Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie et 19 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 16 Juin 2021 19:06

Ajr merci pour cette information au sujet des intra ! Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir autant de transducteur !
Je vais essayer de trouver un earsonics plus abordable comme le s3
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 17 Juin 2021 6:45

Bonjour,

Earsonics a lancé récemment les CORSA dont la vidéo unboxing a été publiée ce matin: https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2021 13:13

thxone a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonsoir, il est vrai que l'on ne s'en sert pas, mais perso acheter 1000 euro un A8 HDMI pas complet, très peu pour moi.

Patrice


Je suis entièrement d’accord avec vous et j aurais préféré acheter sur HCFR mais malheureusement j ai raté deux occasions dont la votre sur le A8 et bizarrement il y a peu d occasion sur cet objet lol tout le monde s y accroche
Il y a un A16 mais trop cher pour moi et trop compliqué en plus je vois pas perso l utilité du atmos qui est toujours en vo
Ben si un forumeur veut bien en vendre un je suis preneur


Bonjour,

Si je peux me permettre, l'upmix atmos fonctionne tellement bien que n'importe quelle bande son (un peu qualitative) est transfigurée.
Avec un ami, nous avions comparé certaines bandes sons atmos et les mêmes en upmix, l'illusion est réelle. :idee:

Donc, oui, l'a16 si on a le budget vaut le coup. :ane:

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Juil 2021 20:52

Bonjour

J ai l opportunité d avoir un A8 à 1250 euros tout compris sauf le casque évidemment
Pensez vous que c’est un bon prix ?

Cordialement

Car c’est un sacré investissement ! Et au début faudra que je me contente d un casque intra auriculaire genre Apple de mon tél lol
Ce qui m inquiète c’est la complexité d emploi .....pour la prise d empreinte par exemple car je compte faire une prise d empreinte de mon yam donc je supposes que je branche in du smyth sur les out du yam mais si je connecte un lexicon sur le yam ? (Je sens une folle quantité de câble lol ha le bon vieux temps de la grosse télé analogique) et ensuite il fait son empreinte et l enregistré sur la carte sd ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 20:14

Bonjour

Vous me conseillez quel casque pour débuter avec un A8 et qui soit abordable....si possible ?
Merci pour vos réponses

Que penser vous d un seinheiser 660 ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 16:36

thxone a écrit:Bonjour

Vous me conseillez quel casque pour débuter avec un A8 et qui soit abordable....si possible ?
Merci pour vos réponses

Que penser vous d un seinheiser 660 ?


Excellent choix.
Pour avoir essayé casques ouverts et fermés, pour moi y il y a pas photos : fermés.
j'ai eu le 660, et puis je suis passé au 800 :)
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 20:03

Bonsoir,

Il semble y avoir confusion car les HD 660S et HD 800 sont de type ouvert. :wink:

Par ailleurs, voir - bons plans -: HD-660S reconditionné à 269€ chez SENNHEISER outlet.

Enfin, le HD-650 pourrait être une excellente alternative.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 10:31

ajr a écrit:Bonsoir,

Il semble y avoir confusion car les HD 660S et HD 800 sont de type ouvert. :wink:

Par ailleurs, voir - bons plans -: HD-660S reconditionné à 269€ chez SENNHEISER outlet.

Enfin, le HD-650 pourrait être une excellente alternative.


Bonne soirée.


Oh là là, oui !
Je voulais dire : ouverts ! Pour les A8 A16, pense que les casques ouverts restituent mieux la spatialisation ....
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 11:04

Merci pour tout vos renseignements précieux !

Donc je vais voir ce hd 660 s reconditionne a 269 c’est déjà très abordable et le hd 650....
D ailleurs ne m y connaissant pas du tout en casque et mon utilisation étant purement cinéma pouvez me dire s’il y a une grosse différence entre un hd 660 et 650 ?

Enfin vu l écart monstrueux de prix avec le 800 la je suppose qu’il y a une différence mais pourrais je quand même profitez d un bon cinéma avec un 660 et 650 ?

Ps : t inquiète j avais compris ton erreur entre casque ouvert et ferme car même si j y connais rien j ai compris au fil des lectures qu’il fallait un casque ouvert pour une meilleure spatialisation

Merci pour tout vos renseignements très utiles !
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:58

thxone a écrit:Merci pour tout vos renseignements précieux !

Donc je vais voir ce hd 660 s reconditionne a 269 c’est déjà très abordable et le hd 650....
D ailleurs ne m y connaissant pas du tout en casque et mon utilisation étant purement cinéma pouvez me dire s’il y a une grosse différence entre un hd 660 et 650 ?

Enfin vu l écart monstrueux de prix avec le 800 la je suppose qu’il y a une différence mais pourrais je quand même profitez d un bon cinéma avec un 660 et 650 ?

Ps : t inquiète j avais compris ton erreur entre casque ouvert et ferme car même si j y connais rien j ai compris au fil des lectures qu’il fallait un casque ouvert pour une meilleure spatialisation

Merci pour tout vos renseignements très utiles !
Ho ..attention avec un casque semi ouvert ou fermé tu as peut-être moins de spatialisation , mais avec des film d àction et fantastique c bien mieux.
Certains de ces casque on un atrait pour avoir de vrai bass.

J'ai eu un HD 800S il est assez frustrant à l écoute.
Excellent pour des films de vieux haha.
Fait toi prêter un fermé et compare.

Le casque fermé est bien mieux qu un ouvert selon moi si la capture de sa salle a été faite avec celui la même.

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 14:19

C'est sans doute une question de gout ...
Avec mon A8, j'ai commencé avec un Fostex 610 (fermé), et malgré la qualité du son, je ne ressentais aucune sensation de spatialisation, particulièrement sur les "enceintes" avants. Pour moi, ça ne changeait pas grand chose d'une écoute avec un casque classique, type Sony 700, et du coup, un peu frustré, je ne comprenais pas l'excitation autour du système Realiser ...
Je suis ensuite passé au 660 et là, j'ai commencé à entrevoir ...
Mais rien à voir avec le 800 qui donne vraiment l'impression d'avoir des enceintes hors de la tête, ce qui rappelons le, est quand même le but du Realiser.
Alors c'est vrai on perd en basse avec un casque fermé, mais je dois avouer que ça ne me concerne pas puisque je suis équipé d'un vibreur de canapé, ce qui change totalement la donne ...
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:24

Vanzen a écrit:C'est sans doute une question de gout ...
Avec mon A8, j'ai commencé avec un Fostex 610 (fermé), et malgré la qualité du son, je ne ressentais aucune sensation de spatialisation, particulièrement sur les "enceintes" avants. Pour moi, ça ne changeait pas grand chose d'une écoute avec un casque classique, type Sony 700, et du coup, un peu frustré, je ne comprenais pas l'excitation autour du système Realiser ...
Je suis ensuite passé au 660 et là, j'ai commencé à entrevoir ...
Mais rien à voir avec le 800 qui donne vraiment l'impression d'avoir des enceintes hors de la tête, ce qui rappelons le, est quand même le but du Realiser.
Alors c'est vrai on perd en basse avec un casque fermé, mais je dois avouer que ça ne me concerne pas puisque je suis équipé d'un vibreur de canapé, ce qui change totalement la donne ...


exactement c une question de gout!

jai depuis quelques mois un fostex th909 il est semi ouvert et pour moi c est le meilleur de tout les casques testés
tres bonn spatialisation et bass percutantes, mais il ne rentre pas dans son budget.

je rappel qu une capture de salle a sa 'morphologie' est un reel plus.
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:05

Effectivement pour l instant un casque semi ouvert fostex th909 doit être le meilleur des deux mondes mais suite à des travaux et des factures mon portefeuille en a pris un coup lol donc la j explose le budget....existe-t-il un modèle semi ouvert plus abordable ou en occasion. ? Dans la gamme fostex ?
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 02 Sep 2021 22:59

Bonjour

J ai un gros souci je viens de jeter un œil sur la connectique arrière de mon Yam rx a 1050 et j ai découvert avec horreur qu’il n a pas de sortie Line out pour brancher mon smyth A8 ou même mon lexicon !!!!

Comment au 21 eme siècle c’est possible ! J ai 3 amplis yam et ils ont toujours eu des sorties pour connecter des processeurs.....y a t’il une solution ou j envoie le smyth en pa avec le yam !

Cordialement (je n ai que des sorties pré out)
thxone
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Juin 2020 14:12
  • offline

Message » 03 Sep 2021 10:02

Si je m'abuse, ça n'existe pas un HDMI out sur un ampli. Je le sais car quand je me suis posé la question de savoir comment profiter d'un Atmos 5.2.1 type Netflix ou Prime sur l'A8, la seule solution était de faire transiter le signal par les pré out d'un ampli capable de décoder l'Atmos vers le A8 en analogique.
Vanzen
 
Messages: 48
Inscription Forum: 12 Fév 2021 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques