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[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 26 Fév 2021 19:17

En Inde, la guerre contre les acheteurs qui revendent à prix d'or
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroni ... x-d-or.htm
Darkhan
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Message » 11 Mar 2021 19:18

Un Square Direct pour le 18/3

Mr Eric
 
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Message » 17 Mar 2021 11:22

Jade Raymond ouvre un studio indé soutenu pas Sony et travaille sur un Nouvelle IP probablement exclusive
On dirait la meme stratégie qu'avec Kojima





Introducing Haven, a new Montreal-based independent studio
New studio is founded by Jade Raymond and working on an unannounced new IP for PlayStation.

Jade Raymond
CEO and Founder, Haven Entertainment Studios


It’s been a strange and difficult past 12 months. The pandemic, social injustice, and job elimination have impacted many of my closest friends, family, and co-workers. All of these factors, paired with an inability to see friends and family face-to-face, lulled me into a kind of self-reflective cocoon where I had to ask myself some tough questions about what really matters.

I’ve been making games for a long time — over 25 years now! I’ve had the opportunity to lead the creation of two highly successful original IPs and build multiple teams and studios from the ground up. Some of these adventures have been more successful than I could have ever imagined, and others less so.

Several people have asked me recently: “After all of these experiences, do you still want to be in the games industry?” The answer is always an unwavering YES! The games industry is where I belong!

Whether it’s playing Settlers of Catan with my kids or Valheim with my team, games continue to bring me joy. They’re a way to relax, connect, and share experiences with people I care about. And the act of making games is, in many ways, even more fulfilling. Getting to bring together experts across so many different creative fields – from music composers, to concept artists, to programmers (yes! programmers are creative too!) into a perfectly synched orchestra that delivers new worlds for players to explore. For me, there is nothing more fulfilling or rewarding I can imagine doing.

As I took stock of my career over the last few years and started to think about what to do next, I came to a very simple conclusion: I need to get back to what I love doing most, and do so in a way that gives our team the freedom to explore, inspire, and create.

And so today I’m announcing Haven, an independent studio where many of the talented game developers I have worked with for years (and love dearly!) are coming together to do what we are most passionate about. It’s time for us to refocus on GAMES in a place where we can practice our crafts without any barriers or impediments. We want to create worlds where players can escape, have fun, express themselves, and find community. We want to pour our passion into a project. We want to make something wondrous for people to experience. Because we believe in the power of games to bring joy to people’s lives. And Sony does, too. Their commitment to excellence is unmatched. It’s why I couldn’t be happier for their backing and support.

Together, we want to create games that are a haven for players, and we want to build a studio that is a haven for developers. So, while we don’t have many details to announce today, I want the PlayStation community to know that Haven Studios is already hard at work on an unannounced IP. We can’t wait to show you more!
Darkhan
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Message » 17 Mar 2021 11:39

On va voir si elle sera aussi rapide que Kojima à sortir son jeu. J'ai été très étonné de voir Death Stranding passer d'un concept sur un coin de table à un vrai studio qui sort un vrai jeu en 3 ans. Comme quoi quand c'est ta thune tu es beaucoup plus motivé à avancer que lorsque c'est la thune des autres que tu claques :mdr: Espérons que ça soit pareil pour ce studio, parce qu'on peut pas dire que les dernières 10 années du parcours pro de Jade soient remplies de succès.

Enfin tant qu'elle embauche pas son ex-collègue de google, Phil H. , elle a au moins une chance d'arriver jusqu'au bout :ane:
Mr Eric
 
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Message » 17 Mar 2021 12:21

Mr Eric a écrit:On va voir si elle sera aussi rapide que Kojima à sortir son jeu. J'ai été très étonné de voir Death Stranding passer d'un concept sur un coin de table à un vrai studio qui sort un vrai jeu en 3 ans. Comme quoi quand c'est ta thune tu es beaucoup plus motivé à avancer que lorsque c'est la thune des autres que tu claques :mdr: Espérons que ça soit pareil pour ce studio, parce qu'on peut pas dire que les dernières 10 années du parcours pro de Jade soient remplies de succès.


c'est vrai qu'on a été mechant avec Kojima et ses Trailers

On était suspicieux pour le moins
Mais force est de constater qu'il nous a donné tord

3 Ans pour une nouvelle IP c'est court
Certe il partait avec le DECIMA Engine clé en main mais il y a tjrs une phase d'apprentissage

J'espère aussi que ce sera pareil pour Jade et qu'elle réussisse
C'était je pense le next move evident pour elle.
Il était temp qu'elle prenne son propre destin en mainet soit unpeu son propre maitre


Mr Eric a écrit:
Enfin tant qu'elle embauche pas son ex-collègue de google, Phil H. , elle a au moins une chance d'arriver jusqu'au bout :ane:

c'est clair
L'embauche de PH à la tete de Stadia faisait trés revanche de pas avoir été nommé à la succession de Don Mattick
In fine il se retrouve à la tete d'une platforme sans contenue propre....destin ? karma ? ... à minima une ironie du sort en tout cas
Darkhan
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Message » 18 Mar 2021 19:48

Life Is Strange 3 : True Colors

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Message » 19 Mar 2021 13:43

Je me suis fais la même réflexion, tant qu'on a le choix de la langue dans le jeu ça me va.

Ils ont annoncés le remaster du 1 et de Before The Storm.

Maintenant ils font des remasters des jeux de 6 ans seulement, c'est de pire en pire :-?
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Message » 24 Mar 2021 11:31

Le lead gameplay designer de cyberpunk quitte cd project.

Je vois pas d'autres exemple d'une telle degringolade de reputation dans le domaine du JV

https://www.jeuxvideo.com/news/1380886/ ... signer.htm
jujulolo
 
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Message » 02 Avr 2021 15:43

Hop, grosse arrivée (surtout pour les US) en vu: MLB The Show 21 !!!
Déjà l'arrivée d'un jeu PlayStation Studio était un évènement en soit... mais DAY ONE dans le Game Pass...



https://news.xbox.com/en-us/2021/04/02/ ... s-day-one/

Ou alors Microsoft a racheté Sony en douce :ane:
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Message » 24 Mai 2021 12:36

Présentation des gros vilains de Shadow Warrior 3...
Ce jeu aurait pu me botter il y a encore quelques années.
Là, je sens que je ne vais même pas y poser les yeux, sans quoi je pourrais finir en transe, les yeux révulsés, la langue de côté avec la bave aux lèvres. Dommage parce que ça a l'air bien sympa.

Dirty Vincent
 
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Message » 27 Mai 2021 14:53

Après un premier essai avec Horizon: Zero Dawn puis tout récemment Days Gone, Sony va poursuivre la sortie de ses titres sur PC. Sony a annoncé à ses investisseurs le prochain titre, et non des moindres: Uncharted 4 !!!

https://www.eurogamer.net/articles/2021 ... s-document
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Message » 28 Mai 2021 20:03



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Message » 16 Juin 2021 15:11

Image


Ne pas sortir Starfield sur PlayStation donnera un meilleur jeu, selon Bethesda

https://www.xboxygen.com/News/37109-Ne- ... um=twitter

Image
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Message » 16 Juin 2021 15:50

dire "faire un jeu avec une équipe de 100 personne sur 3 plateformes, ça laisse moins de temps par plateforme que de faire un jeu avec 100 personnes sur deux plateformes", c'est un peu enfoncer une porte ouverte :mdr:
Mr Eric
 
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Message » 16 Juin 2021 16:26

Le raisonnement en soit n'a rien d'aberrant. La meilleure preuve étant que c'est les titres first party exclusif qui exploitent pleinement à fond les capacités des consoles.
Mais bon, cela reste purement théorique... Développer sur moins de plateforme, ça peut aussi permettre de rester sur le même niveau de qualité (ou de niveau de bug... ça dépends du point de vu :-p ) mais de sortir les jeux plus vite.
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