Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 383 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 28 Mai 2021 17:24

Je vais tester ça.

Même en manuel en USB, ma journée sera réussie si je retrouve enfin le CEC pour l'Apple TV !
blue.angel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2018 22:43
  • offline

Message » 29 Mai 2021 18:18

Mise à jour effectuée, ouf ça fonctionne.
Il était temps !
blue.angel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2018 22:43
  • offline

Message » 29 Mai 2021 21:20

Bonjour,

Finale de league des champions oblige j'ai toujours du mal à avoir une bonne image fluide pour le sport à action rapide.
Pour le coup ce soir ça va dans tous les sens.
Auriez vous des réglages à me proposer accés "sport" ?
Toujours une légère trainée avec le ballon par exemple.

Merci.
darknat
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 15:23
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:19

'soir,

Suite à la dernière mise à jour :
- Je peux éteindre ma TV via l'Apple TV 4K
- Je ne peux pas l'éteindre via ma PAS4
- Les enregistrements ne fonctionnent plus
- Je ne peux plus supprimer d'enregistrement

Bref, bravo SONY
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:38

KeizerSauze a écrit:- Les enregistrements ne fonctionnent plus
- Je ne peux plus supprimer d'enregistrement
je ne suis pas parvenu à reproduire ce dysfonctionnement.
Peut-être essayer de déconnecter puis reconnecter le disque USB ?
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:30

Suite, à la dernière maj, une fois sur 2 la tv reboot quand j’allume ma Shield qui est raccordée sur le port hdmi 1 de ma barre son sony ht-zf9.

Réparé un problème pour en créer un autre…..merci Sony !
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 12 Juin 2021 19:39

bjl36 a écrit:Suite, à la dernière maj, une fois sur 2 la tv reboot quand j’allume ma Shield qui est raccordée sur le port hdmi 1 de ma barre son sony ht-zf9.

Réparé un problème pour en créer un autre…..merci Sony !
Pareil pour moi

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
phonzi82
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Sep 2019 7:21
  • offline

Message » 16 Juin 2021 17:05

Depuis aujourd'hui, mon AF8 s'éteint après quelques minutes d'inactivité, alors que je l'ai réglée pour qu'elle s'éteigne au bout d'une 1 heure, ça vous fait cela également ?
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:27

Non pour l'instant je n'ai pas eu ça, je précise que j'ai le dernier firmware.

J'ai juste eu depuis la récente mise à jour un seul et unique reboot sauvage.
blue.angel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2018 22:43
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:13

Je suis également à jour, et maintenant le support de SONY qui me demande ma facture...
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:01

Pour moi la dernière mise à jour est catastrophique.

Celle d'avant m'avais poser des problèmes, notamment avec ma Shield TV lorsque le mode Dolby-vision était activé à savoir :

- redémarrage de la tv inopiné
- Affichage qui "saute" lorsque la télé était sur la shield.

J'avais résolu ce problème notamment en désactivant tout ce qui était lié à bravia-sync sur la télé ainsi qu'en activant l'option control IP (toujours sur l'AF8)

Grâce à ça, bon ok plus d'option HDMI CEC mais au moins je pouvais activé le dobly vision sur la shield pour les contenus netflix.

Avec cette dernière mise à jour....et bien j'ai les mêmes bugs qu'avant (surtout l'image qui saute) à l'activation du mode DV sur la shield, mais le pompon c'est que les modifs de settings ci dessus ne règlent plus le problème.

Moralité : la seule façon d'utiliser ma shield sur mon AF8 est de désactiver le mode DV sur la shield.

C'est quand même dingue d'avoir un produit qui a quelques années maintenant et qui devient de plus en plus buggué à mesure que les firmware sortent (heureusement les mises à jour sont rares chez Sony... j'ose pas imaginé ce que ça aurait donné si les sorties étaient régulières :X)
m3ph
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2017 19:12
  • offline

Message » 25 Juin 2021 13:50

m3ph a écrit:Pour moi la dernière mise à jour est catastrophique.

Celle d'avant m'avais poser des problèmes, notamment avec ma Shield TV lorsque le mode Dolby-vision était activé à savoir :

- redémarrage de la tv inopiné
- Affichage qui "saute" lorsque la télé était sur la shield.

J'avais résolu ce problème notamment en désactivant tout ce qui était lié à bravia-sync sur la télé ainsi qu'en activant l'option control IP (toujours sur l'AF8)

Grâce à ça, bon ok plus d'option HDMI CEC mais au moins je pouvais activé le dobly vision sur la shield pour les contenus netflix.

Avec cette dernière mise à jour....et bien j'ai les mêmes bugs qu'avant (surtout l'image qui saute) à l'activation du mode DV sur la shield, mais le pompon c'est que les modifs de settings ci dessus ne règlent plus le problème.

Moralité : la seule façon d'utiliser ma shield sur mon AF8 est de désactiver le mode DV sur la shield.

C'est quand même dingue d'avoir un produit qui a quelques années maintenant et qui devient de plus en plus buggué à mesure que les firmware sortent (heureusement les mises à jour sont rares chez Sony... j'ose pas imaginé ce que ça aurait donné si les sorties étaient régulières :X)


C'est bizarre, je n'ai aucun souci avec mon AF8 et la shield en DV. Le logo DV s'affiche bien en haut à droite pendant quelques instants. La seule différence que j'ai avec toi, c'est qu'entre les deux j'ai mon ampli HC
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 25 Juin 2021 14:43

Dans mon cas, comme expliqué, le problème s'est présenté après la mise à jour de l'avant dernier firmware.

Quand j'active le DV sur la shield, au bout de quelques secondes, j'ai l'image qui saute et/ou le bandeau d'information en haut qui s'affiche...un peu comme si la télé ne savait pas dans quelle résolution travailler.

A la base j'ai un splitter HD Fury (avec une sortie vers la télé et une sortie vers l'ampli). Je pensais que c'était ça, je l'ai donc retiré...j'ai testé avec un autre câble hdmi également mais rien n'y fait.

Quand ça saute comme ça, j'arrive (mais pas toujours !) à résoudre le problème en redémarrant la télé...et encore, il arrive des fois où ça se remet à sauter au bout de quelques minutes.

Comme je disais, aucun problème en désactivant le DV sur la shield.

Aucun problème non plus sur mon lecteur bluray UHD (sony X700) en dolby vision.

...et aucun problème sur les maj antérieures à l'avant dernière.

Si ça vient par du firmware (visiblement chez toi ça marche donc...) c'est que j'ai un réglage qui déconne...mais je ne sais pas du tout à quel niveau.
Je tenterai un reset factory sur les 2 appareils ce soir...
m3ph
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Jan 2017 19:12
  • offline

Message » 07 Juil 2021 22:22

Petite,info utile, surtout pour ceux qui n'utilisent pas l'appli Netflix de la TV ...

Cette appli balance des milliers de requêtes inconnues vers des serveurs de Netflix, même quand la tv est éteinte

Je l'ai désactivée et hop, plus aucune requête réseau venant de la TV (hormis celles nécessaires ou que j'ai validées)

Bonne Soirée !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Juil 2021 13:35

Concrètement tu as fait quoi pour la désactiver ?
blue.angel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2018 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message