Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

Returnal [PS5]

Message » 21 Mai 2021 18:27

J'ai une petite question, je suis au niveau 5 mais je n'ai toujours pas compris à quoi sert le reconstructeur :wtf: j'ai crû comprendre que c'était pour garder notre équipement après une mort, mais pourtant je perds tout quand je recommence alors que je l'ai activé.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:24

Dtrake a écrit:J'ai une petite question, je suis au niveau 5 mais je n'ai toujours pas compris à quoi sert le reconstructeur :wtf: j'ai crû comprendre que c'était pour garder notre équipement après une mort, mais pourtant je perds tout quand je recommence alors que je l'ai activé.

ça ne marche que dans le monde ou tu l'as activé. Si tu meurs dans le monde suivant, tu recommences à zéro comme d'hab. Si c'est le même monde, tu as le droit à une seconde chance avec tout le matos au moment de ta mort.
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 06 Juin 2021 19:36

Merci à toi Chris. Oui c'est ça du coup j'ai fini par comprendre tout seul.
J'ai fini le jeu ainsi que l'acte 3. Ce jeu est tout simplement génial j'ai adoré :love: . J'en veux encore !
Au début je n'aurais jamais pensé réussir à le finir mais du moment que l'on trouve l'electobaliseur le jeu devient tellement simple et c'est même dommage. Ça gâche un peu le jeu je trouve.
Maintenant j'aimerais trop le platine mais le fait que les journaux audio tombent aléatoirement cela devient vraiment compliqué et pénible.
Du coup je fais une petite pause pour le moment et je retenterai un peu plus tard histoire de ne pas trop me dégoûter du jeu.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Juin 2021 15:34

Oui L'electrobaliseur elle est pétée cette arme :ko:
Même si j'ai une préférence pour le gameplay de Traque Évidée avec Portail à rayon :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:01

Darkhan a écrit:Terminé
Un Excellent Jeu avec un gameplay exigeant, addictif et offrant beaucoup de challenge.
Une très bonne courbe d'apprentissage du gameplay par le joueur.

Le Jeu n'est pas forcément difficile mais il est d'une exigence implacable. La moindre erreur se paye cash et quant on meurt, on sait pourquoi et on sait que c'est de notre faute.
parfois on ne le comprend que bien plus tard

une Direction Artistique à tomber par terre
Sans doute le jeu qui démontre le mieux que la DS n'est pas un gadget mais un vrai game-changer
Et Puis l'Audio de Folie :o Ce jeu doit figuré dans les TOP Demo sur ce point une spatialisation et une dynamique rare sur un Jeu Vidéo

Concernant l'histoire, pas certain d'avoir tout compris. Dommage que des bugs ne m'ont pas déclenchés certains trophées et pire encore m'ont tronqués la dernière moitié de la cinématique finale. Sachant que certes certains bugs ont été patchés depuis mais pas rétroactif dans mon cas meme en refaisant certains Boss. Ce qui veut dire que pour récupérer ce que je n'ai pas eut il faudrait effacer ma save et recommencer de 0 le jeu ..... sachant que pour finir l'histoire à 100% et avoir toute les cinematiques, il faut faire intégralement le jeu 2 fois.... pour moi c'est hors de question.

Franchement cela leur aurait couté quoi d'inclure dans le patch un script qui débloque automatiquement à posteriori le trophée du boss du biome 4 quant le joueur a déjà débloqué l'accés du biome 5 et que le jeu a bien cette info en mémoire :roll: .
Idem pour les cinematiques :roll:

Malgré ces derniers points qui m'ont particuliérement agacés cela reste un jeu au gameplay assez exceptionnel dans sa catégorie
Je le recommande



le dernier patch permet de débloquer les trophés des boss en les refaisant
tjrs mieux que la solution proposé jusqu'ici d'effacer sa save pour tout refaire.

le patch rééquilibre le jeu et est plus généreux sur les ressources
C'est du coup un peu plus facile
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juin 2021 16:54

Bonjour à tous,
J'ai une question bête sur Returnal. Je viens enfin de tuer le 1er boss après une trentaine d'essais !!!
J'étais comme un fou!
Arrivé au désert pourpre je meurs lamentablement...
Me dis c'est pas grave, je recommence au désert...
Ben non, au niveau 1...
Ok, en lisant le post j'ai bien compris qu'il faut accéder au niveau 4 pour avancer et directement recommencer au 4.
Mais j'ai aussi lu qu'une fois un boss tué pas besoin de le refaire...
Or la partie me demande de retourner au désert mais l'objectif me fait retourner au boss et rebelote...
N'y a-t-il pas un raccourci pour arriver au deuxième monde sans se refaire le Boss ??
Merci d'avance à vous !
PS: comment adorer et desteter un jeu en même temps.... :love: :evil:
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Juin 2021 10:49

Ok ok j'ai trouvé il fallait simplement aller directement au téléporteur sans passer par la case boss... :-?
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Juin 2021 17:31

pour info il est en "promo" sur le PS Store à 59,99€ ... jusqu'au 29/06 je crois
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Returnal [PS5]

Message » 28 Juin 2021 15:25

J'en ai profité...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 0:05

Ma fille et moi avons enfin vaincu Phrike :ane: (elle ce midi et moi à l'instant), même si assez répétitif, on reste dans le jeu, vraiment bien foutu je trouve.
Je vais donc commencer le désert pourpre ... et ma fille a déjà passé le désert, elle est au 3ème monde je crois.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 09 Aoû 2021 9:32

Oui le jeu arrive a rester addictif malgré la répétitivité :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2021 22:10

Returnal enfin platiné
Quel jeu !!! :love:
Sans hésitation mon GOTY 2021 et le platine dont je suis le plus fier 8) :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:54

Ma fille l'a fini mais je suis toujours bloqué au 2ème boss ... entre temps je suis passé à Doom Eternal ... pas le même rythme ... :mdr:
J'y retournerai bien pour me changer un peu.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Nov 2021 10:17

Danam a écrit:Ma fille l'a fini mais je suis toujours bloqué au 2ème boss ... entre temps je suis passé à Doom Eternal ... pas le même rythme ... :mdr:
J'y retournerai bien pour me changer un peu.


Persévérance persévérance :wink: je l'ai fini mais j'aimerai tellement le platine mais faut que je trouve le temps (je suis sur celui de Dark Souls 3 là) et la motivation car le jeu est excellent mais le platine peut être long est chiant (à moins que ce soit plus simple depuis les maj ?)

Doom Eternal j'avais adoré aussi ! Un bon défouloir. Ça change.
Dtrake
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Mai 2014 17:46
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:09

Oui persévérance est le mot :bravo:
Perso Returnal m'a permis de progresser aussi sur ce point
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation