Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Question sur passthrough et sources - DENON X4500H

Message » 01 Juin 2021 12:48

Hello :D

Je galere pas mal a comprendre les fonctions de passthrough de mon ampli, et peut etre que quelqu'un a deja solutionne ce genre de chose. Je m'explique:

J'ai sur mon ampli 2 appareils, une AppleTV et une PS5, tout en HDMI 48gb . L'ampli est branche a la TV sur Hdmi-Arc. J'ai desactive l'allumage auto de l'ampli, pour pouvoir choisir moi meme quand je veux profiter du son des enceintes ( genre pour le JT de france 2, pas besoin de DTS-NeuralX :mdr: ).

Sur l'ampli, il y a un reglage qui permet de choisir la source par defaut lorsque l'ampli est en veille. J'ai regle donc sur AppleTV, vu que c'est sur cet appareil que je regarde le plus souvent films et emissions TV.

Or, quand j'allume ma TV ( mais pas l'ampli ), si j'ai joue a la PS5 en dernier, l'ampli lui reste sur cette source. Pourtant, comme precise au dessus, je lui ai bien indique de se mettre par defaut sur AppleTV. Du coup je ne comprends pas l'utilite de ce reglage si c'est la derniere source utilisee qui reste :wtf:

Aussi, toujours lorsque j'allume la TV sans l'ampli, je vois bien la source ( que ce soit AppleTV ou PS5 ), je commence donc a naviguer et environ 7sec apres la TV semble perdre la source ( ecran noir + icone moulinage de la TV ), puis ca revient 5 sec apres. Ca me le fait a chaque fois et je ne comprends pas ce comportement.

Auriez-vous une piste?

Desole si je n'ai pas ete clair, je ferai une video si besoin de plus de details. Merci ! :oldy:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:12

Bonjour a tous !

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idee please ? :oops:

Merci
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:45

Aussi, toujours lorsque j'allume la TV sans l'ampli, je vois bien la source ( que ce soit AppleTV ou PS5 ), je commence donc a naviguer et environ 7sec apres la TV semble perdre la source ( ecran noir + icone moulinage de la TV ), puis ca revient 5 sec apres. Ca me le fait a chaque fois et je ne comprends pas ce comportement.


Si ca aide quelqu'un, en desactivant la fonction HDMI-CEC sur ma TV je n'ai plus eu ce comportement. bon du coup mon ampli ne s'eteint donc plus en meme temps que la TV, mais c'est pas grave car il s'eteint de toute facon au bout de quelques minutes d'inactivite.

Reste toute la premiere partie de mon premier post que je n'ai pas encore elucidee :wtf:
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:07

thepopol777 a écrit:...Je galere pas mal a comprendre les fonctions de passthrough de mon ampli, et peut etre que quelqu'un a deja solutionne ce genre de chose...

...Est-ce que quelqu'un aurait une petite idee please ...



Pour plus de visibilité, et donc d'avoir plus de chances d'obtenir une réponse à ton problème, je te recommande de poster dans l'un des topics dédiés à ton amplificateur AV :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/denon-2018-2019-avr-x1500h-2500h-3500h-4500h-6500h-t30090110.html
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/2018-denon-avr-x3500h-x4500h-7-2-9-2-voir-post-1-t30089043.html

:wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Juin 2021 10:51

Hello evangelion77, merci de ton conseil.

J'avais deja aborde le sujet dans le topic concerne, le 31 Mars, mais je n'ai pas eu de reponse malheureusement. Apres, " pour plus de visibilite ", j'avoue ne pas etre convaincu quand on voit que les questions des uns se retrouvent noyees dans les questions des autres :ane:

Aussi, je pensais que ces histoires de pass-through etaient communes a tous les amplis et non pas a mon modele specifiquement.
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 29 Juin 2021 9:00

je pense que le pass-through concerne le mode veille pour ce qui est de la vidéo : un ampli peut gérer la diffusion d'une chaine vidéo, pas deux.
En revanche pour ce qui de l'audio , on peut visionner une chaine et écouter tout ce qui n'est pas hdmi (voir une chaine et écouter le tuner, ce que je fais) .
Ce que tu veux, ressemble à du p in p, ça marche sur un projo alimenté par deux hdmi, mais pas en mode veille.
En résumé, pour ce qui me concerne, j'en reste au branchement de toutes les entrées en hdmi sur l'ampli, et sa sortie sur un splitter 4 voies . Le tv ou le projo sont donc des "afficheurs", si on veut utiliser leurs autres entrées et fonctions, cela ne regarde pas l'ampli -surtout éteint ou en veille!
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message