindre sur ce point.
Si j'en parle c'est que pour moi, l'Ok3d valide déjà l'aspect son avec une grande facilité. ;)



Bonjour Sylvain,

pour clarifier ce point,
je pense que rajouter des couts de réalisation pour une sophistication esthétique n'est pas nécessaire.
Je pourrai faire appel à Louis Vuitton pour une présentation "Deluxe" mais le RQP deviendra hyper mauvais.

En conséquence je préfère investir le temps et les moyens à une réalisation propre avec une bonne technique. :charte:

Merci en tous cas à tous les intervenants sur ce fil pour l'intérêt porté à ma modeste réalisation. :ohmg:

OK3D

La configuration dans mon profil


AudioTechnica (ES10, AD900X), Beyer (T1G2 modifié), Focal (clear), Hifiman (HE6)
Stax (SR009S, SR007A (pads AD), SR407, SR303, SR3), Koss (ESP6), Warwick (M1,Bravura)
Ok3d (UNO, V3s5, V4M1, V5)
ok3d
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Jan 2019 8:31
Localisation: Aubervilliers 93
  • offline

Message » 16 Juin 2021 16:40

Nan pas LV ...

1/ je me fiche que les OK3D soient beaux ou moches
2/ je préfère qu'ils sonnent bien
3/ je préfère que le R&D soit 100% technique
4/ ben comme les OK3D ne sont pas moches, plutôt sympa même, avec des détails là où il faut ... pas besoin d'en demander plus :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 17:58

Bonjour à tous,

Félicitations aux constructeurs pour cette belle réalisation de casque électrostatique DIY et d'ampli dédié !

Il y a longtemps que le sujet de l'électrostatique m'intéresse et j'ai publié deux articles dans l'Audiophile en 1989/1990 : "Un casque électrostatique" et "Un amplificateur pour casque électrostatique".

Pour publier dans L'Audiophile, il était exclu d'employer des éléments d'autres constructeurs donc quasiment tout était conçu et réalisé "maison" : les cellules électrostatiques (à part la visserie), les boîtiers, le cordon à 6 conducteurs, les "pads", etc... Idem pour l'amplificateur OTL à tubes EL34 qui est entièrement de ma conception. Tout fonctionne parfaitement depuis bientôt 40 ans ! :D

Bien entendu, il y a eu plusieurs versions de mes casques/cellules électrostatiques et amplis.

Bien cordialement à tous,

Philippe Hiraga
Sky of September
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2007 15:33
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:33

Bonsoir,

Le trop modeste concepteur du OK3D électrostatique mérite bien ces félicitations d'un "confrère" dont le nom nous rappelle d'excellentes lectures et souvenirs, qui nous rajeunissent de quelques décennies. :thks: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2021 10:34

ah oui alors!!!et quelle adorable personne est monsieur Hiraga!!!ce sont mes premiers pas en hifi,j'allais à la bibliothèque lire la nrds religieusement...toute une époque...!!!
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 22 Juin 2021 10:50

que de test lu dans ce fabuleux magasine hifi, j'en ai encore en ma possession que je prends plaisir a relire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 12:21

Bonjour à tous,

C'est mon frère aîné Jean qui était rédacteur en chef de la NRDS et de L'Audiophile.

Je n'ai écrit que quatre articles dans L'Audiophile.

Cordialement à tous,

Philippe Hiraga
Sky of September
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2007 15:33
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2021 12:24

ajr a écrit:Bonsoir,

Le trop modeste concepteur du OK3D électrostatique mérite bien ces félicitations d'un "confrère" dont le nom nous rappelle d'excellentes lectures et souvenirs, qui nous rajeunissent de quelques décennies. :thks: :wink:

Bonne soirée.

Bonjour ajr,

Quelles sont évolutions prévues pour le casque OK3D, ou l'ampli ?

Bien cordialement,

Philippe Hiraga
Sky of September
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Jan 2007 15:33
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2021 12:54

Sky of September a écrit:Bonjour à tous,

C'est mon frère aîné Jean qui était rédacteur en chef de la NRDS et de L'Audiophile.

Je n'ai écrit que quatre articles dans L'Audiophile.

Cordialement à tous,

Philippe Hiraga

oui, bien sur ,c’était surtout avec le frangin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:06

J'ai eu l'occasion de lire quelques articles de Jean Hiraga, d'une grande qualité. Ça contribue à alimenter la passion.
J'ai eu un classe A 2x20w construit sur son schéma, malheureusement dans un boîtier pas suffisamment ventilé. Avec un ami qui en a eu un également, on est resté admiratifs des écoutes sur cet ampli.
Pour Philippe /Sky of September, le mieux c'est de contacter ok3d /Olivier par MP :)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message