Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, chardo, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Eames, Floriian.08, FredP, Guytou, Hathortos, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, julienctr, kara, koukol, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Manu GS, Maximus290, myj, nOon29, patriceonkyo, pem, pepsi_max, sapidaen, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 402 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Juin 2021 22:12

iPatator a écrit:
thomas.mantot a écrit:Woa, moi j'ai le 803 en 55 pouces et j'ai aucun problème de marquage, et je l'utilise souvent en jeux PC et Console mais aussi longtemps en soirée en musique via YouTube music . Après l'écran se met vite en veille pour éviter le marquage .


Même expérience, pas de marquage, alors qu'elle sert pas mal pour des jeux console/pc.

Par contre, j'aperçois un marquage temporaire notamment en sortie de veille, lorsque je quitte l'écran d'accueil d'android tv (de ma shield). Sur un écran gris uni, je vois pendant 10 à 15 secondes les "traces" des tuiles qui heureusement s'estompent rapidement.


Sinon, petite question vu que je ne suis plus trop le forum, le 803 est toujours suivi côté maj firmwares ? Et si oui, il y a eu du mieux ? (je pense notamment aux problèmes d'artefacts lorsque la compensation de mouvements est activée).


J'ai le même type d'utilisation (beaucoup de jeux vidéo) et pas de marquage non plus depuis 2 ans. Pourvu que ca dure.

Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?). Cependant le HDR reste encore et toujours trop sombre à mon goût, mais malheureusement c'est le cas sur toutes les versions de firmware je pense...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2021 13:10

tomawashi a écrit:Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?).


Merci pour ton retour.

J'utilise ces paramètres, sauf pour l'ultra résolution, qui donne un coup de peps pas négligeable à des sources un peu trop "douces".
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juin 2021 14:16

iPatator a écrit:
tomawashi a écrit:Pour le firmware, je suis sur le dernier depuis pas mal de temps maintenant, la compensation de mouvement est ok du moment que tu le règles sur minimum et désactives le clear motion et l'ultra résolution. Je vois peu d'artefacts (ou je m'y suis habitué ?).


Merci pour ton retour.

J'utilise ces paramètres, sauf pour l'ultra résolution, qui donne un coup de peps pas négligeable à des sources un peu trop "douces".


Oui l'ultra résolution est un bon traitement en effet, mais mes tests ont montré qu'il fait mauvais ménage avec la compensation de mouvement. Ca majore largement les artefacts.
Je n'utilise donc l'ultra résolution que dans le mode jeu, avec compensation de mouvement désactivée.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Juin 2021 7:43

bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses
whaps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline

Message » 14 Juin 2021 13:50

whaps a écrit:bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses

Salut

Si marquage que sur un support ( freeBox ) cela ne vient pas de l'écran :bravo:
Essaye de changer le câble hdmi :wtf:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Juin 2021 16:35

toto13330 a écrit:
whaps a écrit:bonjour

j'ai le 65 pouces
je ne sais pas si c'est du marquage mais avec ma freebox, j'ai des lignes horizontales au milieu de l'écran de couleure verte.
par contre avec ma shield, j'ai beau bien faire attention je ne vois aucune ligne verte ?

si c'est du marquage je suis dégouté ma tv n'a que 28 mois

quoi en faire ? réparer c'est impossible, est-ce que ca va empirer? la mettre à la déchetterie ? ce serait une grosse déception

est-ce la génération oled 2018 qui en ait responsable ou ca continue sur les oled 2021?

merci de vos réponses

Salut

Si marquage que sur un support ( freeBox ) cela ne vient pas de l'écran :bravo:
Essaye de changer le câble hdmi :wtf:


bon je viens de comprendre: le marquage vert se voit principalement sur de la couleur jaune ou orange
hier, quand je regardais le judo, tatami jaune, je les voyais tout le temps ces lignes vertes

je viens de regarder une video sur le désert sur youtube depuis la shield eh bien elles sont aussi visibles ces lignes vertes

c'est donc du marquage? car j'ai réiniatilisé la télé à la config usine
whaps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline

Message » 14 Juin 2021 17:34

whaps a écrit:c'est donc du marquage? car j'ai réiniatilisé la télé à la config usine


Non, le marquage ce sont des traces résiduelles fixes sur ton écran (que tu peux détecter sur des fonds unis, gris/bleu/vert/rouge).

Présenté comme ça, ton problème ressemblerait à priori plus à un post traitement appliqué sur l'image, mais pas nécessairement un problème au niveau de la dalle.

Si tu as la possibilité de faire une vidéo que l'on puisse voire ce dont tu parles ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 14 Juin 2021 18:37

ok j'ai fait une vidéo de 5.5 mo on voit bien les traces vertes au milieu sur le tatami

tu veux que je l'envoie comment cette vidéo?

et merci de ton aide
whaps
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline

Message » 16 Juin 2021 19:50

Bonsoir à tous,

Possesseur d un 55oled803 et d une connexion par fibre optique, j avoue être un peu perplexe devant la qualité d image des films et séries disponibles en streaming sur la chaîne OCS GO (via la box Orange). On est bien loin de la 4K affichée par netflix ou disney+. Ma question est la suivante : pour ceux qui ont le bouquet OCS sur Orange, rencontrez vous le même problème ? Pourtant il me semble que j avais le choix de la qualité vidéo à l époque, mais aujourd'hui c est systématiquement du streaming SD. Exemple du director s cut de justice league qui apparaît en UHD sur le catalogue d OCS GO, et qui pendant le visionnage est d une qualité plus que médiocre... est ce normal ou existe t il un paramétrage à réaliser ? Merci d'avance pour votre aide.
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:44

DG77 a écrit:Bonsoir à tous,

Possesseur d un 55oled803 et d une connexion par fibre optique, j avoue être un peu perplexe devant la qualité d image des films et séries disponibles en streaming sur la chaîne OCS GO (via la box Orange). On est bien loin de la 4K affichée par netflix ou disney+. Ma question est la suivante : pour ceux qui ont le bouquet OCS sur Orange, rencontrez vous le même problème ? Pourtant il me semble que j avais le choix de la qualité vidéo à l époque, mais aujourd'hui c est systématiquement du streaming SD. Exemple du director s cut de justice league qui apparaît en UHD sur le catalogue d OCS GO, et qui pendant le visionnage est d une qualité plus que médiocre... est ce normal ou existe t il un paramétrage à réaliser ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
Il faut savoir qu'il y a eu une faille de sécurité des DRM découverte il y a quelques mois qui a fait brider la qualité de tous les services de streaming dans l'attente d'une correction par Philips.
La dernière mise à jour était censée régler le problème, mais certains services n'ont pas jamais retrouvé leur qualité d'avant (prime video est toujours bridé en 1080p depuis). Pour Netflix et Disney+, le problème est totalement résolu.
Tu pourras trouver quelques pages en arrière tout le déroulement de l'affaire. Peut-être que quelqu'un y a parlé d'OCS, personnellement n'y étant pas abonné je n'ai pas fait attention.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:42

tomawashi a écrit:
DG77 a écrit:Bonsoir à tous,

Possesseur d un 55oled803 et d une connexion par fibre optique, j avoue être un peu perplexe devant la qualité d image des films et séries disponibles en streaming sur la chaîne OCS GO (via la box Orange). On est bien loin de la 4K affichée par netflix ou disney+. Ma question est la suivante : pour ceux qui ont le bouquet OCS sur Orange, rencontrez vous le même problème ? Pourtant il me semble que j avais le choix de la qualité vidéo à l époque, mais aujourd'hui c est systématiquement du streaming SD. Exemple du director s cut de justice league qui apparaît en UHD sur le catalogue d OCS GO, et qui pendant le visionnage est d une qualité plus que médiocre... est ce normal ou existe t il un paramétrage à réaliser ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
Il faut savoir qu'il y a eu une faille de sécurité des DRM découverte il y a quelques mois qui a fait brider la qualité de tous les services de streaming dans l'attente d'une correction par Philips.
La dernière mise à jour était censée régler le problème, mais certains services n'ont pas jamais retrouvé leur qualité d'avant (prime video est toujours bridé en 1080p depuis). Pour Netflix et Disney+, le problème est totalement résolu.
Tu pourras trouver quelques pages en arrière tout le déroulement de l'affaire. Peut-être que quelqu'un y a parlé d'OCS, personnellement n'y étant pas abonné je n'ai pas fait attention.



Pensez-vous que philips vont corriger ces problèmes en sortant une mise à jour ? Car depuis il me semble décembre il n'y à plus rien...
C'est vraiment horrible la qualité youtube/Amazon prime...
Damigo57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2021 17:06
  • offline

Message » 30 Juin 2021 13:20

Bonjour à tous, je relance le topic concernant la qualité vidéo du streaming disponible sur OCS GO : je ne m en sors pas, je passe un temps fou avec les techniciens d Orange qui n arrivent pas à déterminer pourquoi j ai du SD en streaming sur le catalogue GO, alors que la qualité est impeccable sur les autres chaînes OCS qui diffusent en direct. Est ce que quelqu'un a eu affaire à ces pbs avec OCS GO? Est ce lié aux failles DRM et avez-vous réussi à résoudre le pb? Merci d'avance
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline

Message » 06 Juil 2021 17:30

Nouvelle mise-à-jour, version 107.1.140.0
Changelog TPM171E_107.001.140.000 – Date: 2021/07/02

* Android Oreo 8.0.0 based software
* Fix for UHD playback on specific VOD services

:bravo:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 06 Juil 2021 18:51

FredfBe a écrit:Nouvelle mise-à-jour, version 107.1.140.0
Changelog TPM171E_107.001.140.000 – Date: 2021/07/02

* Android Oreo 8.0.0 based software
* Fix for UHD playback on specific VOD services

:bravo:


Merci pour l'info !
Mais...
- prime vidéo est encore et toujours en 1080p (rendering resolution)
- YouTube est bel et bien en 4k et 60fps. Mais les couleurs en HDR sont fausses (testez la bande annonce de gemini man 4k par exemple) et le 60fps pas fluide du tout. C'est inregardable, lamentable.

Conclusion, encore une maj dont on se serait bien passé.

J'espère au moins que les utilisateurs d'OCS auront une amélioration...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Juil 2021 12:53

Malheureusement non... une mise à jour absolument inutile en ce qui me concerne. Aucune amélioration concrète (résolution SD sur TOUS les replays disponibles sur la télé d'Orange, OCS GO évidemment, mais aussi TF1, M6...). Bravo pour le travail accompli TP Vision!
DG77
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2019 7:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message