Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1663 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 . TV LED LG 4K 60UP8000

Message » 08 Juin 2021 8:45

bonjour .
dans ces pages il n y en a principalement que pour les oled , mini led et led haut de gamme , bref que du haut de gamme que tout le monde ne peut ( ne veut ? ) s offrir moi le premier . donc pour ceux qui chercheraient a acquérir une télé de bonne qualité de taille d écran déjà conséquente ( 60 pouces ) d un prix bien inférieur a 1000 euros ( je ne dois pas être le seul même sur ce forum :lol: ) je ne peux que leur conseiller de jeter un oeil ( les 2 c est mieux :lol: ) sur la LG 4k 60up8000 tout nouveau modèle entrée/moyen de gamme lcd/led du constructeur . je possède cette télé depuis un peu plus de 3 semaines et j en suis très satisfait une 60 pouces avec une très belle qualité d images a moins de 700 euros autant dire que cette LG possède un excellent rapport qualité prix . par rapport au plasma 58 pouces samsung qu elle est venu remplacer et qui valait 4 fois plus cher en 2009 je gagne énormément en qualité d image la LG possède de plus belles couleurs avec un relief nettement supérieur même le noir est meilleur fini le lcd gris ! belle profondeur du noir supérieure au plasma samsung ! vraiment je redécouvre mes films préférés avec ma nouvelle télé :love:
par contre comme la perfection n existe pas ( encore moins a ce prix ) le rétroéclairage n étant pas parfait mon modèle présente un peu de clouding qui heureusement ne vient pas perturber les scènes sombres même très sombres des films ( c est bien là le principal ) ainsi qu un peu de banding vertical qu heureusement j ai réussi a supprimer presque complètement en augmentant un peu le niveau des couleurs . par contre en faisant des recherches sur le net je n ai pu que constater que même les télés haut de gamme meme les 8k a pas de prix étaient touchées par ces maux et aussi les oled affectés par le banding sont légions sans compter les brulures d écrans donc !.........
bref a ceux qui ont eu le courage de lire ces quelques lignes et qui recherchent une télé de qualité mais pas trop chère je ne peux que leur conseiller cette LG 4K60UP8000 ...........( c est la première télé que je possède de ce constructeur )
une petite précision sur la taille de l écran avec la LG je n ai que 5cm de plus de diagonale par rapport a la samsung et pourtant on dirait pas mais avec ces 5 petits cm en plus j ai une bien meilleure immersion d image bref je suis "encore plus dans les films" :bravo:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:41

bonjour .
je me doutais que mon retour n intéresserait personne mais bon c est pas bien grave :wink:
2 autres qualités a mettre a l actif de cette LG 60 UP8000 c est sa très bonne gestion du 24p mouvements naturels et fluide des films sur blu-ray et cela sur toutes les entrées hdmi alors que sur le samsung a 3000 euros c est uniquement l entrée hdmi 1 qui gère ( très bien aussi ) le 24 p .
et enfin autre qualité de cette LG c est sa grande qualité d upscalling du 1080p :bravo: par contre j ai toujours pas visionné de DVD ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2022 23:15

Bonsoir.

Moi ton article m intéresse même 1 an plus tard mdr.

En effet je vais acquérir cet écran LG 60 pouces la semaine prochaine

Peux tu me donner un retour après 1 an d utilisation?

J avais un Samsung 48" de 2016 j espère gagner en qualité surtout au niveau de la 4k car étant un collectionneur de Blu Ray je suis déçu par la rendu 4k de ma TV actuelle.
Évidemment je ne m attends a des miracles vu le budget mais j espère gagner en qualité d mage tout de même.

Merci de ton retour.

A bientôt
Sergiogoal74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juil 2022 23:03
  • offline

Message » 31 Juil 2022 11:16

bonjour .
je t ai répondu par MP
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 8:38

bonjour .
j en profite que Sergio est déterrait le post du LG 60UP8000 pour dire ce que je pense de ce tv après 1 an d utilisation .
en fait clouding et banding vertical se sont ( un peu ) amplifiés au fil des mois au point que ça me gênait vraiment surtout le banding vertical :ko: puis fin d année 2021 faisant acquisition d un lecteur 4k panasonic UB-820 autre déception le HDR du LG est très mauvais heureusement que la conversion HDR/sdr du 820 est bonne mais bon :roll: puis fin mai de cette année panne ! plus d image pour les blu-ray 4k :grr: donc je fais appel au SAV LG qui pour le coup se comporte ne manière exemplaire ( excellent et très sympa technicien qui c est occupé de mon dossier du début jusqu' a la fin ) pour faire court ne voulant plus de ce modèle ( peur d une série au rabais ratée ) j obtiens un remboursement intégral de la TV et a la place j ai fais l acquisition d une superbe Sony full led XR55X90J en rajoutant 300 euros mais je ne regrette vraiment pas :bravo:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 12:18

Bonjour à tous

:D

J'ai vu le topic car ça m'intéresserait. Je cherchais une TV à bas budget en 43 pouces.

J'ai vu les vidéos test de Andy technologia sur youtube et effectivement y a beaucoup de fuites de lumière sur cette TV...

L'ips après on connaît. Des noirs délavé et très mauvais contraste. Dommage du coup tu as du carrément changer de marque... Il paraît que c'est sur les nanocell qu'il y a le plus de retour. Lignes vertical, et énormément de fuites de lumière....
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message