Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 31 Mai 2021 14:32

Bonjour à tous
Je me tâte pour remplacer mes SR5 par des SR 8A en atmos, mais pour les intégrer dans le plafond acoustique, il faudrait que je refasse la caisse qui est trop profonde et à pan incliné. Pour savoir si c'est effectivement possible, je cherche donc des renseignements introuvables sur le site du constructeur.
- De quels hauts parleurs sont-elle équipées exactement ? (quelqu'un a une photo sans le cache ?)
- quelle est la profondeur maximale de ces HP, histoire de voir si ça pourrait tenir dans une caisse d'une quinzaine de cm max.
Merci à ceux qui ont ces infos.
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:56

fz a écrit:Bonjour à tous
Je me tâte pour remplacer mes SR5 par des SR 8A en atmos, mais pour les intégrer dans le plafond acoustique, il faudrait que je refasse la caisse qui est trop profonde et à pan incliné. Pour savoir si c'est effectivement possible, je cherche donc des renseignements introuvables sur le site du constructeur.
- De quels hauts parleurs sont-elle équipées exactement ? (quelqu'un a une photo sans le cache ?)
- quelle est la profondeur maximale de ces HP, histoire de voir si ça pourrait tenir dans une caisse d'une quinzaine de cm max.
Merci à ceux qui ont ces infos.
FZ


AMA pourquoi ne pas les fixer directement sous ton plafond "acoustique" car si il est vraiment acoustique ce n'est pas des enceintes atmos qui vont modifier le son.

Après pour une question d'intégration purement esthétique ça ce discute

Copier coller SR 8A tu va trouver ton bonheur sans les caches. A toi de déduire le volume interne afin de fabriquer une caisse custom pour ton plafond.

Pour l'accord de l'évent le mieux et de tél au constructeur pour demander les paramètres du 8" .Les espagnols sont sympas.

La réflexion avant l'action c'est le plus jouissif .Tu va bien t'éclater.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 31 Mai 2021 19:04

Si tu les as déjà achetées , facile de trouver le volume interne, le diamètre et profondeur de l'évent. Le filtre à 2500Hz est déjà dedans ,idem amortissement si il y a tu pèse et tu auras la densité .

Bref une promenade de santé.

Amuses toi bien.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 31 Mai 2021 22:07

Salut Jeanbibi
Non, pas achetées encore, sinon je ne poserais pas la question des dimensions des HP :hehe:
Et c'est justement pour des considérations esthétiques que je ne souhaite pas les fixer telles quelles mais plutôt d'envisager de refaire des caisses.
Pour la photo, tu as raison, une recherche d'images et c'est ok, mais cela ne me donne pas la profondeur des HP.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:35

Au cas où cela intéresserait quelqu'un, le HP a une profondeur d'environ 8 cm et le tweeter un peu moins de 3 cm.
Pour un volume similaire, je vais donc pouvoir refaire des caisses rectangulaires qui s’intégreront dans la structure du faux plafond à la place d'une dalle rockfon.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Juin 2021 17:48

une très bonne idée :bravo:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Juin 2021 13:39

C'est en cours, je posterai des photos quand ce sera fini.

Question qui n'a rien à voir et qui s'adressent à ceux qui font de la bi-amplification :
J'ai vu qu'avec des amplis numériques (entre autre) deux canaux, il était possible d'utiliser un canal pour le tweeter et l'autre pour les HP de grave en supprimant le filtre passif de l'enceinte et en paramétrant des filtres de coupure de fréquence dans l'ampli pour les rediriger vers le bon canal. Je suis assez tenté d'essayer ça. Quelqu'un a-t-il essayé, ou utilise des 2501 sans filtre passif et peut me dire comment au juste on branche les câbles d'enceintes : en direct sur le tweeter et sur les HP de graves (en série, en parallèles puisqu'il y en a 2) ?
Merci
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 26 Juin 2021 9:10

Sur les Yamaha, il me semble que le sélecteur pour le filtrage agit sur les deux canaux.
Il vaut mieux un ampli pour les deux tweeter et un autre pour les deux grave.

Après vaut mieux laisser les amplis en large bande et gérer les fréquences de coupure au niveau du filtre actif en amont de l'amplification.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Juin 2021 12:04

adrien13 a écrit:Sur les Yamaha, il me semble que le sélecteur pour le filtrage agit sur les deux canaux.
Il vaut mieux un ampli pour les deux tweeter et un autre pour les deux grave.

Après vaut mieux laisser les amplis en large bande et gérer les fréquences de coupure au niveau du filtre actif en amont de l'amplification.

Le truc c'est que je n'ai pas de filtre actif en amont et à vrai dire, je préférerais éviter, plus de place dans le rack et je ne suis pas sûr de savoir régler ça.
Je pensais plutôt enlever le filtre passif et utiliser le crossover de ces amplis en guise de filtre actif.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 03 Juil 2021 11:36

patjero a écrit:une très bonne idée :bravo:

S'il y en a que ça intéresse, c'est par ici :
post180709003.html#p180709003

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:29

Et un nouvel heureux possesseur de 3x S2000 ;)
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 05 Avr 2023 14:28

Salut SKL
Je n'avais pas vu qu'on était voisins.
Tu as une photo de la mise en oeuvre de tes S2000 ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Avr 2023 23:15

Hello FZ,

En effet on ne dois pas être loin ;)

Ma pièce est très petite, mais elle existe, et je suis très satisfait du rendu !

3x S2000 + C118PLP (avec un HP neuf DAS 18SX-8) + 2 SR12.

L'écran fait 2,5m de base, format 16/9

Image

Image

Image
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 17 Avr 2023 20:55

fz a écrit:
adrien13 a écrit:Sur les Yamaha, il me semble que le sélecteur pour le filtrage agit sur les deux canaux.
Il vaut mieux un ampli pour les deux tweeter et un autre pour les deux grave.

Après vaut mieux laisser les amplis en large bande et gérer les fréquences de coupure au niveau du filtre actif en amont de l'amplification.

Le truc c'est que je n'ai pas de filtre actif en amont et à vrai dire, je préférerais éviter, plus de place dans le rack et je ne suis pas sûr de savoir régler ça.
Je pensais plutôt enlever le filtre passif et utiliser le crossover de ces amplis en guise de filtre actif.


Tu es toujours en passif ou tu as fait l’essai en actif ? (Pour repondre a la question d’avant, la patte aigu direct sur la compression et les 2 hp de grave en parallèle)
Attention dans ce cas sur l’aigu, il ne faut surtout pas étendre la bande passante vers le bas (<500hz) et faire très attention au niveau envoyé. Si limiteur il y a, bien penser le réglage !
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 10 Sep 2023 9:44

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, je viens d'Espagne et j'ai découvert ce forum grâce à un ami...
Je suis dans le home cinéma depuis quelques années et je n'ai jamais réussi à trouver le type de son que je souhaitais pour mon salon, il y a 4 ans j'ai rencontré un ami (celui qui m'a parlé de ce forum) qui à cette époque J'ai fait parler des KCS S2000... J'ai dit que je ne trouvais pas le type de son que je voulais, qui est un son de cinéma, et puis il m'a dit que KCS était ma solution, je les avais entendus au cinéma... mais Je ne sais pas pourquoi, je n'y avais jamais pensé, et c'est là que a commencé mon histoire d'amour avec cette marque.
Mon ami habite à Madrid et moi en Andalousie (à 400 km) et il m'a dit qu'il y en avait plusieurs qui avaient le KC, alors il y a deux ans, j'ai décidé de voyager à Madrid pendant quelques jours pour retrouver des amis et les écouter. , je l'ai vraiment apprécié et j'ai réalisé qu'en effet ce son était ce que je cherchais...
cette année nous avons décidé de faire une autre rencontre mais c'était un peu plus concret... puisque j'ai eu le plaisir de pouvoir écouter kcs, jbl, lw (une autre marque espagnole qui propose du son dans les cinémas) et mon intention était de dégager des doutes parmi les trois marques... J'ai opté pour kcs (même si c'était clair pour moi) depuis que j'ai commencé à regarder kcs, j'ai commencé à économiser et finalement après tant de temps entre lundi et mardi de cette semaine, ils arrivent.
J'ai acheté 3 unités de KCS S1200, 2 unités de KCS C118 A
et un amplificateur pour les 118 subs C1500 que j'en achèterai un autre plus tard, je les mettrai en pont et j'alimenterai chaque sub avec un amplificateur
J'utilise un arcam av40 avec multisub BC, avec 2 amplis emotiva xpa de 5 et 7 canaux
Je suis très curieux de savoir comment tout sonnera dans mon salon.
Quand il arrivera je posterai des photos des enceintes et de l'installation une fois assemblée.
Merci beaucoup
salutations
mister_z1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2022 8:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron