Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 16 Juin 2021 14:02

swords a écrit:Je sais pas si vous avez vu mais il y a un caisson Utopia III sur leboncoin à vendre,
Vous en pensez quoi ? Je regardais le SVS sb16 ultra bien sûr, voir si je trouve une bonne occasion le BW bd1d,
Instinctivement, je mettrai le B&W au-dessus de l'Utopia mais vous en pensez quoi ?
Y a-t-il des possesseurs de ceux qui sont dans le secteur ?
Merci par avance pour votre retour



Je crois que eames en a un.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Juin 2021 14:30

Je vais attendre avec impatience qu'il me réponde :mdr: car j'ai peur que au vu du prix toujours aussi prohibitive chez focal il ne se soit pas remis en question par ABW ou même encore SVS :roll:
Pour ma part l'utilisation ne servira que vraiment dans les basses fréquences c'est uniquement en Home Cinéma je ne l'utilise jamais en hi-fi, mais en même temps j'ai un SW 1000 BE actuellement donc on pourra pas faire pire :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Juin 2021 14:33

De mémoire Eames a revendu son Utopia pour un Rel No25.
Mais à confirmer…
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2021 20:55

smurz44 a écrit:
pat789 a écrit:
Ben quelques préamp hi-fi ont quand même une sortie RCA pour un sub.
C'est pas le cas chez Accu ?

J'en ai une sur mon pré NAD mais filtrée à 80hz je crois et sans possibilité de couper les enceintes en-dessous donc peu d'utilité à moins d'avoir des biblios qui ne descendent pas à cette fréquence. Le risque que les basses se superposent avec les frontales et créent une annulation est assez important.

Incroyable que quasiment aucun fabricant hi-fi ne se soit penché sur la question et que pour cela il faut un pré-amp HC, censé être moins neutre du fait de nombreux traitements du signal en interne. (je dis bien "censé", loin de moi l'idée d'un débat interminable !).

Bref, si quelqu'un a une idée d'un pré hi-fi qui a cette fonction ? Hésitez pas !


L'advance PX1 dispose d'une sortie Hi-Pass (coupure 75Hz ou 150 Hz), et deux sorties caissons de basse.
NB : sorties RCA.
J'ai ce préampli, mais je n'utilise pas cette possibilité, ne disposant pas pour l'instant de caisson de basse.


Mouaif, 75hz ou 150hz, ça laisse pas beaucoup de possibilités.
Mes colonnes descendant déjà pas mal, j'aimerais bien pouvoir essayer des les couper en-dessous de 40/50hz et laisser le sub s'occuper du reste en-dessous. Histoire d'explorer les tréfonds ! et sans superposition/annulation de fréquences.
Je parle pour la hi-fi uniquement.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:31

Le Rel a des caractéristiques supérieures.
Il aurait dû mettre le 40 cm de la grande Utopia pour avoir quelque chose d’un peu plus hors norme.
Un peu rikiki un 33cm

Petites question aux possesseurs de Stella, avez vous déjà touché au bouton rotatif de l alim électromagnétique.j’ai laissé en NOM.
Ça apporte quoi?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:48

swords a écrit:j'ai un SW 1000 BE actuellement donc on pourra pas faire pire :mdr:


Tu le trouve mauvais le caisson electra ?

Au prix du caisson ,il faut encore ajouter un ampli
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Juin 2021 9:59

viv54 a écrit:
swords a écrit:j'ai un SW 1000 BE actuellement donc on pourra pas faire pire :mdr:


Tu le trouve mauvais le caisson electra ?

Au prix du caisson ,il faut encore ajouter un ampli

Non c'est un tres bon caisson, mais d'ailleurs si je l'ai depuis aussi longtemps c'est pour une bonne raison mais maintenant avec mes voix avant il est un peu déséquilibré et un peu en retrait...
c'est pour ça que je souhaite rééquilibrer tout cela mais uniquement dans l'infragrave en home cinéma..
Après les 33 cm de l'électro ne me dérange pas peut-être que l'électroaimant derrière donne des résultats fabuleux ?!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 17 Juin 2021 10:42

Eames sera le seul à pouvoir te répondre et te conseiller pour l’amplification
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:54

Qu’est ce que tu appelles infra grave ?
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Juin 2021 10:56

Bon écoute d'une paire de Diablo sur mon ampli Lyngdorf TDAI2170 prévu ce week-end ! Curieux de voir si ça va me donner envie de dire aurevoir à mes Electra 1008be qui me procurent jusqu'ici beaucoup de plaisir, les Sopra 1 sur ce même ampli m'avaient par exemple laissé de marbre par rapport aux miennes...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:05

J ai pu emprunter le week-end dernier dès Diablo Evo III avec un ampli Accuphase, le tout était déjà rodé.



Après quelques ecoutes samedi et assez peu dimanche je pense que l’E270 n’est pas à la hauteur pour Driver les Diablo, des les bas volume c’est froid, sec et ça devient assez montant des que le volume est pour une ecoute normale.

J’avais d’autres petites biblio sans prétention sous la main et c’est delié, le grave présent, le son « posé » comme Accuphase sait bien le donner.

Le grave est quasiment absent sur les Evo III mais surtout l’ensemble est trop montant, alors qu’avec les « petites » pas du tout.

Mercis encore à Ronan et ses equipes pour les ecoutes et le pret du materiel.

Il faudrait que je fasse un essai avec plus musclé mais là les vacances arrivent (deja cette semaine je part) et le temps va me manquer, je laisse tomber la piste Diablo

Je reste par contre chez Accuphase, j’ai rencontré un passionné sur la RP et je lui ai acheté son E408 en etat neuf, j’ai deja eu entres autres un E308 et E450. J’ai trouvé les derniers modeles plus sec, la difference entre un A65 et A70 est flagrante, ça doit etre voulu mais ça ne me convient pas. En attendant j’ai recupéré hier l’E408 et suis ravi

Je dois écouter normalement des 805 DIII

A suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:20

gil2b a écrit:J ai pu emprunter le week-end dernier dès Diablo Evo III avec un ampli Accuphase, le tout était déjà rodé.



Après quelques ecoutes samedi et assez peu dimanche je pense que l’E270 n’est pas à la hauteur pour Driver les Diablo, des les bas volume c’est froid, sec et ça devient assez montant des que le volume est pour une ecoute normale.

J’avais d’autres petites biblio sans prétention sous la main et c’est delié, le grave présent, le son « posé » comme Accuphase sait bien le donner.

Le grave est quasiment absent sur les Evo III mais surtout l’ensemble est trop montant, alors qu’avec les « petites » pas du tout.

Mercis encore à Ronan et ses equipes pour les ecoutes et le pret du materiel.

Il faudrait que je fasse un essai avec plus musclé mais là les vacances arrivent (deja cette semaine je part) et le temps va me manquer, je laisse tomber la piste Diablo

Je reste par contre chez Accuphase, j’ai rencontré un passionné sur la RP et je lui ai acheté son E408 en etat neuf, j’ai deja eu entres autres un E308 et E450. J’ai trouvé les derniers modeles plus sec, la difference entre un A65 et A70 est flagrante, ça doit etre voulu mais ça ne me convient pas. En attendant j’ai recupéré hier l’E408 et suis ravi

Je dois écouter normalement des 805 DIII

A suivre


C’est clairement l’amplification qui n’est pas à la hauteur, j’utilisais mes anciennes Diablo avec mon A45 et les basses était plus que convenable pour des enceintes de cette taille

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:44

Gilles,

Un E270 cela ne pouvait pas fonctionner...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 17 Juin 2021 11:56

Eames a écrit:Qu’est ce que tu appelles infra grave ?

Pour moi l'infra grave c'est ce qui descend en dessous des 20hz :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 17 Juin 2021 11:57

Eames a écrit:Gilles,

Un E270 cela ne pouvait pas fonctionner...


@Eames et Diablo avec C2120-P4200 ?
Plus ma source = Atoll st200 signature à remplacer en premier (?)
J'ai mon manque de grave toujours ..... :hehe: :hein: :oops:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message